Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Comptes > Gestionnaire de comptes > Éditeur de compte

Liste blanche

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Inscription sur liste blanche

Le Filtre anti-spam utilise les fichiers de contacts, liste blanche et liste noire personnels

L'écran Liste blanche (automatique) du Filtre anti-spam contient une option globale qui, lorsqu'elle est activée, enregistre automatiquement sur liste blanche les messages dont l'expéditeur est inscrit sur la liste blanche ou dans les contacts personnels du destinataire.
Elle enregistre également sur liste noire les messages dont l'expéditeur est répertorié dans la liste noire de l'utilisateur. Si vous avez activé cette option globale, mais que vous ne souhaitez pas qu'elle soit appliquée au compte, décochez la case. Ce paramètre n'apparaît pas lorsque l'option globale est désactivée.

Ajouter les destinataires des e-mails aux contacts de la liste blanche

Cochez cette case pour mettre à jour le dossier de liste blanche du compte chaque fois qu'il envoie un message à une adresse e-mail non locale. En associant ce paramètre au précédent (Le Filtre anti-spam utilise les fichiers de contacts, liste blanche et liste noire personnels), le nombre de faux positifs diminue considérablement. Pour pouvoir l'utiliser, l'option Mettre les contacts de la liste blanche à jour automatiquement de l'écran Liste blanche (automatique) doit être activée.

 
Ce paramètre est désactivé lorsque le compte utilise un autorépondeur.

Supprimer les contacts sans nom ni numéro de téléphone

Cliquez sur ce bouton pour que les contacts contenant uniquement une adresse e-mail soient supprimés du dossier de contacts par défaut du compte. Si un contact ne possède pas au moins un nom ou un numéro de téléphone, il est effacé. Cette option s'adresse principalement aux utilisateurs qui avaient recours à l'inscription automatique sur liste blanche avant la version 11 de MDaemon. Elle les aide à éliminer les contacts ajoutés dans le cadre de cette fonctionnalité. Dans les versions précédentes de MDaemon, les adresses étaient ajoutées dans les contacts principaux plutôt que dans un dossier "Liste blanche" dédié. De nombreuses entrées figuraient donc dans les contacts du compte sans que l'utilisateur ne souhaite les voir à cet endroit.

Veillez à utiliser ce paramètre avec précaution, car certains contacts légitimes contiennent parfois uniquement une adresse e-mail.

Configurer les valeurs par défaut des nouveaux comptes et groupes

Les options de cet écran correspondent à celles de la section Propriétés du modèle » Liste blanche, utilisées pour définir les valeurs par  défaut des nouveaux comptes et des comptes appartenant à certains groupes.

Voir :