Paramètres |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Paramètres
Le compte est privé
Vous pouvez demander à MDaemon de créer et de maintenir automatiquement les listes de diffusion "Everyone@" et "MasterEveryone@". Ces listes permettent respectivement d'envoyer un message à tous les utilisateurs d'un domaine ou à tous les utilisateurs de MDaemon. Par défaut, elles contiennent la totalité des comptes de tous les domaines, mais vous pouvez exclure un compte en cochant cette option. Il sera alors masqué dans les calendriers partagés et les résultats VRFY.
Placer automatiquement les nouvelles demandes de réunion dans le calendrier, en les marquant comme provisoires
Par défaut, lorsqu'un compte reçoit une nouvelle demande de réunion, la réunion est placée dans le calendrier de l'utilisateur et marquée comme provisoire.
Traiter automatiquement les demandes et les annulations de réunion
Cochez cette case si vous souhaitez que les demandes/modifications/annulations de réunion soient traitées automatiquement pour ce compte. Lorsqu'un message contenant une demande de réunion est reçu, la mise à jour du calendrier du compte s'effectue automatiquement. Ce paramètre est désactivé par défaut pour tous les comptes.
Refuser automatiquement les demandes en conflit avec un événement existant
Lorsque le paramètre précédent est activé, les demandes de réunions qui coïncident avec un événement existant sont automatiquement rejetées. Décochez cette case si vous souhaitez que la création d'un événement en conflit soit tout de même autorisée.
Refuser automatiquement les demandes récurrentes
Cochez cette case si vous souhaitez que l'option "Traiter automatiquement les demandes et les annulations de réunion" ne soit pas appliquée aux événements récurrents.
Traiter les requêtes uniquement lorsqu'elles proviennent de ces adresses
Si vous souhaitez que seules les requêtes provenant de certaines adresses soient traitées, indiquez ces adresses ici (en les séparant par des virgules). Les caractères jokers sont acceptés (ex. : *@exemple.com). Lorsque le champ reste vide, toutes les adresses sont prises en compte.
Le compte peut utiliser le routage par dossier pour son courrier entrant
Cochez cette case pour autoriser le compte à utiliser le routage par dossier.
Ajouter la signature de domaines à tous les messages envoyés par ce compte
Lorsqu'une signature de domaine est configurée pour le domaine dont le compte dépend, elle est ajoutée à l'ensemble des e-mails envoyés par l'utilisateur. Ce paramètre est activé par défaut.
L'option "Les identifiants doivent correspondre à ceux de l'expéditeur" ne s'applique pas au compte
Cochez cette case pour que l'option globale "Les identifiants doivent correspondre à ceux de l'expéditeur" (écran Authentification SMTP) ne soit pas appliquée au compte. Ce paramètre est désactivé par défaut.
Afficher toutes les listes de diffusion auxquelles ce compte appartient
Cliquez sur ce bouton pour afficher les listes de diffusion dont le compte est membre.
Le routage par dossier permet d'inclure le nom d'un dossier dans la partie "boîte aux lettres" de l'adresse e-mail d'un compte. Avec ce système, les messages envoyés à une combinaison boîte aux lettres + nom de dossier sont automatiquement dirigés dans le dossier (sous réserve qu'il existe), sans avoir besoin de créer de règles de filtrage.
Par exemple, si bill.farmer@exemple.com possède un dossier IMAP nommé "divers", le courrier envoyé à "bill.farmer+divers@exemple.com" sera automatiquement dirigé dans ce dossier.
Des sous-dossiers peuvent être indiqués après le nom de dossier en ajoutant le signe "+", et les espaces dans les noms de dossiers sont remplacés par des traits de soulignement. Dans l'exemple précédent, si le dossier "divers" contient un sous-dossier nommé "mes anciens projets", les messages envoyés à "bill.farmer+divers+mes_anciens_projets@example.com" seront automatiquement acheminés dans le dossier de messagerie "\divers\mes anciens projets\" de Bill.
Comme le routage par dossier nécessite l'utilisation du signe "+", il ne peut pas être employé avec des boîtes aux lettres contenant ce signe. Dans l'exemple précédent, si l'adresse "bill+farmer@exemple.com" était remplacée par "bill.farmer@exemple.com", le sous-adressage serait impossible. De plus, l'utilisation d'un alias dans une sous-adresse n'est pas autorisée. Il est néanmoins possible de créer un alias qui pointe vers la sous-adresse entière.
Exemple : "alias+divers@exemple.com" n'est pas correct, mais "alias@exemple.com" pointant vers "bill.farmer+divers@exemple.com" l'est.
Pour éviter les failles ou les abus, le dossier IMAP inclus dans la sous-adresse doit être valide. Si un message contenant une sous-adresse est envoyé à un compte qui ne possède pas de dossier correspondant, la sous-adresse est considérée comme une adresse e-mail inconnue, puis traitée conformément aux paramètres de votre serveur MDaemon. Par exemple, si bill.farmer@exemple.com ne possède pas de dossier "divers" et qu'un e-mail est reçu pour "bill.farmer+divers@exemple.com", le message est traité comme s'il était envoyé à un utilisateur inconnu, et donc rejeté.
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut pour tous les comptes. De plus, il est possible de la désactiver globalement dans Préférences/Divers, en cochant la case Désactiver le routage par dossier pour tous les comptes. Lorsque le routage par dossier est désactivé via cette option, il n'est accessible pour aucun compte, quels que soient ses paramètres. |
Voir :