Services Web |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Services Web
Activer l'accès au webmail
Activez cette case à cocher si vous souhaitez que le compte puisse accéder à Webmail, qui permet aux utilisateurs d'accéder à leur courrier électronique, à leurs calendriers et à d'autres fonctionnalités à l'aide d'un navigateur web.
... mais seulement à partir d'IP du réseau local
Cochez cette case si vous souhaitez que le compte ne puisse accéder à Webmail que lorsqu'il se connecte à partir d'une adresse IP locale.
Autoriser l'accès au MDaemon Remote Admin
Cochez cette case si vous souhaitez autoriser l'utilisateur à modifier les paramètres de son compte via le MDaemon Remote Admin. L'utilisateur ne pourra modifier que les paramètres que vous aurez désignés ci-dessous.
Dans le cas où cette fonction est activée et que le serveur Remote Admin est actif, l'utilisateur pourra se connecter à Remote Admin en pointant un navigateur vers le domaine MDaemon désigné et le port assigné à Remote Admin (par exemple http://example.com:1000). Un écran de connexion lui sera d'abord présenté, puis un écran contenant les paramètres qu'il a été autorisé à modifier. Il lui suffit de modifier les paramètres de son choix, puis de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications. Il peut ensuite se déconnecter et fermer le navigateur. Si l'utilisateur a accès à Webmail, il peut également accéder à MDaemon Remote Admin à partir du menu Options avancées de Webmail.
Si l'utilisateur est un compte administrateur global ou de domaine (désigné dans l' écranRôles administratifsde l'éditeur de compte ), il verra un écran différent après s'être connecté à l'administration à distance.
... mais seulement à partir d'IP du réseau local
Cochez cette case si vous souhaitez autoriser le compte à accéder à l'administration à distance uniquement lorsqu'il se connecte à partir d'une adresse IP locale.
Activer MDaemon Instant Messenger
Cochez cette case si vous souhaitez activer la prise en charge deMDIM pour ce compte est activé.
Activer la messagerie instantanée
Lorsque la prise en charge de MDIM est activée pour le compte, cliquez sur cette option si vous souhaitez également activer la prise en charge du système de messagerie instantanée de MDIM. Si cette case n'est pas cochée, vous pourrez accéder aux autres fonctions du MDIM, mais pas à la messagerie instantanée.
L'utilisateur peut modifier les catégories
Cochez cette case si vous souhaitez autoriser cet utilisateur du Webmail à modifier les catégories. Cette option est activée par défaut. Note : Cette option n'est disponible que dans l' interface web deMDaemon Remote Admin (MDRA).
Ignorer la vérification de la persistance d'IP pour les sessions Webmail
Si l' option Serveur Web "Exiger la persistance IP pendant la session Webmail" est activée, vous pouvez cocher cette case si vous souhaitez exempter cet utilisateur de l'exigence de persistance IP. Note : Cette option n'est disponible que dans l' interface web deMDaemon Remote Admin (MDRA).
Activer l'assistant IA pour les e-mails
Si l' option Activer les options IA pour les e-mails est activée dans la boîte de dialogue Webmail de ce compte , cochez cette case si vous souhaitez permettre à ce compte d'utiliser ces options dans MDaemon Webmail ; les options ne seront disponibles pour l'utilisateur que lorsque l'option au niveau du domaine sera activée. Remarque : Vous pouvez utiliser les fonctionsModèles de comptes et Groupes pour assigner des utilisateurs à un groupe qui a accès aux fonctions de messages AI. Voir : "Fonctionnalités des messages AI du webmail" ci-dessous pour des informations importantes et des mises en garde concernant l'utilisation de ces fonctionnalités.
Authentification à deux facteurs
MDaemon supporte l'Authentification à deux facteurs (2FA) pour les utilisateurs qui se connectent à Webmail ou à l'interface web de MDaemon Remote Admin. Les comptes qui se connectent au Webmail via HTTPS peuvent activer l'Authentification à deux facteurs pour ce compte dans l 'écran Options " Sécurité du Webmail. Dès lors, l'utilisateur doit entrer un code de vérification lorsqu'il se connecte au Webmail ou à MDaemon Remote Admin. Le code est obtenu lors de la Connexion à partir d'une Application d'authentification installée sur l'appareil mobile ou la tablette de l'utilisateur. Cette fonctionnalité est conçue pour tout client qui prend en charge Google Authenticator. Voir le fichier d'aide du Webmail pour plus d'informations sur la configuration de 2FA pour un compte.
Autoriser l'Authentification à deux facteurs
Par défaut, lesNouveaux comptes sont autorisés à configurer et à utiliser la fonction d'authentification à deux facteurs (2FA) du Webmail. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas autoriser ce compte à utiliser l'authentification à deux facteurs.
Requérir Authentification à deux facteurs
Activez cette option si vous souhaitez forcer le compte à utiliser l'Authentification à deux facteurs (2FA) lors de la connexion au Webmail. Dans le cas où l'authentification à deux facteurs n'a pas encore été configurée pour le compte, la prochaine fois que le compte se connectera à Webmail, l'utilisateur sera redirigé vers une page pour configurer l'authentification à deux facteurs. Consultez le fichier d'aide du Webmail pour plus d'informations sur la configuration de l'authentification à deux facteurs pour un compte.
Désactiver l'Authentification à deux facteurs étapes
Cliquez sur ce bouton si vous devez désactiver l'Authentification à deux facteurs pour le compte. Cela peut s'avérer nécessaire si, par exemple, l'utilisateur perd son appareil et ne peut pas accéder à ses données d'authentification.
MDaemon Remote Admin permet aux utilisateurs de modifier...
...Modifier votre nom réel
L'activation de cette fonction permettra à l'utilisateur de modifier le paramètre Prénom et nom du compte.
...Modifier la boîte aux lettres
L'activation de cette fonction permet à l'utilisateur de modifier le Nom de la BAL du compte.
Comme le Nom de la Boîte aux lettres fait partie de l'adresse e-mail du compte, qui est l'identifiant unique et la valeur de connexion pour le compte, le fait de le modifier signifie que l'utilisateur changera son adresse e-mail actuelle. Dans ce cas, tout message adressé à l'ancienne adresse risque d'être rejeté, supprimé ou autre. |
...Modifier le mot passe
Cochez cette case si vous souhaitez autoriser l'utilisateur à modifier le mot de passe de la Boîte aux lettres du compte . Pour en savoir plus sur les demandes de mot passe, voir : Mots de passe.
...Modifier l'adresse de transfert
Lorsque cette fonction est activée, l'utilisateur pourra modifier les adresses detransfert.
...Modifier le transfert avancé
Lorsque cette fonctionnalité est activée, l'utilisateur pourra modifier les Paramètres de transfert avancés.
...Modifier les filtres IMAP
Utilisez cette commande pour permettre à l'utilisateur de créer et de gérer ses propres Filtres IMAP.
...Modifier des alias
Activez cette option si vous souhaitez permettre au titulaire du compte d'utiliser l'administration à distance pour modifier les alias associés à son compte.
...les mots passe d'application
Par défaut, les utilisateurs peuvent modifier leurs Mots passe d'application. Désactivez cette case à cocher si vous ne souhaitez pas autoriser l'utilisateur à les modifier.
...Modifier le compte est privé
Cette option détermine si l'utilisateur sera autorisé ou non à utiliser le MDaemon Remote pour modifier l'option "Compte masqué des listes "Tout le monde", des calendriers partagés et de VRFY" située dans l'écran Paramètres de l'éditeur de compte.
...Modifier les restrictions de courrier
Cette case à cocher détermine si le compte pourra ou non modifier la restriction Courrier entrant et sortant, située sur l' écranRestrictions.
...modifier les paramètres des quotas
Cochez cette case si vous souhaitez autoriser le compte à modifier les paramètres dequotas.
...modifier les paramètres MultiPOP
Cochez cette case si vous souhaitez autoriser le compte à ajouter de nouvelles entrées MultiPOP et à activer/désactiver la Collecte MultiPOP pour ces entrées dans MDRA. Lorsque cette option et l' option Activer MultiPOP du compte sont toutes deux activées, une page Boîtes aux lettres sera disponible dans le Webmail pour que l'utilisateur puisse gérer ses Paramètres MultiPOP. Enfin, l'option globale permettant d'activer/désactiver le serveur MultiPOP se trouve à l'adresse suivante : Configuration " Paramètres de serveur " MultiPOP.
...les paramètres de l'autorépondeur
Cochez cette case si vous souhaitez donner à l'utilisateur la permission d'ajouter, de modifier ou de supprimer des autorépondeurs pour son compte.
...modifier la gestion des pièces jointes
Cochez cette case si vous souhaitez autoriser l'utilisateur à modifier les options de gestion des pièces jointes de son compte, situées dans l'écran Autoriser pièces jointes.
...gestion terminaux mobiles
Cochez cette option si vous souhaitez autoriser le titulaire du compte à utiliser l'administration à distance pour gérer les paramètres spécifiques à son appareil, par exemple pour les appareils ActiveSync.
Charger les paramètres du modèle Nouveaux comptes
Cliquez sur ce bouton pour ramener les paramètres de cet écran aux valeurs par défaut désignées dans l' écran Services Web du modèleNouveaux comptes.
Dans la version 23.5.0 de MDaemon, le thème Pro du client Webmail de MDaemon inclut diverses fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) pour aider vos utilisateurs à gérer leur courrier électronique et à augmenter leur productivité. Ces fonctionnalités sont facultatives et désactivées par défaut, mais peuvent être activées pour tout utilisateur de votre choix.
Grâce à ces fonctionnalités, dans le MDaemon Webmail, vous pouvez utiliser l IA pour :
•Vous donner un résumé du contenu d'un message électronique.
•Suggérer une réponse au message, selon plusieurs directives que vous pouvez demander à l'IA d'utiliser. Vous pouvez définir le ton de la réponse (professionnel, respectueux ou décontracté). La position à adopter dans la réponse peut être intéressée ou non, d'accord ou non, ou sceptique. L 'attitude à adopter dans la réponse peut être confiante, enthousiaste, calme ou apologétique. Les derniers peuvent indiquer la longueur de la réponse, qui peut être très brève ou détaillée.
•Vous aider à composer un nouveau message électronique, sur la base d'un texte que vous avez déjà inclus. Comme pour l'option Suggérer ci-dessus, vous pouvez également définir le ton, la position, l'attitude et la longueur que l'IA utilisera pour rédiger le message.
L' option Activer les fonctions IA pour les messages de la boîte de dialogue principale Paramètres du Webmail permet de déterminer si la prise en charge des fonctions IA est activée par défaut pour vos domaines. Une option du même nom située dans la boîte de dialogue du Gestionnaire de domaines peut être utilisée pour remplacer ce paramètre principal pour des domaines spécifiques. Remarque : Activer assistant IA pour les e-mails pour un domaine ne permet pas à tous les utilisateurs de ce domaine d'accéder à ces fonctions. Vous devez activer l' option Activer les options IA pour les e-mails dans l'écran Services Web de l'éditeur de compte pour tout utilisateur que vous souhaitez autoriser à les utiliser. Vous pouvez également utiliser les fonctionsModèles de comptes et Groupes pour affecter des utilisateurs à un groupe ayant accès aux fonctions de messages AI.
Activer les assistants IA pour les e-mails de MDaemon permet aux comptes d'envoyer et de recevoir des informations en provenance et à destination de services d'IA générative tiers, en particulier ChatGPT d'OpenAI. Les administrateurs et les utilisateurs doivent donc être conscients que cela introduit plusieurs problèmes potentiels de confidentialité en raison de la capacité de la fonctionnalité à traiter des données personnelles et à générer des informations potentiellement sensibles. Pour répondre à ces préoccupations, il est essentiel que les organisations forment leurs employés à une utilisation responsable de l'IA. Remarque : Les données soumises à/depuis l OpenAI ne sont pas stockées sur le serveur local ou sur notre réseau. Vous trouverez la politique d'utilisation de l'IA de MDaemon Technologies sur notre page d'information sur l'intelligence artificielle (IA)-la MDaemon. Sur cette même page, il y a également un lien vers les Conditions d'utilisation d'OpenAI. |
Voir :
Gestionnaire de modèles " Services web