Services web |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Les options ci-dessus correspondent à celles de l'écran Services web de l'Éditeur de compte. Lorsque la case "Services web" est cochée dans les propriétés d'un modèle, les options du modèle s'appliquent à tous les comptes des groupes associés.
Services web et authentification en deux étapes
Activer l'accès au Webmail
Cochez cette case pour autoriser les comptes contrôlés par le modèle à accéder à MDaemon Webmail. L'interface MDaemon Webmail permet aux utilisateurs d'accéder à leurs e-mails, calendriers, etc. depuis un navigateur web.
...mais seulement à partir d'IP du réseau local
Cochez cette case pour que l'accès à MDaemon Webmail soit autorisé uniquement si le compte est connecté à partir d'une IP LAN.
Activer l'accès à MDaemon Remote Admin
Cochez cette case pour autoriser les comptes contrôlés par le modèle à modifier certains de leurs paramètres de compte via MDaemon Remote Admin. Seuls les paramètres désignés pourront être modifiés.
Lorsque cette fonctionnalité est activée et que le serveur MDaemon Remote Admin est en cours d'exécution, l'utilisateur est en mesure de se connecter à l'interface d'administration à distance en tapant le domaine MDaemon dans la barre d'adresse de son navigateur, suivi du port attribué à MDaemon Remote Admin (ex. : http://exemple.com:1000). Une fois identifié, l'utilisateur visualise l'écran contenant les paramètres qu'il est autorisé à modifier. Il lui suffit alors d'effectuer ses changements, de cliquer sur Enregistrer…, de se déconnecter puis de fermer le navigateur. Si l'utilisateur dispose d'un accès à MDaemon Webmail, il peut également accéder à MDaemon Remote Admin à partir du menu Options avancées de MDaemon Webmail.
Lorsque l'utilisateur est administrateur global ou administrateur de domaine (voir écran Rôles d'administration de l'Éditeur de compte), l'écran qu'il visualise après s'être connecté diffère.
...mais seulement à partir d'IP du réseau local
Cochez cette case pour que l'accès à MDaemon Remote Admin soit autorisé uniquement si le compte est connecté à partir d'une IP LAN.
Activer MDaemon Instant Messenger
Cochez cette case pour que MDIM soit activé par défaut pour les nouveaux comptes. Cette option est disponible uniquement avec le modèle Nouveaux comptes. Une option similaire dans Propriétés du groupe permet de contrôler l'accès des membres d'un groupe à MDIM.
Activer la messagerie instantanée
Cochez cette case pour que le système de messagerie instantanée de MDIM soit activé par défaut pour les nouveaux comptes. Cette option est disponible uniquement avec le modèle Nouveaux comptes. Une option similaire dans Propriétés du groupe permet de contrôler l'accès des membres d'un groupe à la messagerie instantanée
Authentification en deux étapes
MDaemon prend en charge l'authentification en deux étapes (ou "Authentification à deux facteurs", 2FA) pour la connexion des utilisateurs aux interfaces de MDaemon Webmail et MDaemon Remote Admin. Dans MDaemon Webmail, les utilisateurs connectés en HTTPS activent l'authentification en deux étapes à partir du menu Options » Sécurité. Une fois activée, ils doivent saisir un code de vérification lorsqu'ils se connectent à MDaemon Webmail ou MDaemon Remote Admin. Ce code est obtenu par l'intermédiaire d'une application d'authentification (Google Authenticator) installée sur le smartphone ou la tablette de l'utilisateur. Pour en savoir plus sur la configuration de l'authentification en deux étapes, consultez l'Aide de MDaemon Webmail.
Autoriser l'authentification en deux étapes
Par défaut, les nouveaux comptes sont autorisés à configurer et à utiliser la fonctionnalité d'authentification en deux étapes de MDaemon Webmail. Si vous préférez qu'ils ne le soient pas, décochez la case. Vous pouvez définir ce paramètre spécifiquement pour chaque compte sur la page Services web.
Exiger l'authentification en deux étapes
Cochez cette option pour obliger les nouveaux comptes à utiliser l'authentification en deux étapes lorsqu'ils se connectent à MDaemon Webmail ou MDaemon Remote Admin. Si l'authentification en deux étapes est exigée et qu'elle n'a pas encore été configurée pour un compte, l'utilisateur est redirigé vers la page correspondante lorsqu'il se connecte à MDaemon Webmail la fois suivante. Pour en savoir plus sur la configuration de l'authentification en deux étapes, consultez l'Aide de MDaemon Webmail.
MDaemon Remote Admin autorise l'utilisateur à modifier…
…le nom réel
Lorsque cette option est activée, les comptes associés au modèle peuvent modifier les valeurs Nom et prénom.
…la boîte aux lettres
Lorsque cette option est activée, les utilisateurs peuvent modifier le nom de boîte aux lettres de leurs comptes.
Le nom de la boîte aux lettres fait partie de l'adresse e-mail du compte, autrement dit de son identifiant de connexion ou identifiant unique. En le modifiant, l'utilisateur change également d'adresse e-mail. Les messages envoyés à l'ancienne adresse sont alors rejetés ou supprimés. |
…le mot de passe
Cochez cette case pour autoriser les comptes à modifier leur Mot de passe de boîte aux lettres. Pour en savoir plus sur les conditions requises des mots de passe, consultez la rubrique Mots de passe.
…l'adresse de transfert
Lorsque cette option est activée, les comptes associés au modèle sont autorisés à modifier l'adresse de transfert du courrier.
…le transfert avancé
Lorsque cette option est activée, les utilisateurs sont autorisés à modifier les Paramètres de transfert avancés.
…les alias
Cochez cette case pour autoriser les propriétaires de comptes à modifier leurs alias via MDaemon Remote Admin.
…les filtres IMAP
Cochez cette case pour permettre à chaque utilisateur de créer et de gérer ses propres Filtres IMAP.
…l'option "Le compte est privé"
Cochez cette case pour autoriser les utilisateurs à modifier l'option "Le compte est privé" (écran Paramètres de l'Éditeur de compte) via MDaemon Remote Admin.
…les restrictions de courrier
Cette option détermine si le compte est autorisé à modifier les restrictions appliquées aux messages entrants/sortants (voir écran Restrictions).
…les quotas
Cochez cette case pour autoriser le compte à modifier ses paramètres de quotas.
…les paramètres MultiPOP
Cochez cette case pour autoriser le compte à ajouter des entrées MultiPOP, et à activer/désactiver la collecte MultiPOP pour celles-ci.
…les paramètres de l'autorépondeur
Cochez cette case pour autoriser l'utilisateur à ajouter, modifier ou supprimer des autorépondeurs pour son compte.
…la gestion des pièces jointes
Cochez cette case pour autoriser l'utilisateur à modifier les paramètres de gestion des pièces jointes de son compte (voir écran Pièces jointes).
…la gestion des terminaux mobiles
Cochez cette option pour autoriser les propriétaires de comptes à modifier les paramètres de leurs terminaux mobiles (par exemple, ActiveSync) via MDaemon Remote Admin.
Appliquer à tous les comptes maintenant
Cette option est disponible uniquement avec le modèle Nouveaux comptes. Cliquez sur le bouton pour appliquer les paramètres de cet écran à tous les comptes MDaemon existants non associés à un modèle spécifique.
Appliquer les paramètres d'installation par défaut
Cette option est disponible uniquement avec le modèle Nouveaux comptes. Cliquez sur le bouton pour réinitialiser le modèle Nouveaux comptes aux valeurs par défaut. Seuls les paramètres du modèle seront modifiés. Ceux des comptes existants ne changeront pas.
Charger les paramètres du modèle "Nouveaux comptes"
Cette option est disponible uniquement avec les modèles personnalisés. Cliquez sur le bouton pour que les paramètres par défaut de la section "Services web" du modèle Nouveaux comptes soit appliqués dans cet écran.
Voir :