Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Comptes > Gestionnaire de comptes > Éditeur de compte

Paramètres

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Paramètres

Masquer le compte des listes "Tout le monde" et du Dossier public du domaine

MDaemon peut créer et gérer automatiquement les listes de diffusion "Everyone@" et "MasterEveryone@", qui peuvent être utilisées pour envoyer un message à tous les utilisateurs d'un domaine et à tous les utilisateurs de MDaemon, respectivement. Par défaut, ces listes incluent tous les comptes de chaque domaine, mais vous pouvez cocher cette case si vous souhaitez masquer ce compte de ces listes : les messages destinés à ces listes ne seront pas envoyés au compte. Les messages destinés à ces listes ne seront pas envoyés au compte. Cela masquera également le compte du dossier Dossiers publics du domaine.

Placer automatiquement les nouvelles demandes de réunion dans le calendrier, marquées comme provisoires

Par défaut, lorsqu'un compte reçoit une nouvelle demande de réunion, celle-ci est placée dans le calendrier de l'utilisateur et marquée comme provisoire.

Le compte traite automatiquement les demandes de réunion et les annulations de réunion.

Cochez cette case si vous souhaitez que les demandes, les modifications et les annulations de réunion soient traitées automatiquement pour ce compte. Lorsque le compte reçoit un message contenant une demande de réunion, le calendrier du compte est automatiquement mis à jour. Cette option est désactivée par défaut pour tous les comptes.

Refuser automatiquement les demandes qui entrent en conflit avec un événement existant

Si le traitement automatique des demandes et des annulations de réunion est activé pour ce compte, ces demandes de réunion seront automatiquement refusées par défaut lorsqu'elles entrent en conflit avec un événement existant. Décochez cette case si vous souhaitez autoriser la création de l'événement en conflit.

Refuser automatiquement les demandes récurrentes

Cochez cette case si le traitement automatique des demandes et des annulations de réunion est activé pour ce compte, mais que vous souhaitez refuser ces demandes lorsqu'elles concernent des réunions récurrentes.

Traiter les requêtes uniquement lorsqu'elles proviennent de ces adresses e-mail

Si vous souhaitez traiter automatiquement les demandes provenant uniquement de certaines adresses électroniques, dressez la liste de ces adresses ici. Séparez chaque adresse par une virgule. Les caractères joker sont autorisés dans les adresses (par exemple *@exemple.com). Si vous laissez cette case vide, n'importe quelle adresse est autorisée.

Le compte peut utiliser le sous-adressage pour router le courrier entrant dans des dossiers

Cochez cette case si vous souhaitez autoriser le sous-adressage pour ce compte.

Ajouter la signature de domaine à tous les messages envoyés par ce compte

Lorsqu'il existe une Signature de domaine pour le domaine auquel ce compte appartient, cette option fait en sorte qu'elle soit ajoutée à tous les e-mails envoyés par le compte. Elle est activée par défaut.

Le compte est exempté de la requiert "Les identifiants doivent correspondre à ceux de l'expéditeur de l'e-mail".

Utilisez cette option si vous souhaitez exempter le compte de l'option globale "Les informations d'authentification doivent correspondre à celles de l'expéditeur du courriel" située dans l' écranAuthentification SMTP. Cette option est désactivée par défaut.

Exiger un mot de passe d'application pour se connecter à SMTP, IMAP, ActiveSync, etc.

Cochez cette case si vous souhaitez que le compte utilise des Mots passe d'application dans les clients de messagerie, pour se connecter à SMTP, IMAP, ActiveSync, ou à d'autres protocoles de service de messagerie.  Lemot de passe habituel du compte  doit cependant être utilisé pour se connecter au Webmail ou à MDaemon Remote Admin.

Demander des Mots passe d'application peut aider à protéger le mot de passe d'un compte contre les attaques par dictionnaire et par force brute via SMTP, IMAP, etc. Cette méthode est plus sûre car même si une attaque de ce type permettait de deviner le mot de passe réel d'un compte, elle ne fonctionnerait pas et l'attaquant n'en saurait rien, car MDaemon n'accepterait qu'un mot de passe Mon compte correct. De plus, si vos comptes dans MDaemon utilisent l' authentificationActive Directory et que Active Directory est configuré pour verrouiller un compte après un certain nombre de tentatives échouées, cette option permet d'éviter que les comptes ne soient verrouillés, car MDaemon ne vérifiera que les Mots passe d'application, sans essayer de s'authentifier auprès d'Active Directory.

Activer le dossier Documents de MDaemon Webmail

Cochez cette case pour activer le dossier Documents pour cet utilisateur. Cette option ne peut être utilisée que si l'option correspondante de la page Paramètres de MDaemon Webmail est activée. Remarque : Cette option et les options Liens de Documents ci-dessous ne sont disponibles que dans l' interface web deMDaemon Remote Admin (MDRA).

Le compte est autorisé à partager des liens temporaires vers des documents personnels

Dans cette option, l'utilisateur pourra créer des liens dans le Webmail vers des documents personnels, qui pourront être partagés avec importe qui. Les liens de plus de 30 jours sont automatiquement purgés.

Voir les Liens de Documents

Cliquez sur ce bouton pour afficher la  pageLiens de Documents, qui contient une liste de tous les liens actifs que l'utilisateur a créés. À partir de cette page, vous pouvez révoquer les Liens de votre choix. Les liens datant de plus de 30 jours seront automatiquement révoqués.

Afficher tous les Dossiers partagés auxquels ce compte a accès

Cliquez sur ce bouton pour afficher tous les Dossierssiers partagés auxquels le compte a eu accès.

Afficher toutes les listes de diffusion dont ce compte est membre

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir une liste de toutes les Listes de diffusion dont ce compte est membre.

Sous-adressage

Le sous-adressage est un système permettant d'inclure un nom de dossier dans la partie boîte aux lettres de l'adresse électronique d'un compte. Grâce à ce système, les messages adressés à la  combinaisonboîte aux lettres + nom dedossier sont automatiquement routés vers le dossier du compte inclus dans l'adresse (à condition que ce dossier existe réellement), sans qu'il soit nécessaire de créer des règles de filtrage spécifiques pour y parvenir.

Exemple : si bill.farmer@example.com possède un dossier courrier IMAP appelé "stuff", le courrier adressé à "bill.farmer+stuff@example.com" sera automatiquement acheminé vers ce dossier. Les sous-dossiers peuvent être désignés en incluant les noms du dossier et du sous-dossier séparés par un caractère "+" supplémentaire, et les traits de soulignement sont utilisés pour remplacer les espaces dans les noms de dossiers. Ainsi, pour reprendre l'exemple ci-dessus, si le dossier"stuff" de Bill comportait un sous-dossier intitulé "my older stuff", les messages adressés à "bill.farmer+stuff+my_older_stuff@example.com" seraient automatiquement acheminés vers le dossier courrier"\stuff\Nmy older stuff" de Bill.

Étant donné que le sous-adressage nécessite l'utilisation du caractère"+", les boîtes aux lettres qui contiennent "+" ne peuvent pas être sous-adressées. Dans l'exemple ci-dessus, si l'adresse réelle était "bill+farmer@example.com" au lieu de "bill.farmer@example.com", elle ne pourrait pasêtre sous-adressée. En outre, vous ne pouvez pas utiliser un Alias d'adresse dans une sous-adresse. Vous pouvez toutefois créer un alias qui se réfère à l'ensemble d'un formulaire de sous-adresse. Ainsi, même si "alias+stuff@example.com" n'est pas autorisé, l'utilisation de"alias@example.com" pour pointer vers "bill.farmer+stuff@example.com" ne pose aucun problème.

Dans le but d'éviter les exploits ou les abus, le dossier IMAP inclus dans la sous-adresse doit être valide. Si un message sous-adressé arrive pour un compte dont le dossier ne correspond pas au nom du dossier défini dans la sous-adresse, cette dernière sera traitée comme une adresse électronique inconnue, en fonction des autres paramètres définis par MDaemon. Par exemple, si bill.farmer@example.com n'a pas de dossier nommé "stuff" et qu'un message arrive pour "bill.farmer+stuff@example.com", ce message sera traité comme s'il était adressé à un utilisateur inconnu et sera très probablement rejeté.

Non (par défaut), la fonction de sous-adressage est désactivée pour chaque compte. Vous pouvez toutefois la désactiver globalement via l' option Désactiver le sous-adressage pour tous les comptes située dans l' écranDivers de la boîte de dialogue Préférences. Si le sous-adressage est désactivé via cette option, il ne sera autorisé pour aucun compte, quels que soient les paramètres des comptes individuels.

 

Voir :