Nom d'hôte & IP |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Nom d'hôte ou IP
Désactiver le domaine (Cloud uniquement)
Cochez cette case si vous souhaitez désactiver le domaine. Les domaines désactivés sont traités par MDaemon comme s'ils n'existaient pas. Les utilisateurs du domaine ne pourront pas envoyer ou recevoir de courrier et MDaemon n'acceptera pas de courrier entrant pour le domaine. Cette option est uniquement disponible dans MDaemon Private Cloud.
Activer "Ne pas déranger
Utilisez cette option pour activer Ne pas déranger pour un domaine. Lorsqu'elle est active, le domaine refusera toutes les connexions de tous les utilisateurs pour tous les services, mais il acceptera toujours les messages provenant des domaines externes.
Planifier
Cliquez sur ce bouton pour planifier le démarrage et l'arrêt de De Ne pas déranger. Exemple : si vous configurez la période du 1er mai 2020 au 30 juin 2020 de 17 h à 7 h, du lundi au vendredi, cela signifie qu'aucun service de messagerie ne sera disponible pour les utilisateurs de ce domaine ces jours-là, à partir de 17 h et jusqu'à 7 h 01, tant que la date actuelle tombe le 1er mai ou entre le 1er mai et le 30 juin 2020. Le fait de supprimer la date de début programmée désactive la programmation et a pour effet de mettre le domaine en mode "Ne pas déranger" pour toujours.
Nom d'hôte SMTP
Cette valeur est le nom de domaine entièrement qualifié (FQDN) qui sera utilisé dans l' instruction SMTP HELO/EHLO lors de l'envoi de courrier pour ce domaine. Pour les connexions entrantes, si l' optionCe domaine reconnaît uniquement les connexions effectuées vers l'adresse IP de l'hôte ci-dessous est utilisée, le domaine est lié à sa propre adresse IP et le FQDN approprié sera utilisé pour les connexions effectuées vers ce domaine. L'utilisation de cette option n'est cependant pas strictement nécessaire pour que cela fonctionne. Mais si deux domaines ou plus utilisent la même adresse IP non liée, le FQDN utilisé sera celui qui est associé au domaine qui vient en premier dans l'ordre alphabétique.
Dans la plupart des cas, le FQDN sera soit le Nom du domaine, soit un sous-domaine de celui-ci (par exemple, "mail.example.com"), mais une syntaxe IP littérale telle que "[192.0.2.0]" peut également être utilisée. Si aucune valeur FQDN n'est spécifiée, MDaemon utilise le FQDN du Domaine défaut - Domaine.
Adresse IPv4/IPv6
Entrez les adresses IPv4 et IPv6 à associer à ce domaine. Si une adresse IP est indiquée, MDaemon essaiera automatiquement de détecter une adresse destinataire.
Détection
Utilisez ces boutons pour détecter les adresses IPv4 et IPv6 qui peuvent être utilisées dans les options d'adresses IP correspondantes. Vous pouvez alors choisir parmi les adresses IP répertoriées.
Ce domaine ne reconnaît que les connexions faites à ces IPs
Cochez cette case si vous souhaitez limiter les connexions entrantes de ce domaine aux adresses IP spécifiées ci-dessus. Par défaut, cela ne s'applique qu'aux connexions entrantes. La liaison des sockets sortants est régie par une option sous "Paramètres de serveur " Liaison".
Voir :