Cet écran contrôle les paramètres par défaut de MDaemon Instant Messenger (MDIM ) pour les nouveaux domaines. Les paramètres de domaines spécifiques peuvent être modifiés via l'écran MDIM du Gestionnaire de domaines. Les services de MDaemon Instant Messenger peuvent être activés ou désactivés pour des comptes ou des groupes spécifiques via les écransServices Web et Propriétés du groupe respectivement.
MDaemon Instant Messenger (MDIM)
Activer MDIM (active le Webmail)
Activez cette option si vous souhaitez que MDaemon Instant Messenger puisse être téléchargé par défaut à partir de Webmail. Les utilisateurs peuvent le télécharger à partir de la pageOptions " MDaemon Messagerie instantanée. Le fichier d'installation téléchargé sera automatiquement personnalisé pour lecompte de chaque utilisateurafin de faciliter l'installation et la configuration. Cette option permet également à MDIM d'utiliser les fonctionnalités de Dossiers de courrier, ce qui permet aux utilisateurs de vérifier la présence de nouveaux courriers électroniques et d'ouvrir le Webmail directement à partir du menu contextuel de MDIM. MDIM est activé par défaut.
Activer la messagerie instantanée
Par défaut, les comptes peuvent utiliser MDIM et des clientsXMPPtiers pour envoyer des messages instantanés aux autres membres de leur domaine. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas autoriser la messagerie instantanée par défaut.
Les utilisateurs de la messagerie instantanée visualisent tous les domaines MDaemon et leurs listes de contacts.
Cochez cette option si vous souhaitez que vos utilisateurs puissent ajouter par défaut des contacts à leur liste d'amis à partir de tous vos domaines MDaemon. Lorsque cette option est désactivée, les contacts doivent se trouver sur le même domaine. Exemple : si MDaemon héberge le courrier de example.com et de example.org, l'activation de cette option permet aux utilisateurs d'ajouter des contacts de messagerie instantanée à partir des deux domaines. Désactivés, les utilisateurs de exemple.com ne peuvent ajouter que d'autres utilisateurs de exemple.com, et exemple.org ne peut ajouter que exemple.org. Cette option est désactivée par défaut. Une option équivalente dans le Gestionnaire de domaines permet d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité pour des domaines spécifiques.
Autoriser les transferts de fichiers dans MDaemon Instant Messenger
Non (par défaut), les utilisateurs de MDIM peuvent transférer des fichiers à leurs contacts MDIM. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas que MDIM soit utilisé pour transférer des fichiers.
Activer la synchronisation de la liste d'amis
Utilisez cette option pour remplir automatiquement les listes d'amis des utilisateurs pour le domaine. Ce paramètre est également disponible par domaine.
Les rappels de messagerie instantanée sont envoyés par ('From')
Lorsqu'un rendez-vous est programmé dans le calendrier du MDaemon Webmail d'un utilisateur, l'événement peut être configuré pour envoyer un rappel à l'utilisateur à une heure spécifiée. Si le système de messagerie instantanée est actif pour le domaine de l'utilisateur, le rappel sera envoyé dans un message instantané à l'utilisateur. Utilisez ce texte pour spécifier le nom du destinatairedumessage. Il s'agit du paramètre par défaut pour les nouveaux domaines. Vous pouvez le modifier pour des domaines spécifiques via l' écran MDaemon Instant Messenger du Gestionnaire de domaines.
Voir :
Gestionnaire de domaines " Gérer la MDaemon Instant Messenger