Paramètres |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Paramètres
Autoriser le relais du courrier aux alias qui comportent des domaines externes
Cochez cette case si vous souhaitez autoriser MDaemon à relayer le courrier pour ces domaines locaux. Cette option remplace l' option Ne pas autoriser le relais de messages dans le Contrôle des relais pour ces alias.
Autoriser les alias complets (sans caractères jokers) à s'abonner à une liste
Cochez cette case si vous souhaitez autoriser les alias à être membres des listes de diffusion de MDaemon. Seuls les comptes actifs peuvent être membres d'une liste si cette option n'est pas activée. Remarque : les alias contenant des caractères génériques ne sont pas autorisés à être membres de la liste même si cette option est activée.
Le courrier provenant de 'Postmaster', 'abuse', 'webmaster' doit être authentifié requise.
Lorsque cette option est activée, MDaemon requiert l'authentification des messages provenant de vos alias ou comptes " postmaster@... ", " abuse@... " ou " webmaster@... " avant de les accepter. Les spammeurs et les pirates informatiques savent que ces adresses peuvent exister et peuvent donc tenter d'utiliser l'une d'entre elles pour envoyer du courrier via votre système. Cette option les empêchera, ainsi que d'autres utilisateurs non autorisés, de le faire. Pour votre commodité, cette option est également disponible sur l' écran Authentification SMTP, situé à l'adresse suivante : Sécurité " Paramètres de sécurité. Si vous modifiez le paramètre ici, il sera également modifié dans cet écran.
Le Bouclier IP honore les alias
Par défaut, le Bouclier IP respecte les alias lorsqu'il vérifie la validité des paires domaine/IP dans les messages entrants. Le Bouclier IP traduit un alias en véritable compte vers lequel il pointe et l'honore donc s'il passe le bouclier. Si vous décochez cette case, le Bouclier IP traitera chaque Alias comme s'il s'agissait d'une adresse indépendante du compte qu'il représente. Ainsi, si l 'adresse IP d' un Alias viole un Bouclier IP, le message sera refusé. Cette option est reproduite sur l'écran du Bouclier IP : si vous modifiez le paramètre ici, vous le modifierez également dans cet écran.
Dupliquer les alias dans le carnet d'adresses LDAP
Cochez cette case si vous souhaitez que les alias soient dupliqués dans le carnet d'adresses LDAP. La réplication des alias est nécessaire pour que la fonction de vérification à distance du LDAP fonctionne de manière fiable, mais si vous n'utilisez pas cette fonction, il est inutile de dupliquer les alias dans le carnet d'adresses LDAP. Si vous n'utilisez pas la vérification à distance, vous pouvez désactiver cette fonction pour gagner du temps. Pour plus d'informations sur la vérification à distance de LDAP, voir : LDAP.
Le traitement des alias s'arrête lorsqu'une correspondance est trouvée avec un compte ou une liste existant(e).
Lorsque cette option est activée, le traitement des alias s'arrête lorsque le destinataire du message entrant correspond à un compte ou une liste de diffusion existant(e). Cela s'applique généralement aux alias qui contiennent un caractère générique. Exemple : si l'alias"*@example.com=user1@example.com"est défini, cette option permet d'appliquer l'alias uniquement aux adresses qui n'existent pas sur votre serveur. Si vous disposez également du compte"user2@example.com", les messages adressés à l'utilisateur 2 lui seront toujours transmis, car l'alias ne sera pas appliqué à ces messages. En revanche, les messages adressés à un compte ou à une liste inexistante seront envoyés à"user1@example.com", car l'alias générique sera appliqué à ces messages. Cette option est activée par défaut.
Elle doit être activée lorsque vous utilisez le sous-adressage, afin d'éviter les problèmes potentiels liés à la gestion de ces messages. |
Utiliser la création d'alias récursifs
Cochez cette case si vous souhaitez traiter les alias de manière récursive. Toute correspondance d'alias entraîne le retraitement de la valeur résultante dans l'ensemble de la Liste d'alias. Il est possible d'imbriquer les alias jusqu'à 10 niveaux de profondeur. Exemple : vous pouvez mettre en place quelque chose comme ceci :
user2@example.com = user1@example.com
EXEMPLE : user1@example.com = user5@example.net
user5@example.net = user9@example.org
Ce système est logiquement identique à l'alias simple :
user2@example.com = user9example.org
Cela signifie également que :
user1@example.com = user9example.org
Autoriser la connexion à l'aide d'alias
Par défaut, les utilisateurs sont autorisés à se connecter à leur compte en utilisant l'un des alias deleur compte au lieu du nom réel de leur boîte aux lettres. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas l'autoriser.
Voir :