Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > Services web & MI > Webmail

Google Drive

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Cette page est uniquement disponible dans l' interface web deMDaemon Remote Admin (MDRA).

Intégration de Google Drive

Le MDaemon Webmail peut présenter aux utilisateurs des options leur permettant d'enregistrer les pièces jointes des messages directement sur leur compte Google Drive, ainsi que de modifier et de travailler avec les documents qui y sont stockés. Pour ce faire, une clé API, un ID client et un Code secret client sont nécessaires. Vous pouvez les obtenir directement auprès de Google en créant une application à l'aide de la console API de Google et en enregistrant votre MDaemon auprès de leur service. Un composant d'authentification OAuth 2.0 fait partie de cette application, qui permet à vos utilisateurs de Webmail de se connecter à Webmail, puis d'autoriser l'accès à leur compte Google Drive via MDaemon. Une fois autorisés, les utilisateurs peuvent consulter leurs dossiers et fichiers qui se trouvent dans Google Drive. En outre, ils peuvent charger, télécharger, déplacer, copier, renommer et supprimer des fichiers, ainsi que copier/déplacer des fichiers vers et depuis les dossiers de documents locaux. Si l'utilisateur souhaite modifier un document, il lui suffit de cliquer sur l'option d'affichage du fichier dans Google Drive pour pouvoir y apporter des modifications conformément aux autorisations définies dans Google Drive. Le processus de configuration de Google Drive est similaire aux  fonctionnalités d'Intégration avec Dropbox et d' Intégration OAuth pour MultiPOP de MDaemon .

Activer l'intégration de Google Drive

Cochez cette case pour activer l'intégration de Google Drive. Voir : Création et liaison de votre application Google Drive ci-dessous.

Clé d'API Google Drive :

Il s'agit de votre clé API unique qui sera générée pour vous dans la console API Google Drive pendant que vous créez votre app. Copiez et collez la clé ici.

ID client de Google Drive

Il s'agit de l'ID client unique attribué à votre application Google Drive lorsque vous la créez dans la console API de Google. Après avoir créé votre app, copiez son ID client et collez-le ici.

Code secret client Google Drive

Il s'agit du Code secret client unique attribué à votre application Google Drive lorsque vous la créez dans la Google API Console. Après avoir créé votre application, copiez son Code secret client et collez-le ici.

URI de redirection

Vous devez spécifier un ou plusieurs URI de redirection lors de la création de votre application Google Drive. L'exemple d'URI de redirection est construit à partir du nom d'hôte SMTPde votre Domaine par défaut- ***, qui devrait fonctionner pour les utilisateurs de ce domaine lorsqu'ils se connectent au Webmail. Vous devez ajouter d'autres Connexions à MDaemon Webmail à votre application pour tous les autres domaines MDaemon auxquels vos utilisateurs accèdent lorsqu'ils se connectent à Webmail. Exemple :"https://mail.example.com/WorldClient.dll?View=OAuth&AuthRequest=GoogleDrive" fonctionnera pour tous les utilisateurs qui se connectent à mail.example.com lorsqu'ils se connectent à Webmail. Voir : Création et liaison de votre application Google Drive ci-dessous pour plus d'informations.

Modifier la politique de confidentialité

L'intégration de Google Drive exige que vous présentiez régulièrement aux utilisateurs un lien vers une politique de confidentialité approuvée. Cliquez sur ce bouton pour modifier vos règles de confidentialité.

Création et liaison de votre application Google Drive Création et liaison de votre application Google Drive

Instructions étape par étape pour créer votre application Google Drive.

Voir :