Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Comptes > Paramètres de compte > Alias

Alias

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Les alias permettent de créer des noms de boîtes aux lettres supplémentaires pour vos comptes et listes de diffusion. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous souhaitez que le courrier de plusieurs boîtes aux lettres parvienne à un seul compte utilisateur ou à une seule liste. Sans les alias, un compte utilisateur doit être créé pour chaque adresse, puis les messages transférés entre comptes à l'aide de règles de filtrage complexes.

Imaginons que utilisateur1@exemple.com gère toutes les demandes liées à la facturation sur votre domaine. Vous préféreriez néanmoins que ces demandes soient envoyées à facturation@exemple.com. Vous pouvez créer un alias qui fera parvenir les messages envoyés à facturation@exemple.com à utilisateur1@exemple.com. Autre exemple : vous hébergez plusieurs domaines et souhaitez que tous les messages envoyés à "Postmaster" soient acheminés vers utilisateur1@exemple.com (quel que soit le domaine). L'alias créé pour cette adresse contiendra le caractère joker * (Postmaster@*).

Alias

Cette fenêtre contient tous les alias actuellement créés.

Supprimer

Ce bouton permet de supprimer une entrée préalablement sélectionnée dans la liste.

Haut

Les alias sont traités dans l'ordre de la liste. Pour faire monter un alias dans la liste, sélectionnez l'entrée requise puis cliquez sur ce bouton.

Bas

Les alias sont traités dans l'ordre de la liste. Pour faire descendre un alias dans la liste, sélectionnez l'entrée requise puis cliquez sur ce bouton.

Modifier fichier

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir le fichier Alias.dat dans un éditeur de texte et le modifier manuellement. Une fois vos changements terminés, fermez l'éditeur de texte. MDaemon recharge ensuite le fichier.

 

Alias

Indiquez l'alias correspondant à l'adresse saisie dans le champ "E-mail actuel" ci-dessous. Les caractères jokers "?" et "*" sont acceptés. Vous pouvez également utiliser "@$LOCALDOMAIN$" pour cibler uniquement vos domaines locaux. Exemple : "utilisateur1@exemple.*", "*@$LOCALDOMAIN$" et "utilisateur1@$LOCALDOMAIN$" sont possibles.

E-mail actuel

Sélectionnez un compte dans la liste déroulante ou à partir de l'icône Comptes. Vous pouvez également saisir une adresse directement dans le champ. Cette adresse recevra les messages envoyés à l'alias défini ci-dessus.

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour ajouter l'alias dans la liste. Les valeurs Alias et E-mail actuel seront associées puis affichées dans la fenêtre.

Voir :