Système ActiveSync |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
MDaemon prend en charge "ActiveSync for MDaemon", un serveur ActiveSync over-the-air (OTA) sous licence séparée. Ce serveur est capable de synchroniser le courrier électronique et les données PIM d'un utilisateur (c'est-à-dire les contacts, les calendriers et les tâches) entre son compte MDaemon/Webmail et un appareil compatible avec ActiveSync.
Si vous activez ActiveSync pour MDaemon la première fois en utilisant une clé d'évaluation, il fonctionnera pendant 30 jours. Si vous souhaitez continuer à l'utiliser, vous pouvez acquérir une clé de licence à l'adresse suivante www.mdaemon.com ou de votre distributeur/revendeur local.
ActiveSync est une extension de service web qui ne fonctionne que sur les ports 80 (pour http) et 443 (pour https). Il s'agit d'une exigence de l'implémentation d'ActiveSync. Si ActiveSync est activé et que vous utilisez le serveur web intégré du Webmail, mais qu'il ne fonctionne pas sur le port 80 ou 443, alors il commencera automatiquement à fonctionner sur le port 80 en plus des autres ports que vous avez configurés sur les écransServeur Web et SSL & HTTPS. Si vous utilisez un autre serveur pour le Webmail, tel que IIS, vous devez le configurer manuellement pour qu'il utilise le port 80 ou 443.
Si vous avez l'intention d'exécuter ActiveSync sous IIS, vous devez appeler la DLL ActiveSync (MDAirSync.dll) lorsque "/Microsoft-Server-ActiveSync" est demandé. C'est cette requête que tous les clients ActiveSync utiliseront. Certaines versions d'IIS n'ont pas cette capacité sans télécharger, installer et configurer un logiciel tiers.
Toutes les premières synchronisations avec ActiveSync sont des synchronisations à sens unique entre le serveur et l'appareil. Lors de la première synchronisation avec ActiveSync, vous perdrez les données relatives à l'appareil. Il s'agit d'une exigence de la mise en œuvre d'ActiveSync. Vous devez donc sauvegarder les données de votre appareil avant d'utiliser ActiveSync pour la première fois. La plupart des Terminaux ActiveSync avertissent l'utilisateur que "les données de l'appareil seront perdues", mais certains ne le font pas. |
Activer/Désactiver ActiveSync
Cliquez sur Activer le protocole ActiveSync pour activer ActiveSync pour MDaemon. Vous pouvez ensuite utiliser les Options desdomaines pour déterminer si le service est disponible pour tous vos domaines ou pour certains d'entre eux.
Options de l'interface utilisateur
Activer les options les options avancées
Activer cette option si vous souhaitez que l'onglet Paramètres avancés soit visible dans l'Éditeur de politiques ActiveSync. Il contient divers paramètres avancés de stratégie qui, dans la plupart des cas, n'auront pas besoin d'être modifiés. Cette option est désactivée par défaut.
Désactiver toutes les invites de confirmation "Êtes-vous sûr ?
Non par défaut, lorsque vous modifiez certains paramètres ActiveSync, une invite vous demande si vous êtes sûr de vouloir effectuer la modification. Cochez cette case si vous souhaitez désactiver ces invites.
Créer des éléments de menu de configuration à accès rapide
Si vous activez cette option, le menu Configuration " ActiveSync de l'interface de l'application MDaemon sera modifié, en ajoutant des liens vers le moniteur des connexions ActiveSync et le Log Viewer/Analyzer. Remarque : lorsque cette option est désactivée, ces outils restent accessibles en cliquant avec le bouton droit sur ActiveSync sous Serveurs dans le volet Stats de l'interface d'application.
MDaemon prend en charge le service AutoDiscovery, qui permet aux utilisateurs de configurer un compte ActiveSync avec seulement leur adresse e-mail et leur mot de passe, sans avoir besoin de connaître le nom d'hôte du serveur ActiveSync. AutoDiscovery nécessite l' activation deHTTPS.
Voir :