Dropbox |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
MDaemon Webmail offre une intégration avec Dropbox, qui donne la possibilité à vos utilisateurs d'enregistrer leurs pièces jointes dans leurs comptes Dropbox et d'insérer des liens directs vers des fichiers Dropbox dans leurs messages sortants. Pour permettre à vos utilisateurs d'accéder à cette fonctionnalité, vous devez configurer WorldClient en tant qu'application Dropbox sur la plateforme Dropbox.
Le processus est simple : créez un compte Dropbox, configurez votre application en lui donnant un nom unique et un accès complet à Dropbox, entrez l'URI de redirection vers MDaemon Webmail, puis modifiez un paramètre par défaut. Copiez ensuite la clé et le code secret d'application fournis par Dropbox, puis collez-les dans cet écran de MDaemon. Une fois ces étapes terminées, vos utilisateurs sont en mesure de relier leurs comptes Dropbox et MDaemon Webmail lors de leur connexion suivante à MDaemon Webmail. Pour des instructions pas à pas sur la création de votre application Dropbox et sa connexion avec MDaemon Webmail, consultez la rubrique Création et liaison de votre application Dropbox ci-dessous.
À sa création, votre application Dropbox obtient le statut "Développement". Elle peut alors être associée à 500 comptes Dropbox au maximum. Néanmoins, selon Dropbox, "une fois que votre application est reliée à 50 utilisateurs Dropbox, vous disposez de deux semaines pour demander et obtenir le statut "Production". Passé ce délai, aucun utilisateur Dropbox supplémentaire ne peut être ajouté, quel que soit le nombre de connexions (entre 0 et 500) déjà établies". En d'autres termes, jusqu'à ce que vous receviez l'accord de production, l'intégration avec Dropbox continuera de fonctionner mais il sera impossible d'ajouter d'autres comptes. L'obtention du statut "Production" est un processus simple destiné à vérifier que votre application respecte les politiques et conditions de service de Dropbox. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Production Approval" dans le menu "Developer Guide" de la plateforme Dropbox.
Une fois l'application créée et correctement configurée, l'association des comptes MDaemon Webmail et Dropbox est proposée aux utilisateurs dès qu'ils se connectent à MDaemon Webmail. Ils sont alors invités à se connecter à Dropbox, puis à autoriser l'application MDaemon Webmail à accéder à leurs comptes Dropbox. Ils sont ensuite redirigés vers MDaemon Webmail au moyen de l'URI transmise à Dropbox lors du processus d'authentification. Pour des raisons de sécurité, cette URI doit correspondre à l'une des URI de redirection configurées dans les informations de votre application sur le site Dropbox.com. Enfin, MDaemon Webmail et Dropbox échangent un jeton et un code d'accès afin de permettre à MDaemon Webmail de se connecter au compte Dropbox de l'utilisateur et d'y enregistrer ses pièces jointes. Le jeton d'accès expire tous les sept jours. L'utilisateur doit donc ré-autoriser régulièrement son compte à utiliser Dropbox. Les utilisateurs peuvent déconnecter manuellement leurs comptes de Dropbox ou autoriser à nouveau leur connexion depuis le menu "Applications Cloud" de MDaemon Webmail.
Intégration avec Dropbox
Activer l'intégration avec Dropbox
Une fois votre application Dropbox créée et reliée à MDaemon Webmail, cochez cette case pour permettre aux utilisateurs de MDaemon Webmail d'établir la liaison avec leurs comptes Dropbox. Si vous souhaitez activer/désactiver Dropbox par utilisateur, ajoutez le paramètre "DropboxAccessEnabled=Yes (ou No)" dans le fichier User.ini.
Clé et code secret d'application Dropbox
Ces données sont disponibles sur la page d'informations de votre application du site Dropbox.com. Saisissez-les dans ces champs afin de relier MDaemon Webmail à votre application Dropbox.
URI de redirection
Une URI de redirection doit être indiquée sur la page d'informations de votre application sur le site Dropbox.com. Vous pouvez reprendre l'URI proposée par MDaemon dans ce champ. Plusieurs URI de redirection peuvent être utilisées. Par exemple, vous pouvez ajouter une URI pour chacun de vos domaines, et même une pour l'hôte local si vous vous connectez à MDaemon Webmail depuis la machine qui héberge le serveur.
Exemples :
https://mail.company.test/WorldClient.dll?View=OAuth&AuthRequest=Dropbox
https://example.com/WorldClient.dll?View=OAuth&AuthRequest=Dropbox
https://localhost/WorldClient.dll?View=OAuth&AuthRequest=Dropbox
Dropbox exige des URI de redirection qu'elles soient sécurisées. Par conséquent, HTTPS doit être activé pour MDaemon Webmail.
Modifier le texte de la politique de confidentialité
Cliquez sur ce bouton pour modifier le fichier texte contenant la politique de confidentialité de votre application MDaemon Webmail. Dropbox exige qu'un lien vers une politique de confidentialité approuvée soit régulièrement fourni aux utilisateurs. Un lien vers ce fichier est donc intégré dans la page de connexion à Dropbox. Lorsque vos utilisateurs cliquent dessus, une fenêtre contenant le texte configuré ici s'ouvre. Un bouton "Télécharger" leur permet de télécharger le fichier. Vous pouvez mettre le texte en forme ou intégrer des liens en utilisant du code HTML.
Instructions pas à pas pour créer votre application Dropbox et la relier à MDaemon Webmail.