Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > ActiveSync

Restrictions de protocole

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Restrictions de protocole pour les périphériques

Utilisez les options situées sous "ActiveSync " Restrictions de protocoles" pour indiquer à certains clients et périphériques qu'ils sont limités à des protocoles ActiveSync spécifiques. Cela s'avère utile lorsque, par exemple, un certain type de périphérique s'avère avoir un support peu fiable pour un protocole mais un support fiable pour un autre. En utilisant la  boîte de dialogueAjouter/Modifier une restriction de protocole, vous pouvez définir des restrictions basées sur l'Agent utilisateur ou le Type de terminal, et restreindre les terminaux à n'importe laquelle des versions de protocole ActiveSync suivantes : 2.5, 12.0, 12.1, 14.0, 14.1 et 16.1.

Non (par défaut), les restrictions de protocole n'empêchent pas un client d'essayer d'utiliser un protocole différent ; elles indiquent au client quels protocoles utiliser. Si un client tente malgré tout d'utiliser un protocole restreint, MDaemon autorise la connexion. Si vous souhaitez refuser les connexions qui tentent d'utiliser des protocoles restreints, utilisez l' option Appliquer les restrictions de protocole dans la  boîte de dialogueParamètres clients.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une entrée de la liste pour ouvrir un menu contextuel proposant les options suivantes :

Créer une restriction de protocole.

Cliquez sur cette option pour ouvrir la  boîte de dialogueAjouter/Modifier une restriction de protocole (voir ci-dessous), utilisée pour ajouter vos restrictions de protocole.

Modifier une restriction de protocole

Pour modifier une restriction de protocole, double-cliquez sur une entrée de la liste (ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier la restriction de protocole).  Dans l'éditeur de restrictions, après avoir effectué les modifications souhaitées, cliquez sur OK.

Supprimer une restriction de protocole

Pour supprimer une restriction de protocole, double-cliquez sur une entrée de la liste (ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer la restriction de protocole).  Cliquez sur Oui pour confirmer votre décision de supprimer la restriction.

Ajouter/Modifier une restriction de protocole

Filtre sur l'agent utilisateur ou le type de terminal

Saisissez l'Agent utilisateur ou le Type de terminal auquel la restriction s'appliquera. Dans l'identification de l'agent, MDaemon utilise jusqu'au premier caractère " / " inclus de la chaîne, s'il y en a un. Si ce n'est pas le cas, toute la chaîne est utilisée. Si vous ne connaissez pas le nom exact de l'Agent utilisateur ou du Device Type, une fois que le client s'est connecté à MDaemon ActiveSync (MDAS), vous pouvez aller sur l' écranClients, sélectionner le client dans la liste et cliquer sur Détails. Vous pouvez également trouver ces infos en examinant directement le fichier journal de MDAS.

Versions du protocole autorisées

Cliquez sur chaque protocole que vous souhaitez prendre en charge pour le périphérique ou l'agent. Lorsque le client spécifié se connecte à MDaemon, il est invité à utiliser uniquement les protocoles que vous avez sélectionnés.