Propriétés du modèle |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Accédez au Gestionnaire de modèles, puis cliquez sur le nom d'un modèle dans le volet de gauche pour afficher ses propriétés. Dans cet écran, vous pouvez définir les paramètres de compte qui seront contrôlés par le modèle. Les paramètres des comptes qui appartiennent à un groupe dépendant d'un modèle ne peuvent pas être modifiés dans l'Éditeur de compte, puisqu'ils sont contrôlés par le modèle. Si un compte appartient à plusieurs groupes associés à différents modèles, tous les modèles sont appliqués, sous réserve qu'ils ne provoquent pas de conflits de paramètres. Si plusieurs modèles contrôlent les mêmes propriétés, le premier modèle de la liste est appliqué.
Paramètres contrôlés par le modèle
Tous les paramètres de compte possibles
Cochez cette case si vous souhaitez que le modèle contrôle tous les paramètres de compte des groupes auxquels il est associé. Les paramètres de compte des membres des groupes seront alors définis dans ces écrans, au lieu de ceux de l'Éditeur de compte. Décochez la case pour utiliser l'option ci-après et sélectionner des paramètres de compte spécifiques.
Paramètres de compte
Cette section regroupe les catégories de paramètres de compte contrôlables via un modèle. Les catégories sélectionnées sont appliquées aux groupes auxquels le modèle est associé. Les noms des options sont les mêmes dans les modèles et dans l'Éditeur de compte. Lorsqu'une option est cochée, les paramètres configurés dans le modèle remplacent ceux de l'Éditeur de compte pour les groupes associés.
Paramètres de nouveau compte
Ces options sont réservées au modèle Nouveaux comptes. Elles utilisent des macros spéciales, conçues pour générer automatiquement le dossier de stockage de courrier et le nom de boîte aux lettres de l'adresse e-mail des nouveaux comptes.
Boîte aux lettres
Ce champ permet de définir le nom de boîte aux lettres par défaut de l'adresse e-mail générée pour les nouveaux comptes. La liste des macros utilisables dans ce champ est disponible dans la rubrique Macros de modèles ci-dessous.
"$USERFIRSTNAMELC$.$USERLASTNAMELC$" est le modèle utilisé par défaut. Par conséquent, si vous créez un compte pour "Michael Mason" sur le domaine "exemple.com", l'adresse e-mail configurée sera : "michael.mason@exemple.com".
Dossier de courrier
Ce champ permet de définir le dossier de courrier par défaut des nouveaux comptes. Ce dossier correspond à l'emplacement de stockage des e-mails de chaque compte sur le serveur. Par exemple, les macros "...\$DOMAIN$\$MAILBOX$\" vont créer le chemin "...\exemple.com\michael.mason\" pour l'utilisateur "michael.mason@exemple.com".
MDaemon prend en charge un système de hachage simplifié pour les dossiers. Des problèmes de performances sont possibles avec NTFS lorsque de nombreux dossiers sont enregistrés sous la même racine. Si vous gérez un grand nombre d'utilisateurs et que vous souhaitez subdiviser leurs dossiers au-delà du chemin $DOMAIN$\$MAILBOX$\, utilisez la macro $MAILBOXFIRSTCHARSn$. La lettre "n" représente un nombre entre 1 et 10, correspondant aux "n" premiers caractères du nom de la boîte aux lettres. En remplaçant le chemin du Dossier de courrier par défaut par l'exemple suivant, vous obtiendrez un système de hachage convenable : C:\MailboxRoot\$MAILBOXFIRSTCHARS4$\$MAILBOXFIRSTCHARS2$\$MAILBOX$\. |
Le compte doit changer de mot de passe avant de se connecter
Ce paramètre détermine si le nouveau compte doit changer de mot de passe de boîte aux lettres pour accéder à POP, IMAP, SMTP, MDaemon Webmail ou MDaemon Remote Admin. L'utilisateur pourra se connecter à MDaemon Webmail ou MDaemon Remote Admin, mais il devra changer de mot de passe s'il souhaite poursuivre. Veuillez noter que pour être en mesure de modifier son mot de passe via MDaemon Webmail ou MDaemon Remote Admin, l'utilisateur doit recevoir l'autorisation correspondante dans Services web. Une fois le mot de passe modifié, le paramètre disparaît de l'écran Informations générales du compte.
La modification du mot de passe est une opération parfois complexe pour les utilisateurs. Veuillez activer ce paramètre avec précaution. |
Voir :