MDaemon Remote Admin |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
L'interface web de MDaemon Remote Admin (MDRA) est conçue pour vous permettre d'administrer MDaemon à distance à l'aide d'un navigateur web. Dans ce cas, il s'agit d'une application serveur conçue pour fonctionner en arrière-plan sur le même ordinateur que MDaemon. Pour accéder à MDaemon Remote Admin, ouvrez votre navigateur sur l'URL et le numéro de port sur lesquels le serveur d'administration à distance réside (Exemple : www.example.com:1000). Après avoir fourni vos identifiants de connexion, vous aurez accès à divers contrôles et paramètres au sein de MDaemon. Le type et le nombre de paramètres auxquels vous aurez accès dépendent du niveau d'accès accordé. Il existe trois niveaux d'accès pour les utilisateurs de l'administration à distance : Global, Domaine et Utilisateur.
Administrateurs globaux - Les administrateurs globaux sont des utilisateurs dont l'autorisation d'accès global est activée dans les paramètres de leur compte au sein de MDaemon. L'accès global signifie que l'utilisateur peut voir et configurer tous les paramètres et contrôles accessibles via MDaemon Remote Admin. Les Administrateurs globaux peuvent ajouter, modifier et supprimer des utilisateurs, des domaines et des listes de diffusion. Ils peuvent modifier les fichiers INI des produits, désigner d'autres utilisateurs en tant qu'Administrateurs de domaines, gérer les mots de passe et bien d'autres choses encore ; ils disposent d'un contrôle administratif complet.
Administrateurs de domaine - Comme les administrateurs globaux, les administrateurs de domaine ont également le contrôle des utilisateurs et des paramètres accessibles via MDaemon Remote Admin. Leur contrôle administratif est toutefois limité au(x) domaine(s) auquel(s) ils ont été autorisés à accéder et aux autorisations désignées dans l' écran des Services web. Les administrateurs de domaine et les domaines sur lesquels ils ont le contrôle sont désignés à partir de MDaemon Remote Admin par un administrateur globaux ou par un autre administrateur de domaine ayant accès à ces domaines.
Utilisateurs - Le niveau le plus bas d'accès à MDaemon Remote Admin est l'accès utilisateur. Les utilisateurs de MDaemon peuvent se connecter à l'interface d'administration à distance et, par exemple, afficher les paramètres de leur compte individuel et modifier leurs entrées MultiPOP, leurs filtres de messagerie, leurs filtres automatiques, etc. Le type et le nombre de paramètres qui peuvent être modifiés dépendent des autorisations données dans les paramètres du compte dechaque utilisateur.
Toute personne autorisée à accéder à la fois à Webmail et à MDaemon Remote Admin peut accéder à MDaemon Remote Admin à partir de Webmail, au lieu de devoir se connecter aux deux comptes séparément. MDaemon Remote Admin s'ouvre dans une fenêtre de navigation séparée à partir de Webmail en cliquant sur le lien "Paramètres avancés" sous "Options".
Voir :
MDaemon Remote Admin " Serveur Web
Gestionnaire de modèles " Services Web
Mon compte Editor " Services Web