Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Configuration > Gestion des terminaux mobiles > ActiveSync

ActiveSync

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

MDaemon peut être utilisé avec ActiveSync for MDaemon, serveur ActiveSync OTA (over-the-air) dont la licence est vendue séparément. Ce serveur effectue une synchronisation des e-mails et données PIM (tâches, contacts et calendriers) entre le compte MDaemon/Webmail de l'utilisateur et un terminal équipé d'ActiveSync. Les options ActiveSync de MDaemon sont disponibles dans "Configuration » Gestion des terminaux mobiles  » ActiveSync for MDaemon".

Si vous activez ActiveSync for MDaemon pour la première fois et qu'il s'agit d'une version d'évaluation, le programme sera opérationnel pendant 30 jours. Au-delà de cette période, pour continuer à ActiveSync for MDaemon, vous devrez acquérir une clé de licence sur le site www.mdaemon.com ou auprès de votre distributeur/revendeur local.

ActiveSync est une extension de service web qui fonctionne uniquement sur les ports 80 (en http) et 443 (en https). Cette configuration est requise pour l'implémentation du module. Si ActiveSync est activé et que vous utilisez le serveur web intégré de MDaemon Webmail sur un port différent de ceux requis, le port 80 est automatiquement utilisé peu importe la configuration appliquée dans Serveur web et SSL & HTTPS. Si vous utilisez un serveur différent de MDaemon Webmail, par exemple IIS, vous devez configurer les ports 80 et 443 manuellement.

Si vous exécutez ActiveSync sous IIS, vous devez appeler la DLL MDAirSync.dll lorsque "/Microsoft-Server-ActiveSync" est demandé. Il s'agit de la requête utilisée par tous les clients ActiveSync. Certaines versions de IIS nécessitent pour cela l'installation et la configuration d'un logiciel tiers.

Les premières synchronisations effectuées avec ActiveSync sont à sens unique, du serveur vers l'appareil mobile. Les données de l'appareil mobile sont effacées lors de la première synchronisation. Cette procédure est requise pour l'implémentation d'ActiveSync. Par conséquent, pensez à sauvegarder les données du terminal avant la première utilisation d'ActiveSync. La plupart des périphériques préviennent l'utilisateur que ses données seront perdues, mais pas tous.

Activer/désactiver ActiveSync for MDaemon
Cochez la case "Activer le protocole ActiveSync pour cet objet" pour activer ActiveSync. Ensuite, servez-vous des options de la section Domaines pour définir la disponibilité du serveur pour l'ensemble ou certains de vos domaines.

Options de l'interface utilisateur

Activer les options avancées de gestion

Par défaut, les sections Diagnostics et Réglages ne sont pas affichées dans le volet de gauche de la fenêtre "Gestion des terminaux mobiles". Ces sections contiennent plusieurs paramètres et outils de diagnostic du système ActiveSync qui, dans la plupart des cas, ne nécessitent pas de modification. Cochez cette case si vous souhaitez rendre ces sections visibles.

Activer la modification des options avancées de politique

Cochez cette option si vous souhaitez que l'onglet "Paramètres avancés" soit visible dans l'éditeur de politique ActiveSync. Il contient divers paramètres avancés de politique qui, dans la plupart des cas, ne nécessitent pas de modification. Cette option est désactivée par défaut.

Désactiver les demandes de confirmation "Voulez-vous vraiment ?"

Par défaut, lorsque vous modifiez certains paramètres ActiveSync, une invite vous demande si vous êtes sûr de vouloir effectuer le changement. Cochez cette case si vous souhaitez désactiver ces demandes de confirmation.

Service Autodiscover ActiveSync
MDaemon prend en charge le service Autodiscover, qui permet à l'utilisateur de configurer un compte ActiveSync simplement avec son adresse e-mail et son mot de passe, sans devoir connaître le nom d'hôte du serveur ActiveSync. HTTPS est requis pour activer Autodiscover. La plupart des systèmes nécessitent l'ajout d'un nouvel enregistrement CNAME ou A au niveau des DNS.
"autodiscover.<your-MDaemon-server>.com" doit pointer vers le serveur MDaemon qui exécute ActiveSync (ex.: autodiscover.exemple.com).

Voir :