Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Cet écran contient les informations des clients ActiveSync associés au compte de l'utilisateur. Il permet d'attribuer une politique ActiveSync à chaque client, de supprimer des clients, d'en effacer à distance ou de réinitialiser leurs statistiques dans MDaemon.

Détails

 
Sélectionnez une entrée puis cliquez sur "Détails" (ou double-cliquez sur l'entrée) pour ouvrir la boîte de dialogue "Détails du client". Dans cet écran, vous pouvez visualiser les informations du terminal, attribuer une politique, accéder aux paramètres client ou ajouter le terminal à la liste noire ou liste blanche.

Paramètres du terminal

Sélectionnez un terminal puis cliquez sur "Paramètres" pour gérer les paramètres client du terminal. Par défaut, ils héritent des valeurs définies dans l'écran "Paramètres client" du compte. Voir Gestion des paramètres client d'un terminal ci-dessous.

Attribution d'une politique ActiveSync

Pour attribuer une politique à un terminal :

1.Sélectionnez un terminal dans la liste.

2.Cliquez sur "Politique". La boîte de dialogue "Attribution d'une politique" s'ouvre.

3.Sélectionnez l'entrée requise dans le menu déroulant.

4.Cliquez sur "Ok".

Statistiques

Cliquez sur "Statistiques" puis sur "Afficher statistiques" pour ouvrir la boîte de dialogue "Statistiques du terminal" contenant diverses données d'utilisation.

Réinitialisation des statistiques

Pour remettre les statistiques du terminal à zéro, cliquez sur "Statistiques", "Réinitialiser stats", puis sur "OK" pour confirmer votre choix.

Suppression d'un terminal ActiveSync

Pour supprimer un terminal ActiveSync, sélectionnez-le dans la liste puis cliquez sur Supprimer. Le terminal est supprimé de la liste et les données de synchronisation, de MDaemon. Par conséquent, si le compte effectue ensuite une synchronisation ActiveSync avec le même terminal, MDaemon considère ce dernier comme nouveau sur le serveur. Autrement dit, toutes ses données doivent à nouveau être synchronisées avec MDaemon.

Effacement complet d'un client ActiveSync

Pour effacer complètement un client ou terminal ActiveSync, sélectionnez-le dans la liste puis cliquez sur "Effacer client" >> "Effacer client (restaurer les paramètres d'usine)". Lorsque le terminal se connecte la fois suivante, MDaemon lui indique d'effacer toutes ses données ou de restaurer ses paramètres d'usine. Selon le terminal, cette action peut entraîner la suppression de l'ensemble du contenu, y compris les applications téléchargées. Par ailleurs, tant que l'entrée du terminal existe dans MDaemon, il est effacé chaque fois qu'il se connecte à nouveau au serveur. Si vous ne souhaitez plus que le terminal soit effacé lorsqu'il se connecte (par exemple, si l'utilisateur avait perdu son terminal et qu'il souhaite le réutiliser avec son compte après l'avoir retrouvé), vous devez d'abord cliquer sur "Supprimer" afin de supprimer le terminal dans MDaemon.

 

Effacement des données d'un terminal ActiveSync

Pour effacer le courrier et les données PIM du compte d'un client ou d'un terminal, cliquez sur "Effacer client" >> "Effacer compte (courrier et données PIM uniquement). L'option "Effacer compte" est similaire à "Effacer complètement", mais au lieu d'effacer toutes les données, elle supprime uniquement celles du compte comme les e-mails, entrées de calendrier, contacts, etc. Le reste, par exemple les applications, les photos ou la musique, n'est pas concerné.

Autorisation d'un client ActiveSync

ActiveSync peut être configuré de telle sorte que les nouveaux clients ne puissent pas commencer à synchroniser sans avoir reçu d'autorisation par l'administrateur.

Managing a Domain's Client Settings Gestion des paramètres client d'un terminal

L'écran "Paramètres client" d'un terminal permet de définir des options qui lui sont spécifiques.

Voir :