Contrôle du relais |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Utilisez le contrôle des relais sous Sécurité " Paramètres de sécurité " Contrôle des relais pour définir la manière dont votre serveur réagit au relayage du courrier. Lorsqu'un message arrivant à votre serveur de messagerie ne provient pas d'une adresse locale et n'y est pas destiné, il est demandé à votre serveur de relayer (c'est-à-dire de délivrer) le message pour le compte d'un autre serveur. Si vous ne souhaitez pas que votre serveur relaie le courrier pour des utilisateurs inconnus, vous pouvez utiliser les paramètres fournis ici pour le contrôler.
Le fait de relayer du courrier électronique sans discernement pour d'autres serveurs peut entraîner le blocage de votre domaine par un ou plusieurs serveurs. bloqué par un ou plusieurs services DNS-BL. Le relais ouvert est fortement déconseillé car les spammeurs exploitent les serveurs ouverts pour dissimuler leurs traces. |
Relais du courrier
Ne pas autoriser le relais de messages
Lorsque cette option est activée, MDaemon refuse de prendre en charge les messages qui proviennent d'un utilisateur non local et qui lui sont destinés.
...sauf s'ils sont adressés à un Alias connu
Cochez cette case si vous souhaitez que MDaemon relaie le courrier pour les alias, quels que soient vos paramètres de relais.
...sauf s'il est envoyé via une session SMTP authentifiée
Lorsque cette case est cochée, MDaemon relaie toujours le courrier lorsqu'il est envoyé via une session SMTP authentifiée.
...sauf s'il est envoyé à partir d'un hôte ou d'une IP autorisée
Activez cette option si vous souhaitez autoriser le relais lorsque le courrier provient d'un Hôtes autorisés ou d'une Adresse IP autorisée.
...sauf s'il est envoyé par un utilisateur de passerelle
Activer cette option si vous souhaitez que MDaemon autorise le relais du courrier par le biais de passerelles de domaine, quels que soient vos paramètres Relayer. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et n'est pas recommandée.
Vérification des comptes
L'adresse SMTP MAIL doit exister si elle utilise un domaine local.
Cochez cette option si vous souhaitez vérifier que la valeur MAIL transmise au cours du processus SMTP pointe vers un compte valide lorsqu'elle est censée provenir d'un domaine ou d'une passerelle locale.
...sauf s'il est envoyé via une session SMTP authentifiée
Cliquez sur cette option si vous souhaitez exempter un message de l' optionSMTP MAIL address must exist... lorsqu'il est envoyé via une session SMTP authentifiée.
...sauf s'il est envoyé à partir d'un hôte ou d'une IP autorisés
Cliquez sur cette option si vous souhaitez exempter un message de l 'optionSMTP MAIL address must exist... lorsqu'il est envoyé à partir d'une adresse IP autorisée.
L'adresse SMTP RCPT doit exister si elle utilise un domaine local
Cliquez sur cette option si vous souhaitez vérifier que la valeur RCPT transmise au cours du processus SMTP pointe vers un compte valide réel lorsqu'elle est censée provenir d'un domaine local.
...sauf s'il est envoyé via une session SMTP authentifiée
Cliquez sur cette option si vous souhaitez exempter un message de l' optionSMTP RCPT address must exist... lorsqu'il est envoyé via une session SMTP authentifiée.
...sauf s'il est envoyé à partir d'un hôte ou d'une IP autorisés
Cliquez sur cette option si vous souhaitez exempter un message de l 'optionSMTP RCPT address must exist... lorsqu'il est envoyé à partir d'une adresse IP autorisée.