Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Configuration > Préférences > Préférences

Système

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Alias du compte système MDaemon
Adresse e-mail d’où proviennent les messages générés par le système (confirmations d’abonnement, notifications d'état de remise (DSN)...).

Extension par défaut des pièces jointes

Extension utilisée pour les messages générés par le système et leurs pièces jointes. Par exemple, si MDaemon génère un message d’avertissement pour postmaster à propos d'un e-mail particulier, il mettra ce message en pièce jointe en utilisant l'extension indiquée.

Caractère de délimitation du nom de connexion (en plus de "@")

Vous pouvez utiliser ce caractère ou cette chaîne de caractères à la place de "@" lorsque vous utilisez une adresse e-mail comme identifiant de compte. Cette option est utile lorsque les clients de messagerie ne prennent pas en charge le caractère "@" dans l'identifiant de connexion. Par exemple, avec "$",  vos utilisateurs peuvent se connecter à l’aide de "utilisateur1@exemple.com" ou "utilisateur1$exemple.com".

Exiger l'adresse e-mail complète pour l'authentification sur les serveurs

Les serveurs POP et IMAP de MDaemon exigent une adresse e-mail complète pour la connexion au serveur MDaemon. Décochez cette case si vous souhaitez que la connexion soit possible avec le nom de boîte aux lettres uniquement (ex. : "utilisateur1" au lieu de "utilisateur1@exemple.com"). Cela reste déconseillé car les connexions à l'aide d'un nom de boîte aux lettres sont ambiguës lorsque MDaemon contient plusieurs domaines.

Nom du dossier spam par défaut

Dans ce champ, indiquez le nom par défaut du dossier spam créé automatiquement par MDaemon pour vos utilisateurs.

Code de représentation des caractères des messages générés automatiquement

Indiquez le jeu de caractères que vous souhaitez utiliser pour les messages générés automatiquement. Le paramètre par défaut est iso-8859-1.

Objet des messages de bienvenue

MDaemon envoie un message de bienvenue aux nouveaux comptes. Indiquez ici l'objet de ce message (en-tête "Subject"). Le message de bienvenue est créé à partir du fichier NEWUSERHELP.DAT enregistré dans le répertoire …\MDaemon\app\. L’en-tête "Subject" peut contenir toutes les macros autorisées dans les scripts de réponse automatique.

Démarrer la maintenance et le nettoyage quotidiens à  [1-12] [am/pm]

Utilisez cette option pour définir l'heure de la maintenance et du nettoyage quotidiens. Le paramètre par défaut recommandé est "12 am".

Quelle que soit l'heure définie dans cette option, des événements quotidiens tels que la maintenance du fichier journal et l'exécution de midnight.bat se produisent toujours à minuit.

Déplacer les dossiers de messages du compte lorsque les valeurs du domaine ou de la boîte aux lettres changent

Lorsque cette case est cochée et que vous modifiez un nom de domaine ou une boîte aux lettres, les dossiers de messagerie des comptes concernés sont transférés au nouvel emplacement. Sinon, MDaemon continue d'utiliser les anciens noms de dossiers.

Diviser en sous-répertoires

Cochez cette case pour activer la division des répertoires — MDaemon peut créer jusqu'à 65 sous-répertoires. La division augmente les performances pour les sites qui traitent de gros volumes, mais les dégrade légèrement pour les structures habituelles. Cette option est désactivée par défaut.