Suivez les étapes ci-dessous pour créer une application Google afin de permettre aux utilisateurs d'accéder à leur Google Drive au sein de Webmail sur la pageDocuments.
1.Connectez-vous à MDaemon Remote Admin et allez sur la page Google Drive (située sous Main " Paramètres Webmail), et activez l' optionActiver l'intégration de Google Drive.
2.Dans un autre onglet du navigateur, connectez-vous à votre Mon compte Google et accédez à la console Google Google.
3.Si vous êtes sur la liste des projets, cliquez sur NOUVEAU PROJET, ou si vous êtes sur la page Gérer les Gérer les, cliquez sur (+) CRÉER UN PROJET.
4.Saisissez un nom de projet, par exemple "Google Drive pour MDaemon", puis cliquez sur Modifier si vous souhaitez modifier l'ID du projet, ou laissez la valeur par défaut. Remarque : l 'ID du projet ne peut pas être modifié après la création du projet.
5.Si vous disposez d'une OrganisationOrganisation, choisissez-la dans Emplacement. Sinon, laissez la valeur "Pas d'organisation".
6.Une fois le projet chargé, cliquez sur + ACTIVER LES APIS ET LES SERVICES.
7.Dans le champ de recherche, tapez "Google Drive", sélectionnez l'API Google Drive, puis cliquez sur Activer.
8.Dans le volet de gauche, sous API et services, cliquez sur Informations d'identification.
9. Dans le haut de la page, cliquez sur + Créer des informations d'identification, puis sélectionnez Clé API dans le menu déroulant.
10.Copiez votre clé API (une icône Copier dans le presse-papiers se trouve à côté).
11.Basculez dans l'onglet MDaemon de votre navigateur et collez-la dans le champClé d'API Google Drive de la page Google Drive dans MDaemon (ou enregistrez-la ailleurs si vous souhaitez le faire plus tard).
12.Dans le volet de gauche, sous API et services, cliquez sur Écran de consentement OAuth.
13.Sous Type d'utilisateur, sélectionnez Externe, puis cliquez sur Créer. Remarque : si vous disposez d'une OrganisationOrganisation, ou en fonction du statut de publication de votre application, choisir Interne peut s'avérer un meilleur choix. Voir la note sur lestatut de publication ci-dessous pour plus d'informations.
14.Saisissez le nom de l'application (par exemple, Google Drive pour Webmail), une adresse électronique d'assistance à laquelle les utilisateurs peuvent s'adresser et une adresse électronique de développeur à laquelle Google peut s'adresser en cas de modification de votre projet. C'est tout ce qui est requis sur cette page pour la configuration, mais en fonction de votre organisation particulière ou des exigences de vérification, vous pouvez également saisir le logo de votre entreprise et les liens vers vos conditions d'utilisation et votre politique de confidentialité (voir ci-dessus). Les champs " Domaine" seront remplis automatiquement lorsque vous ajouterez les URI de redirection dans une étape ultérieure. Remarque : ces informations sont utilisées pour l'écran de consentement qui sera présenté aux utilisateurs pour autoriser Webmail à accéder à leur Google Drive.
15.Cliquez sur Enregistrer et continuer.
16.Cliquez sur Ajouter ou supprimer des champs d'application et copiez/collez les URI ci-dessous (vous pouvez les copier/coller tous en même temps) dans la case située sous "Ajouter manuellement des champs d'application", puis cliquez sur Ajouter au tableau.
https://www.googleapis.com/auth/userinfo.email
https://www.googleapis.com/auth/drive.file
https://www.googleapis.com/auth/documents
https://www.googleapis.com/auth/drive
https://www.googleapis.com/auth/drive.readonly
https://www.googleapis.com/auth/drive.metadata
https://www.googleapis.com/auth/drive.photos.readonly
https://www.googleapis.com/auth/drive.activity.readonly
https://www.googleapis.com/auth/spreadsheets.
17.Cliquez sur Save and Continue.
18.Sous Test Users (Utilisateurs de test), cliquez sur ADD USERS ( Ajouter des utilisateurs), saisissez chaque compte Google auquel Google Drive MDaemon accèdera par le biais de cette application, puis cliquez sur ADD (voir la note ci-dessous concernant le statut de publication de votre application ).
19.Cliquez sur Enregistrer et continuer.
20.Dans le Résumé, cliquez sur RETOUR AU TABLEAU DE BORD en bas de la page.
21. Dans le volet de gauche, cliquez sur Credentials, cliquez sur (+) Create Credentials et sélectionnez OAuth client ID.
22.Dans la liste déroulante "Type d'application", sélectionnez Application Web, et sous "URI de redirection autorisés", cliquez sur + AJOUTER DES URI. Saisissez l'URI de redirection. L'URI de redirection affiché sur la page Google Drive dans MDaemon est un exemple construit à partir du nom d'hôte SMTPde votre Domaine par défaut- ***, qui devrait fonctionner pour les utilisateurs de ce domaine lorsqu'ils se connectent à Webmail. Vous devez ajouter des Connexions à MDaemon Webmail pour tous les autres domaines de MDaemon auxquels vos utilisateurs se connectent. Exemple :"https://mail.example.com/WorldClient.dll?View=OAuth&AuthRequest=GoogleDrive" fonctionnera pour tous les utilisateurs qui se connectent à mail.example.com lorsqu'ils se connectent à Webmail. Si vous hébergez également un domaine appelé "mail.company.test", vous devrez également saisir un URI de redirection pour ce domaine, c'est-à-dire "https://mail.company.test/WorldClient.dll?View=OAuth&AuthRequest=GoogleDrive".
23.Cliquez sur CREATE.
24.Copiez les valeurs de Votre ID client et de Votre Code secret client dans les champsID client Google Drive et Code secret client Google Drive de la page Google Drive dans MDaemon. Vous pouvez également saisir votre Clé d'API Google Drive si vous ne l'avez pas fait précédemment.

|
État de la publication - Ces instructions concernent la création d'une application Google dont l'état de la publicationPlus d'informations est défini sur "Test". Pour ce faire, vous devez ajouter chaque compte Google spécifique qui utilisera l'application pour accéder à son Google Drive, et ce nombre est limité à 100 utilisateurs. De plus, dans le MDaemon Webmail, lorsqu'il est demandé aux utilisateurs d'autoriser MDaemon à accéder à Google, un message d'alerte s'affiche "pour confirmer que l'utilisateur a un accès de test à votre projet, mais qu'il doit tenir compte des risques associés à l'autorisation d'accès à ses données à une application non vérifiée". Cette autorisation expire au bout de sept jours, ce qui signifie que chaque utilisateur doit réautoriser l'accès à Google toutes les semaines.
Si vous souhaitez supprimer ces exigences et limitations, vous devez alors changer votre statut en "En production", ce qui peut nécessiter ou non de changer votre type d'utilisateur d'externe à interne, de passer par un processus de vérification de l'app, ou les deux. Pour plus d'informations sur la vérification des applications et le statut de publication, consultez les articles suivants de Google : Filtrerpar l'écran de consentement Google et FAQ sur la vérification de l'API Google.
|
Autorisation de Google Drive dans le webmail
Dans le cas où vous avez créé votre application Google Drive et configuré la page Google Drive de MDaemon selon les instructions ci-dessus, chaque utilisateur qui souhaite accéder à son Google Drive dans le MDaemon Webmail doit d'abord en autoriser l'accès. Pour ce faire, chaque utilisateur doit
1.Se connecter à Webmail.
2.Cliquez sur l'icône Options dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Apps cloud.
3.Cliquez sur Configurer Google Drive (une pageOAuth 2.0 s 'ouvre alors).
4.Cliquez sur Connexion à Google Drive.
5.Si l'utilisateur n'est pas connecté, Google Drive lui demandera des informations de connexion ou de choisir un compte.
6.Il se peut qu'un message d'avertissement s'affiche, indiquant que "Google n'a pas vérifié cette application". Vous avez accès à une application en cours de test. Ne continuez que si vous connaissez le développeur qui vous a invité". Cliquez sur Continuer.
7.Sélectionnez les fonctionnalités de Google Drive auxquelles le webmail pourra accéder, puis cliquez sur Continuer.
8.Une page finale s'affiche, indiquant que MDaemon est désormais connecté à Google Drive. Ils peuvent alors fermer cette fenêtre.
9.Ils peuvent alors accéder à Google Drive à partir de leur pageDocuments dans Webmail. |