Authentification SMTP |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Authentification SMTP (AUTH)
L'authentification est toujours requise lorsque le courrier est envoyé par des comptes locaux
Lorsque cette option est cochée et qu’un message entrant prétend provenir d'un des domaines de MDaemon, le compte doit s'authentifier. Sinon, MDaemon refuse de distribuer le message. Cette option est activée par défaut.
… sauf si le courrier est envoyé à un compte local
En cochant cette case, l'authentification n'est pas exigée si l'option précédente est activée et que le destinataire du message est également un compte local. Remarque : cette option peut être nécessaire lorsque vous obligez certains de vos utilisateurs à employer des serveurs de messagerie différents pour le courrier entrant et le courrier sortant.
L'authentification est toujours requise lorsque le courrier est envoyé par des IP locales
Activez cette option pour que l'authentification soit exigée lorsqu'un message entrant est envoyé par une adresse IP locale. Si le message n'est pas authentifié, il est rejeté. Cette option ne s'applique pas aux IP autorisées, et elle est activée par défaut pour les nouvelles installations.
L'identifiant de connexion doit correspondre à l'adresse du champ 'Return-Path:'
Par défaut, l'identifiant utilisé lors de l'authentification SMTP doit correspondre à l'adresse trouvée dans le champ 'Return-Path:' du message. Désactivez cette option pour ne pas rendre cette correspondance obligatoire. Une option équivalente nommée "Exclure le courrier de passerelle des obligations de correspondance de l'identifiant (AUTH)" est activée par défaut dans l'écran Paramètres globaux des passerelles pour le stockage et le transfert des messages de passerelles.
L'identifiant de connexion doit correspondre à l'adresse de l'en-tête 'From:'
Par défaut, l'identifiant utilisé lors de l'authentification SMTP doit correspondre à l'adresse trouvée dans l'en-tête 'From:'. Désactivez cette option pour ne pas rendre cette correspondance obligatoire. Une option équivalente nommée "Exclure le courrier de passerelle des obligations de correspondance de l'identifiant (AUTH)" est activée par défaut dans l'écran Paramètres globaux des passerelles pour le stockage et le transfert des messages de passerelles.
Le courrier provenant de 'Postmaster', 'abuse' et 'webmaster' doit être authentifié
En cochant cette case, les messages qui prétendent provenir des comptes ou alias "postmaster@...", "abuse@..." ou "webmaster@..." doivent être authentifiés pour que MDaemon les accepte. Les spammeurs et pirates informatiques savent que ces adresses peuvent exister, et essaient donc de s'en servir pour envoyer du courrier via votre système. Cette option est également disponible dans l'écran Paramètres du menu "Comptes | Paramètres de comptes | Alias". Toute modification effectuée dans cet écran se répercute dans l'autre.
Ne pas appliquer POP avant SMTP aux sessions authentifiées
En cochant cette case, l'option de sécurité POP avant SMTP n'est pas appliquée aux utilisateurs authentifiés. Ces utilisateurs ne devront pas vérifier leur courrier avant d'envoyer des messages.