Réglages |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Cet écran contient diverses options avancées qu'il n'est pas nécessaire de modifier dans la plupart des cas. Par défaut, il n'apparaît pas dans l'interface de gestion des terminaux mobiles. Pour qu'il soit visible, vous devez cocher la case "Activer les options avancées de gestion" dans l'écran "ActiveSync for MDaemon".
Réglages
Expiration maximale de la surveillance de dossier (secondes)
Durée maximale d'attente du service MDaemon ActiveSync (MDAS) pendant qu'il surveille un dossier, avant d'envoyer une réponse au client. La valeur par défaut est 2700 secondes (45 minutes).
Expiration minimale de la surveillance de dossier (secondes)
Durée minimale d'attente du service MDaemon ActiveSync (MDAS) pendant qu'il surveille un dossier, avant d'envoyer une réponse au client. La valeur par défaut est 120 secondes. Si nécessaire, vous pouvez réduire le nombre de connexions effectuées sur le serveur en augmentant cette valeur. En effet, le client se connectera moins souvent si le temps d'attente est plus long.
Nombre max. de dossiers surveillés
Nombre maximal de dossiers qu'un client ActiveSync a le droit de surveiller. Par défaut, 1024.
Mise en veille de la surveillance de dossiers (secondes)
Temps d'attente du serveur ActiveSync entre les surveillances de dossier. Par défaut, 5 secondes.
Nombre maximal d'éléments par connexion
Il s'agit du nombre maximal d'éléments renvoyés au client par le serveur ActiveSync en réponse à une requête de synchronisation. Une valeur basse permet de réduire l'utilisation de la mémoire sur un serveur occupé, mais nécessite davantage de connexions et de bande passante. Elle peut également provoquer une diminution de l'autonomie de la batterie des terminaux puisque plus de requêtes sont requises pour obtenir tous les changements lors d'une synchronisation. Une valeur haute augmente l'utilisation de la mémoire, et est davantage susceptible de provoquer des erreurs de communication. La valeur par défaut, 100, est un bon compromis. Il convient cependant de noter que les clients vont préciser la valeur qu'ils souhaitent : elle pourra donc être inférieure à celle configurée ici pour certains. Si un client envoie une requête supérieure à la valeur maximale définie, la valeur maximale s'applique.
Taille maximale de la réponse XML (Mo)
Cette valeur correspond à la taille maximale autorisée pour une réponse à une requête de synchronisation envoyée par un client. Avant de traiter un élément dans une synchronisation serveur-client, la taille de la réponse est vérifiée. Si elle supérieure ou égale à la valeur définie dans ce champ, un indicateur signale que d'autres changements sont disponibles dans la collecte, et plus aucun élément n'est ajouté dans la réponse. Cette option est utile pour les serveurs qui traitent régulièrement des e-mails contenant des pièces jointes volumineuses.
Expiration des données PIM en cache (minutes)
Les contacts, documents, événements et autres données PIM étant souvent statiques et peu mises à jour par les clients, MDAS les met en cache afin de réduire l'activité du disque. Elles sont néanmoins rechargées automatiquement dès qu'un changement est opéré sur le disque. Cette option indique la durée de conservation des données dans le cache depuis le dernier accès.
Supprimer les clients inactifs au bout de [xx] jours
Nombre de jours pendant lequel un terminal ActiveSync peut rester sans se connecter avant d'être supprimé par MDAS. Lorsqu'un terminal est supprimé, sa configuration et ses paramètres d'accès sont effacés. Si le terminal se reconnecte, MDaemon considère qu'il s'agit d'un nouvel appareil, jamais utilisé sur le serveur. Le provisionnement des politiques mises en place au niveau du domaine ou du compte doit être renouvelé, tout comme la synchronisation des dossiers. Cette option vous évite de conserver des informations pour des terminaux inutilisés sur votre serveur. La valeur par défaut est 31 jours. Lorsqu'elle est définie sur "0", les terminaux ne sont pas supprimés, quelle que soit leur durée d'inactivité.
Notifications ActiveSync
Notifications de clés de synchronisation expirées
Le service ActiveSync peut désormais prévenir les administrateurs si un client envoie, de façon fréquente et répétée, des clés de synchronisation expirées lors des opérations de synchronisation.
Ces notifications indiquent simplement qu'un rollback (retour en arrière) a été émis par le serveur pour une collecte donnée, parce qu'un client a envoyé une requête de synchronisation avec une clé récemment expirée. L'objet est "Client ActiveSync utilisant une clé de synchronisation expirée". Ce cas de figure peut se produire en raison d'un problème de réseau ou du contenu précédemment envoyé au client lors de la collecte. Parfois, l'ID de l'élément est fourni. Tout dépend des éléments envoyés ou non lors de la dernière synchronisation de la collecte.
Les avertissements de rollback ne signifient pas que le client n'est plus synchronisé. Ils indiquent que le client peut potentiellement ne plus l'être, et que notre système interne l'a détecté. Ils sont émis au maximum une fois par 24 heures et par collecte. Les paramètres suivants peuvent être modifiés dans la section [System] du fichier \MDaemon\Data\AirSync.ini :
•[System] SendRollbackNotifications=[0|1|Yes|No|True|False]
•[System] RollbackNotificationThreshhold=[1-254] : nombre de rollbacks comptabilisés pour une collecte donnée avant l'envoi d'une notification à l'admin. Nous recommandons une valeur minimale de 5, puisque les perturbations de réseau jouent un rôle dans ce paramètre.
•[System] RollbackNotificationCCUser=[0|1|Yes|No|True|False] : envoyer ou non une copie de l'avertissement à l'utilisateur dont le client a envoyé la clé expirée.
Notifications de messages corrompus
Le service ActiveSync peut désormais informer les administrateurs lorsqu'un message ne peut pas être traité. Les notifications sont envoyées en temps réel afin de prévenir l'administrateur qu'un élément de messagerie n'a pas pu être analysé, et qu'en conséquence, aucune autre action n'est possible. L'objet est "Notification de message corrompu". Dans les versions précédentes, ces éléments pouvaient conduire à un crash. Dans la plupart des cas, le fichier msg ne contient pas de données MIME. S'il en contient, le message est probablement corrompu. Vous pouvez envoyer une copie des notifications aux utilisateurs concernés à l'aide du paramètre "CMNCCUser". Ils seront alors avertis qu'un e-mail arrivé dans leur boîte aux lettres n'est pas lisible. L'action requise est d'extraire le fichier msg de la boîte aux lettres de l'utilisateur, de l'analyser afin de déterminer pourquoi il n'a pas pu être analysé et comment il est parvenu à cet état.Les paramètres suivants peuvent être modifiés dans la section [System] du fichier \MDaemon\Data\AirSync.ini :
•[System] SendCorruptMessageNotifications=[Yes|No|1|0|True|False] (valeur par défaut : Activé)
•[System] CMNCCUser==[0|1|Yes|No|True|False] (valeur par défaut : Activé)
Voir :