Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Configuration > Gestionnaire de domaines

Nom d'hôte et IP

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

 

Nom d'hôte & IP

Désactiver le domaine (Cloud uniquement)

Cochez cette case si vous souhaitez désactiver le domaine. Les domaines désactivés sont considérés comme inexistants par MDaemon. Les utilisateurs ne peuvent pas envoyer ni recevoir d'e-mails, et MDaemon n'accepte pas le courrier entrant qui leur est destiné. Cette option est disponible uniquement dans MDaemon Private Cloud.

 

Nom d'hôte SMTP
Cette valeur correspond au nom de domaine complet (FQDN) utilisé dans l'instruction SMTP HELO/EHLO lors de l'envoi de courrier pour ce domaine. Pour les connexions entrantes, si l'option "Ce domaine reconnaît uniquement les connexions effectuées vers l'adresse IP de l'hôte" est activée, le domaine est relié à sa propre adresse IP et le nom de domaine complet correspondant est utilisé pour les connexions effectuées vers ce domaine. Le recours à cette option n'est pas strictement nécessaire. Mais si deux ou plusieurs de vos domaines utilisent la même IP sans liaison, le nom de domaine complet utilisé sera celui du domaine affiché en premier dans la liste classée par ordre alphabétique.

 

Dans la plupart des cas, le nom de domaine complet correspond au nom de domaine ou à l'un de ses sous-domaines (ex. : " mail.example.com "). Il est également possible d'utiliser une adresse IP sous la forme [192.0.2.0]. Si aucun nom de domaine complet n'est indiqué, MDaemon utilise celui du domaine par défaut.

Adresses IPv4/IPv6

Entrez les adresses IPv4 et IPv6 du domaine. Si une adresse IP manque, MDaemon essaie automatiquement d'en détecter une.

Détecter
Utilisez ces boutons afin de détecter les adresses IPv4 et IPv6 disponibles. Sélectionnez ensuite l'adresse de votre choix dans chaque liste.

Le domaine reconnaît uniquement les connexions effectuées sur ces IP

Cochez cette case pour que les connexions entrantes du domaine puissent uniquement être effectuées sur les IP précédemment configurées. Par défaut, le champ d'application de cette option est limité aux connexions entrantes. Les liaisons du socket sortant se configurent dans "Paramètres du serveur » Liaison."

Voir :