Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Comptes > Paramètres de compte > Alias

Paramètres

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Paramètres

Autoriser le relais du courrier aux alias dont le domaine est externe

Cochez cette case pour autoriser MDaemon à transmettre le courrier destiné à des alias dont le domaine est externe. Cette option annule le paramètre Interdire le relais du courrier de l'écran Contrôle de relais pour ces alias.

Autoriser les alias complets (sans caractères jokers) à s'abonner à une liste

Cochez cette case pour autoriser les alias à devenir membres des listes de diffusion de MDaemon. En temps normal, seuls les comptes réels peuvent s'abonner à une liste. Remarque : les alias qui contiennent des caractères jokers ne sont pas autorisés à devenir membres de listes, même si cette option est cochée.

Authentifier le courrier provenant de 'postmaster', 'abuse' et 'webmaster'

Lorsque ce paramètre est activé, MDaemon exige que les messages provenant des alias ou comptes "postmaster@...", "abuse@..." et "webmaster@..." soient authentifiés pour être acceptés. Les spammeurs comme les pirates informatiques savent que ces adresses ont de fortes chances d'exister, et tentent de s'en servir pour envoyer du courrier sur votre système. Ce paramètre est conçu pour les en empêcher. Il est également disponible dans l'écran Authentification SMTP (menu Sécurité » Paramètres de sécurité). Toute modification dans l'un des écrans est répercutée dans l'autre.

Appliquer le Bouclier IP aux alias

Par défaut, les alias sont traités par le Bouclier IP lors de la vérification des paires domaines/adresses IP dans les messages entrants. Les alias sont alors remplacés par leurs comptes réels, et le traitement du message se poursuit s'ils sont validés. Si vous désactivez ce paramètre, le Bouclier IP considère chaque alias comme une adresse entièrement indépendante. Par conséquent, si l’adresse IP d’un alias n'est pas validée par le Bouclier IP, le message est refusé. Cette option est également disponible dans l'écran Bouclier IP (toute modification dans l'un des écrans est répercutée dans l'autre).

Recopier les alias dans le carnet d'adresses LDAP

Cochez cette case pour recopier les alias dans le carnet d’adresses LDAP. Cette copie est indispensable pour assurer la fiabilité de la vérification à distance LDAP. En revanche, si vous n’utilisez pas la vérification à distance, il n’est pas nécessaire de recopier les alias dans le carnet d’adresses LDAP. Vous économiserez ainsi du temps de traitement. Pour plus d’informations, consultez l'écran LDAP.

Ne pas traiter l'alias si le résultat correspond à un compte ou une liste existant(e)

Par défaut, le traitement d'un alias est interrompu si le destinataire du message entrant correspond à un compte ou une liste de diffusion existant(e). Ce paramètre est conçu pour les alias comprenant un caractère joker. Par exemple, si vous avez configuré l'alias "*@exemple.com=utilisateur1@exemple.com", il sera traité uniquement pour les adresses qui n'existent pas sur votre serveur. En d'autres termes, si le compte "utilisateur2@exemple.com" existe, les e-mails envoyés à "utilisateur 2" seront bien distribués à ce compte. En revanche, les messages destinés à un compte ou une liste inexistants seront envoyés à "utilisateur1@exemple.com".

Ce paramètre doit être activé lorsque vous utilisez le Routage par dossier pour éviter les problèmes de gestion des  messages.

Utiliser la création récursive d'alias

Cochez cette case pour traiter les alias de façon récursive. À chaque correspondance d'alias, le résultat sera de nouveau traité par rapport à la liste. Vous pouvez imbriquer les alias sur 10 niveaux. Exemple de configuration possible :

utilisateur2@exemple.com = utilisateur1@exemple.com

utilisateur1@exemple.com = utilisateur5@exemple.net

utilisateur5@exemple.net = utilisateur9@exemple.org

Cette configuration équivaut à l'alias :

utilisateur2@exemple.com = utilisateur9exemple.org

Elle correspond également à :

utilisateur1@exemple.com = utilisateur9exemple.org

Voir :