Dossiers publics & partagés |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
MDaemon prend en charge les Dossiers publics publics et partagés IMAP. Les Dossiers publics (gérés à partir du Gestionnaire des dossiers publics) sont des dossiers supplémentaires qui n'appartiennent à aucun compte particulier mais qui peuvent être mis à la disposition de plusieurs utilisateurs IMAP. Les Dossiers utilisateurs sont des dossiers IMAP qui appartiennent à des comptes MDaemon individuels. Chaque dossier partagé, qu'il soit public ou utilisateur, doit être associé à une liste d'utilisateurs MDaemon, et seuls les membres de cette liste peuvent y accéder par le biais de MDaemon Webmail ou un client de messagerie IMAP.
Lorsque les utilisateurs IMAP accèdent à leur liste de Dossiers publics & partagés, ils voient également les Dossiers publics et partagés utilisateurs auxquels ils ont été autorisés à accéder. De cette manière, certains dossiers courrier peuvent être partagés par plusieurs utilisateurs tout en nécessitant lesidentifiants de connexion individuels de chacund'entre eux.Par ailleurs, avoir accès à un dossier ne signifie pas nécessairement avoir un accès complet en lecture/écriture ou un accès administratif à ce dossier. Des droits d'accès spécifiques peuvent être accordés à des utilisateurs individuels, ce qui vous permet de définir différents niveaux d'accès pour chacun d'entre eux. Exemple : vous pouvez autoriser certains utilisateurs à supprimer des messages et en restreindre l'accès à d'autres.
Une fois qu'un dossier IMAP public ou utilisateur a été créé, vous pouvez utiliser le Filtre de contenu pour définir les critères selon lesquels certains messages sont déplacés dans ce dossier. Exemple : il peut être utile d'établir une règle de filtrage pour que les messages contenant support@example.com dans l'en-tête TO : soient déplacés dans le Dossier public Support. Les actions du Filtre de contenu "Déplacer le message dans les Dossiers publics..." et "Copier le message dans un dossier..."permettent d'effectuer cette opération. Pour les dossiers d'utilisateurs partagés, vous pouvez utiliser vos filtres IMAP personnels pour acheminer des messages spécifiques vers ces dossiers. Dans le cas des dossiers partagés, vous pouvez utiliser vos propres filtres IMAP pour acheminer des messages spécifiques. Dans le cas des dossiers partagés, vous pouvez non seulement utiliser les Filtres de contenu et les filtres IMAP, mais aussi associer un compte spécifique à un dossier partagé de sorte que les messages destinés à cette "Adresse d'envoi" soient automatiquement acheminés vers le dossier partagé. Toutefois, seuls les utilisateurs ayant reçu l'autorisation de "poster" dans le dossier pourront envoyer des messages à cette adresse.
Pour plus de commodité, l'éditeur Liste des dossiers contient également un écran Dossiers publics qui vous permet de configurer un dossier public à utiliser avec une liste particulière. Si vous activez cette fonction, une copie de chaque message de la liste sera placée dans le dossier public spécifié. Tous les dossiers publics sont stockés dans le répertoire Dossiers publics de la hiérarchie des répertoires de MDaemon.
Les thèmes du Webmail permettent de partager des documents en utilisant des Dossiers IMAP partagés. Les dossiers de documents disposent d'une Liste de Contrôle d'Accès (ACL)totale, comme les autres dossiers partagés. comme les autres dossiers partagés, ce qui permet de définir les autorisations et les règles de partage, et tous les types de fichiers peuvent être partagés par l'intermédiaire du système. Les utilisateurs duwebmail peuvent télécharger des fichiers dans leurs dossiers de documents à l'aide des outils intégrés. Lorsqu'ils utilisent le thème LookOut, les navigateurs qui prennent en charge l'API HTML5 Drag and Drop, tels que Chrome et Firefox, peuvent également télécharger des fichiers en les faisant glisser du bureau vers la fenêtre du navigateur. Les noms de fichiers peuvent être recherchés et renommés, et les fichiers peuvent être joints aux nouveaux messages en cours de composition.
Vous pouvez activer/désactiver les dossiers documents (et autres dossiers partagés) par domaine et par utilisateur en modifiant le fichier \WorldClient\Domains.ini et les fichiers \Users\..\WCuser.ini individuels respectivement. Vous pouvez configurer à la fois les paramètres par défaut et les paramètres personnalisés, qui remplaceront les paramètres par défaut. Exemple :
[Non (par défaut)]
NomDossierDocuments=Documents
ActiverDocuments=Oui
Exemple : [Exemple.com:UserDefaults]
DocumentsFolderName=Documents de l'Exemple
EnableDocuments=Oui
[superControllingDomain.gov:UserDefaults]
EnableDocuments=No
EnableCalendar=No
EnableNotes=Non
EnableTasks=No
Définition d'une taille maximale de fichier
Vous pouvez limiter la taille des fichiers individuels qui peuvent être téléchargés dans les dossiers de documents en ajoutant cette clé au fichier domains.ini :MaxAttachmentSize=<valeur en KB> La valeur par défaut est 0, ce qui signifie qu'il n'y a pas de limite.
Bloquer ou autoriser des types de fichiers
Pour empêcher certains types de fichiers d'être téléchargés dans le dossier documents, ajoutez la clé BlockFileTypes= au fichierdomains.ini, en listant les types de fichiers que vous souhaitez bloquer, séparés par un espace ou une virgule. Exemple : "BlockFileTypes=exe dll js".
Pour autoriser uniquement certains types de fichiers à être téléchargés dans le dossier documents, ajoutez la clé AllowFileTypes= au fichierdomains.ini, en listant les types de fichiers que vous souhaitez autoriser, séparés par un espace ou une virgule. Exemple : "AllowFileTypes=jpg png doc docx xls xlsx".
Lorsque les deux clés sont utilisées, la priorité est donnée aux fichiers bloqués en cas de conflit ; si une extension figure dans les deux listes, elle sera bloquée. Si une clé est utilisée sans valeur (c'est-à-dire sans liste d'extensions), cette clé ne sera pas utilisée. Les extensions de fichiers peuvent inclure un "." (par exemple .exe .dll), mais ce n'est pas obligatoire.
Voir :
Gestionnaire des dossiers publics