Par défaut, les paramètres de cet écran "héritent du parent". Autrement dit, chaque paramètre possède la même configuration que celle appliquée dans les paramètres globaux des clients. De la même manière, les paramètres clients des comptes du domaine héritent des options de cet écran, puisqu'il s'agit de l'écran parent. Les changements effectués ici sont donc répercutés dans les paramètres clients au niveau des comptes. À un niveau inférieur, les paramètres de clients individuels héritent des paramètres client définis au niveau des comptes. Cette configuration vous permet de modifier l'ensemble comptes et clients du domaine en effectuant simplement des changements dans cet écran. Inversement, elle vous permet de configurer des paramètres différents pour des comptes ou clients spécifiques lorsque vous en avez besoin.
Dépannage
Archiver les requêtes et les réponses [XML | WBXML]
Cochez ces options si vous souhaitez enregistrer ce type de données qui peut vous être utile pour les débogages. Les options globales sont désactivées par défaut.
Valider/corriger l'intégrité des fichiers PIM mrk
Cette option déclenche un processus de correction et de validation des données PIM sur le client afin d'identifier des problèmes connus qui pourraient empêcher une synchronisation correcte, tels que des doublons d'identifiants uniques iCal ou des champs obligatoires vides. L'option globale est désactivée par défaut.
Niveau de journalisation
ActiveSync for MDaemon propose six niveaux de journalisation, allant de la plus petite quantité à la plus grande quantité d'informations enregistrées :
Débogage
|
Correspond au niveau de journalisation le plus complet. Enregistre toutes les entrées disponibles, convient parfaitement pour diagnostiquer les problèmes.
|
Infos
|
Journalisation moyenne. Enregistre les opérations globales, sans détails. Correspond au niveau de journalisation par défaut.
|
Avertissements
|
Enregistre les avertissements, erreurs, erreurs critiques, événements de démarrage/arrêt.
|
Erreurs
|
Enregistre les erreurs, erreurs critiques, événements de démarrage/arrêt.
|
Erreurs critiques
|
Enregistre les erreurs critiques, événements de démarrage/arrêt.
|
Aucun
|
Seuls les événements de démarrage/arrêt sont enregistrés.
|
Ce paramètre est accessible dans la fenêtre "Paramètres client : Global". Pour plus de commodité, il peut également être configuré dans Diagnostics.
Options
Créer des tâches/rappels pour les e-mails avec indicateurs
Avec cette option, MDaemon rappelle à l'utilisateur qu'il dispose d'éléments marqués en créant une tâche pour chaque e-mail associé à un indicateur. Cette option est désactivée par défaut.
Envoyer des confirmations de lecture
Activez cette option pour que le serveur prenne en charge les demandes de confirmation de lecture et émette une confirmation lorsqu'un message est marqué comme lu par un client. Cette option est désactivée par défaut.
Demander des confirmations de lecture
Activez cette option si vous souhaitez que le serveur demande une confirmation de lecture pour tous les e-mails envoyés par un client. Cette option est désactivée par défaut.
Appliquer les restrictions de protocole
Activez cette option pour que les connexions de clients qui utilisent un protocole différent de ceux définis dans Versions de protocoles autorisées soient refusées. Cette option est désactivée par défaut. Cela signifie que les restrictions de protocole n'empêchent pas un client d'utiliser un protocole différent, elles lui indiquent simplement quelles versions choisir. Si en dépit de ces indications, le client opte pour un protocole interdit, la connexion est tout de même acceptée par MDaemon.
Autoriser les clients gérés par d'autres serveurs à se connecter
Par défaut, lorsque le serveur ActiveSync envoie des données/politiques de déploiement de service à un client, et que ce dernier indique qu'il est également géré par un autre serveur ActiveSync, le client est tout de même autorisé à se connecter à MDaemon. Dans ces circonstances, la mise en application de votre politique ne peut être garantie, car elle peut entrer en conflit avec cette de l'autre serveur ActiveSync. En cas de conflit, les clients choisissent généralement la politique la plus restrictive par défaut. Désactivez cette option si vous souhaitez que les clients gérés par d'autres serveurs ne soient pas autorisés à se connecter.
Répondre à "Get/UserInformation" en utilisant l'alias de l'identifiant comme "adresse SMTP principale"
Cette option permet au service de répondre à une requête "Settings/Get/UserInformation" par un alias/une adresse secondaire. Elle contourne un problème apparu à la suite d'une mise à jour iOS9.x, qui empêchait les clients d'envoyer du courrier en se servant d'un alias. L'utilisation de cette option entraîne l'envoi d'une réponse non conforme aux spécifications à la requête "Settings/Get/UserInformation".
Les nouveaux clients doivent recevoir l'autorisation de l'administrateur avant de synchroniser
Activez cette option si vous souhaitez que les nouveaux clients soient contraints d'attendre l'autorisation de l'administrateur avant de commencer une synchronisation avec un compte. La liste Clients répertorie les clients en attente d'autorisation, et permet à l'administrateur de valider ses choix. Cette option est disponible uniquement dans les écrans des paramètres globaux et de compte, et est désactivée par défaut.
Nombre maximal de clients par utilisateur
Si vous souhaitez que le nombre de clients/terminaux ActiveSync par compte MDaemon soit limité, sélectionnez la valeur requise dans le menu déroulant. L'option globale est "Illimité" par défaut. Cette option est disponible dans les paramètres client au niveau du compte, du domaine et au niveau global. Elle ne figure pas dans les écrans propres à chaque client.
Exclure du Filtrage de pays
Cochez cette case dans les paramètres d'un client ActiveSync pour que l'appareil ne soit pas traité par le Filtrage de pays. Un utilisateur valide pourra ainsi continuer à utiliser son compte ActiveSync s'il voyage dans un pays habituellement bloqué par la fonctionnalité. Pour qu'un appareil puisse être exclus, il doit s'être connecté et authentifié via ActiveSync dans la période fixée par l'option Supprimer les clients inactifs au bout de X jours (écran Réglages).
Enregistrer l'adresse distante sur liste blanche
Lorsqu'un appareil est exclu du Filtrage de pays, vous pouvez enregistrer sur liste blanche l'adresse IP distante à partir de laquelle il se connecte, afin que les autres clients qui utilisent cette IP soient également autorisés.
Réinitialiser les statistiques de la bande passante le (jour du mois)
Utilisez cette option pour réinitialiser les statistiques d'utilisation de la bande passante des terminaux ActiveSync chaque mois à un jour précis. La réinitialisation s'effectue pendant le processus habituel de maintenance de nuit, et est enregistrée dans le journal Système au même titre que les autres routines de maintenance. Par défaut, l'option globale est définie sur "0 (Jamais)", ce qui signifie que les statistiques d'utilisation ne sont jamais réinitialisées. Vous pouvez attribuer un jour différent aux paramètres enfants si vous souhaitez, par exemple, que la réinitialisation ait lieu le même jour que la réinitialisation du forfait mobile du client.
Options de dossier
Exclure
Dossier de liste blanche/liste noire de l'utilisateur
Par défaut, les dossiers de contacts "liste blanche" et "liste noire" ne sont pas synchronisés avec les terminaux. Il sont généralement utilisés par MDaemon pour la prévention automatique du spam. Il n'est donc pas nécessaire de les afficher comme contacts sur les terminaux.
Dossiers de courrier personnalisés
Les dossiers de courrier, qu'ils soient créés par les utilisateurs ou par défaut, peuvent être synchronisés avec les terminaux. Cochez cette option si vous souhaitez que seuls les dossiers de courrier par défaut (Courrier, Éléments envoyés, Brouillons, etc.) puissent l'être. Aucun dossier créé par l'utilisateur ne sera inclus dans la synchronisation. Cette option est désactivée par défaut.
Dossiers PIM personnalisés
Par défaut, tous les dossiers PIM de l'utilisateur (Contacts, Calendrier, Notes, Tâches, etc.) sont synchronisés avec le terminal. Cochez cette option si vous souhaitez que seuls les dossiers PIM par défaut soient synchronisés. Par exemple, si l'option est active et qu'un utilisateur dispose de plusieurs calendriers, seul le calendrier par défaut sera synchronisé. Cette option est désactivée par défaut.
Inclure les dossiers publics
Cochez cette case si vous souhaitez que les dossiers publics auxquels l'utilisateur a accès soient inclus dans la liste de dossiers de son terminal ActiveSync. Cette option est activée par défaut.
Autoriser les recherches
Autorise le client à effectuer des recherches dans les dossiers publics auxquels il a accès. Cette option est activée par défaut.
Autoriser la navigation dans les dossiers publics (montre les noms de dossiers sécurisés)
Par défaut, pour qu'un client puisse accéder au sous-dossier d'un dossier public et le synchroniser, le compte doit disposer d'un droit de consultation à la fois pour le sous-dossier (dossier enfant), et pour les dossiers publics parents dont il dépend. Si le compte ne dispose pas d'un droit de consultation pour les dossiers parents, il ne peut pas consulter les dossiers enfants, même si des droits lui sont attribués pour ces derniers. Cochez cette case si vous souhaitez que le client puisse accéder aux dossiers enfants. Remarque : l'activation de cette option entraîne nécessairement l'affichage des noms des dossiers parents sur le client, ce qui peut être considéré comme un risque de sécurité. Cette option est désactivée par défaut.
Nombre maximal de dossiers publics autorisés
Cette option permet de restreindre le nombre de dossiers publics autorisés sur un terminal. Lorsqu'une limite est définie, le serveur synchronise la liste de dossiers jusqu'à atteindre la valeur configurée, puis il n'envoie plus aucun dossier sur le terminal. Il n'existe aucun moyen de définir l'ordre de traitement des dossiers. Par défaut, aucune limite globale n'est définie.
Fusionner virtuellement les contacts publics avec ceux par défaut
Cochez cette option si vous souhaitez que les contacts publics de l'utilisateur soient fusionnés avec ceux par défaut sur son terminal. Il s'agit d'une fusion purement virtuelle, les contacts ne sont pas copiés dans le dossier de contacts de l'utilisateur. Cette fonctionnalité est pratique pour les clients qui ne prennent pas en charge les recherches dans la liste d'adresses globale (GAL). Elle est désactivée par défaut.
Inclure les dossiers partagés
Cochez cette case si vous souhaitez que les dossiers partagés auxquels l'utilisateur a accès soient inclus dans la liste de dossiers de son terminal ActiveSync. Cette option est activée par défaut.
Autoriser les recherches
Autorise le client à effectuer des recherches dans les dossiers partagés auxquels il a accès. Cette option est activée par défaut.
Aperçu des paramètres en cours
Ce bouton est disponible dans tous les écrans des paramètres clients enfants (domaines, comptes et clients). Par défaut, les options de ces écrans héritent des valeurs définies dans un écran parent. Ce bouton permet de visualiser les paramètres actuellement définis dans l'écran affiché.
|