Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > Paramètres du serveur > Dossiers publics et partagés

Dossiers publics & partagés

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Pour accéder à l'écran Dossiers publics & partagés, cliquez sur "Configuration " Paramètres du serveur " Dossiers publics & partagés".

Activer les dossiers publics

Cochez cette case si vous souhaitez permettre aux utilisateurs d'accéder aux Dossiers publics. Les utilisateurs qui peuvent y accéder et le niveau d'accès accordé sont désignés sous chaque dossier dans le Gestionnaire Dossiers publics. Effacez cette case à cocher si vous souhaitez masquer les Dossiers publics à tous les utilisateurs.

Préfixe des dossiers publics IMAP (ex. : 'Public/')

Les dossiers publics sont préfixés par une séquence de 20 caractères maximum, telle que "#" ou "Dossiers publics/". Cela permet aux utilisateurs de distinguer facilement les Dossiers publics des Dossiers privés à partir de leur client de messagerie. Utilisez cette zone de texte pour spécifier la série de caractères que vous souhaitez utiliser pour désigner les Dossiers publics.

Créer les dossiers Contacts, Calendrier, Tâches, Journal et Notes pour tous les domaines

Cochez cette case si vous souhaitez que ces dossiers existent pour tous les domaines. Chaque fois qu'un domaine est ajouté à MDaemon, ces dossiers seront créés.

Maintenir les dossiers de contacts à jour avec les données du compte MDaemon

Si cette option est activée, MDaemon gardera les dossiers de contacts synchronisés avec sa liste de comptes.

Ajouter/supprimer les contacts lorsque les comptes sont activés/désactivés

Par défaut, lorsque vous désactivez un compte, celui-ci est supprimé du dossier des contacts publics du domaine. Si vous réactivez le compte activé, il sera à nouveau ajouté aux contacts. Cette option est activée par défaut pour éviter que les comptes désactivés n'apparaissent dans le système d'auto-complétion du Webmail.

Supprimer les dossiers publics du domaine lorsque celui-ci est supprimé

Cochez cette case si vous souhaitez supprimer les dossiers publics d'un domaine lorsque celui-ci est supprimé.

Activer les dossiers partagés

Cochez cette case si vous souhaitez autoriser les utilisateurs IMAP à partager l'accès à leurs dossiers IMAP. Les utilisateurs qui peuvent y accéder et le niveau d'accès accordé sont désignés sous chaque dossier dans l' écranDossiers partagés de l'Éditeur Comptes (Comptes " Gestionnaire de comptes " [Compte utilisateur] " Dossiers partagés). Cochez cette case si vous souhaitez empêcher les utilisateurs de partager l'accès à leurs dossiers et empêcher l'apparition de l'écran Dossiers partagés susmentionné dans l'Éditeur de comptes.

Lorsque vous utilisez MDaemon Connector, cette option n'est pas disponible. Vous ne pourrez pas la désactiver car le partage des dossiers des utilisateurs est nécessaire au bon fonctionnement de MDaemon Connector.

Préfixe des dossiers IMAP partagés (ex. : 'Partage/')

Les dossiers utilisateurs partagés sont préfixés par une séquence de 20 caractères maximum, telle que " Dossiers publics et partagés/ ". Cela permet aux utilisateurs de distinguer facilement les Dossiers partagés des dossiers privés à partir de leur client de messagerie. Utilisez cette zone de texte pour spécifier la série de caractères que vous souhaitez utiliser pour désigner les Dossierssiers utilisateurs partagés.

Aucun accès aux dossiers partagés lorsque le compte est désactivé

Par défaut, les serveurs IMAP, Webmail et ActiveSync de MDaemon n'autorisent pas l'accès aux dossiers partagés des comptes désactivés. Décochez cette case si vous souhaitez autoriser l'accès aux dossiers partagés des comptes lorsque le compte est désactivé.

Voir :