Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Configuration > Services web & MI

MDaemon Remote Admin

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

MDaemon Remote Admin (MDRA) est une interface web conçue pour administrer MDaemon à distance, à partir d'un navigateur web. C'est une application serveur qui s'exécute en arrière-plan sur l'ordinateur sur lequel MDaemon est installé. Pour accéder à MDaemon Remote Admin, tapez ses URL et numéro de port dans la barre d'adresse de votre navigateur (ex. : www.exemple.com:1000), puis entrez vos identifiants. Vous accédez ensuite à divers paramètres de MDaemon, selon le niveau d'accès dont vous disposez : administrateur global, administrateur de domaine ou utilisateur.

Administrateur global — Un administrateur global est un utilisateur pour lequel le droit d'administration globale est activé dans les paramètres de compte MDaemon. Ce droit signifie qu'il peut visualiser et configurer chaque paramètre accessible dans MDaemon Remote Admin. Un administrateur global peut ajouter, modifier et supprimer des utilisateurs, domaines et listes de diffusion. Il a également la possibilité de modifier des fichiers INI, de désigner d’autres utilisateurs en tant qu’administrateurs de domaine, de gérer les mots de passe etc. ; il possède un contrôle administratif total.

Administrateur de domaine — Comme  l'administrateur global, l'administrateur de domaine exerce un contrôle sur les utilisateurs et les paramètres accessibles dans MDaemon Remote Admin. Ce contrôle est néanmoins limité aux domaines auxquels il est rattaché, et aux critères définis dans Services web. Les administrateurs de domaine et les domaines qu’ils contrôlent sont définis dans MDaemon Remote Admin, par un administrateur global ou un administrateur de domaine disposant déjà de droits sur ces derniers.

Utilisateur — Il s'agit du niveau d'accès le plus bas. Il permet aux utilisateurs MDaemon de se connecter à MDaemon Remote Admin pour visualiser les paramètres de leur compte, modifier leurs entrées MultiPOP, filtres de courrier, autorépondeurs, etc. Le type et le nombre de paramètres modifiables dépendent des droits attribués dans les paramètres de compte de chaque utilisateur.

Tout utilisateur muni des droits nécessaires peut accéder à MDaemon Remote Admin directement à partir de MDaemon Webmail, sans avoir à se connecter deux fois. Il lui suffit de se rendre dans le menu "Options" de MDaemon Webmail puis de cliquer sur "Paramètres avancés". MDaemon Remote Admin s'ouvre alors dans une nouvelle fenêtre de navigateur.

Voir :