Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Configuration

Gestionnaire de dossiers publics

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Cet écran est disponible en cliquant sur "Configuration » Gestionnaire de dossiers publics...". Il vous permet de gérer vos dossiers publics.

Gestion de dossiers publics

Nouveau dossier

Pour créer un dossier public, sélectionnez le dossier parent auquel vous souhaitez qu'il soit rattaché dans la liste, puis cliquez sur "Nouveau dossier". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, entrez un nom, sélectionnez un type de dossier, puis cliquez sur "OK".

 
Supprimer dossier

Pour supprimer un dossier public, sélectionnez-le dans la liste puis cliquez sur "Supprimer dossier".

Renommer dossier

Pour renommer un dossier public, sélectionnez-le dans la liste puis cliquez sur "Renommer dossier". Entrez le nouveau nom puis cliquez sur "Ok".

Activer les dossiers publics

Cochez cette case si vous souhaitez que les utilisateurs soient autorisés à accéder aux dossiers publics. Pour obtenir la liste des utilisateurs autorisés et leurs droits d'accès, sélectionnez un dossier puis cliquez sur "Modifier les droits d'accès".

Nom et type

Nom de dossier

Ce champ contient le nom du dossier sélectionné dans la liste. Les options de la fenêtre s'appliquent au dossier sélectionné.

Type de dossier

Définissez le type de dossier à l'aide du menu déroulant : Courrier, Contacts, Calendrier, etc.

Modifier les droits d'accès

Ce bouton permet d'ouvrir la liste de contrôle d'accès du dossier sélectionné. Cette liste permet de définir les utilisateurs ou groupes autorisés à accéder au dossier, ainsi que leurs niveaux d'accès.

Paramètres

Adresse d'envoi
Utilisez cette option pour associer un compte spécifique à un dossier partagé. Les messages destinés à l'adresse d’envoi configurée seront automatiquement routés dans le dossier partagé. Seuls les utilisateurs disposant du droit d'accès "Envoi" pour ce dossier ont la possibilité d'envoyer du courrier à l'adresse saisie.

Garder des indicateurs d'état distincts

Activez cette option si vous souhaitez que les indicateurs des messages (lu, non lu, répondu, transféré, etc.) soient définis par utilisateur, et non de façon globale. Chaque utilisateur verra ainsi dans le dossier partagé un indicateur d'état correspondant à l'action qu'il a personnellement menée sur le message. L'utilisateur qui n'a pas lu un message le verra marqué comme "non lu", tandis que l'utilisateur qui l'a ouvert le verra marqué comme "lu". Lorsque cette option est désactivée, tous les utilisateurs voient le même indicateur. Dès qu'un utilisateur ouvre un message, tous les autres utilisateurs le voient marqué comme "lu".

Attribuer un numéro de ticket (ou suivi) unique aux messages

Cochez cette case si vous souhaitez qu'un système de gestion de tickets soit configuré pour le dossier public sélectionné. Le nom de dossier et un identifiant unique sont alors ajoutés dans l'objet des messages destinés à l'adresse d'envoi du dossier public. Dans les messages sortants disposant de ce type d'objet, l'adresse e-mail du champ "De" est remplacée par celle du dossier public, et une copie du message est enregistrée dans un sous-dossier nommé "Réponses". Les messages entrants dont l'objet possède ce format spécial sont automatiquement redirigés dans le dossier public, peu importe le destinataire d'origine.

Voir :