Liste de contrôle d'accès |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
La Liste de contrôle d'accès (ACL) est utilisée pour définir les droits d'accès des utilisateurs ou des groupes pour vos Dossiers publics et partagés. On y accède à partir du bouton Modifier les listesde contrôle d'accès dans le Gestionnaire des dossiers publics ou du bouton Modifier la liste de contrôle d'accès dans l'écran Dossiers publics et partagés de l'Éditeur de comptes.
Cet onglet affiche la liste des groupes ou des utilisateurs associés au dossier et les autorisations d'accès spécifiques accordées à chacun. Dans la liste, sélectionnez un groupe ou un utilisateur afin d'afficher ses autorisations dans la fenêtre Permissions ci-dessous. Pour modifier les autorisations, cliquez sur Modifier.
Cet onglet affiche les propriétés du dossier, telles que son chemin d'accès, son Nom, son type, sa taille, etc.
Les droits d'accès sont contrôlés grâce à laprise en charge parMDaemondes listes de contrôle d'accès (ACL). L'ACL est une extension du protocole IMAP4 (Internet Message Access Protocol) qui vous permet de créer une liste d'accès pour chacun de vos Dossiers de courrier IMAP, accordant ainsi des droits d'accès aux dossiers à d'autres utilisateurs qui ont également des comptes sur votre serveur de messagerie. Si votre client de messagerie ne prend pas en charge l'ACL, vous pouvez toujours définir les autorisations à l'aide des commandes de cette boîte de dialogue. L'ACL est traité en détail dans la RFC 2086, qui peut être consultée à l'adresse suivante : http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2086.txt. |
Voir :
Gestionnaire des dossiers publics
Dossiers publics - Vue d'ensemble