Interface utilisateur |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Lancer MDaemon...
...dans la zone de notification
Sélectionnez cette option pour que l’interface de MDaemon soit réduite au démarrage. Seule l'icône de la zone de notification s'affiche.
...en plein écran
Sélectionnez cette option pour que l’interface de MDaemon s’affiche dans une fenêtre en plein écran au démarrage.
...dans une fenêtre par défaut
Sélectionnez cette option pour que l’interface de MDaemon s’affiche dans une fenêtre par défaut au démarrage.
Toujours afficher l'icône dans la barre des tâches
Lorsque cette option est activée, MDaemon est réduit en barre des tâches au démarrage (l’icône de la zone de notification s’affiche également). Décochez cette case si vous ne souhaitez pas que MDaemon apparaisse dans la barre des tâches lorsqu'il est réduit (seule l'icône dans la zone de notification est alors visible).
Paramètres de l'interface graphique
Utiliser une police de petite taille
Affiche une police de petite taille dans les onglets de sessions et de suivi des événements.
Afficher une confirmation après "Appliquer"
Par défaut, lorsque vous cliquez sur le bouton "Appliquer", un message de confirmation s'affiche pour indiquer que les changements ont bien été enregistrés. Décochez cette case si vous souhaitez que les changements soient appliqués sans message de confirmation.
Conserver les compteurs des nœuds racines au fil des redémarrages
Cochez cette case si vous souhaitez que les compteurs des nœuds racines de l’arborescence soient enregistrés malgré les redémarrage du serveur. Ces compteurs sont disponibles dans l’onglet Statistiques de l'interface principale de MDaemon.
Conserver les états on/off du serveur
Lorsque cette case est cochée, MDaemon s’assure que l’état des serveurs (active/désactivé) reste le même après un redémarrage.
Développer les nœuds de l'arborescence
Cochez cette case pour que les nœuds de l'arborescence du Gestionnaire de listes de diffusion soient automatiquement développés dans le volet de gauche.
Actualiser les compteurs de messages dans l'interface
Cochez cette option si vous souhaitez que MDaemon contrôle le disque et compte les messages en attente dans les files.
Ouvrir l'onglet Sessions dans un autre cadre
Cochez cette case pour que l'onglet "Sessions" soit séparé des autres onglets dans l'interface graphique. La modification de ce paramètre nécessite le redémarrage de MDaemon, et son activation fait disparaître l'option "Inverser les volets" du menu "Fenêtres".
Centrer les boîtes de dialogue dans l'interface
Cochez cette case pour que les boîtes de dialogue soient centrées à l'écran lors de leur ouverture, au lieu de se chevaucher. Cette option est désactivée par défaut.
Utiliser des couleurs dans les fichiers journaux de l'interface
Cette option affiche le texte des onglets du volet "Suivi des événements et journalisation" en couleur dans l'interface de MDaemon. Elle est activée par défaut. Sa modification nécessite un redémarrage de MDaemon. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Journaux de session en couleur.
Le Gestionnaire de listes inclut les listes système
Cochez cette case si vous souhaitez que les listes de diffusion générées par le système (par exemple, Everyone@ et MasterEveryone@) soient affichées dans le Gestionnaire de listes de diffusion. Les listes générées par le système offrent peu d'éléments configurables par l'utilisateur. Lorsque cette option est désactivée, les listes système sont masquées mais elles restent utilisables. Cette option est désactivée par défaut.
MDSTATS fonctionne en instance simple
Cochez cette case si vous refusez que plusieurs instances du Gestionnaire de files d'attentes et de statistiques de MDaemon soient exécutées simultanément. Si vous ouvrez le Gestionnaire alors qu'il est déjà en cours d'exécution, l'instance déjà en cours devient la fenêtre active.
MDSTATS affiche les sous-dossiers
Cochez cette case si vous souhaitez que le Gestionnaire de files d'attentes et de statistiques affiche les sous-dossiers contenus dans les files d'attente et dossiers de courrier des utilisateurs.
Nombre max. de données (octets) dans les journaux de session de configuration
Cette valeur correspond à la quantité maximale de données enregistrées dans le journal lors d'une session de configuration et affichées dans "Suivi des événements et journalisation". Par défaut, 15000 octets.
Nombre de comptes affichés dans l’interface (0=Afficher tout)
Cette valeur correspond au nombre maximal de comptes affichés dans les listes déroulantes des boîtes de dialogue. Lorsqu'elle est inférieure au nombre de comptes qui existent réellement, les options "Modifier un compte" et "Supprimer un compte" n'apparaissent plus dans le menu "Comptes". Vous devez alors passer pas le Gestionnaire de comptes pour effectuer ces opérations. La modification de cette option nécessite un redémarrage de MDaemon pour valider les changements. La valeur par défaut est "0", et signifie que tous les comptes sont affichés.
Nombre de domaines affichés dans l'interface (0=Afficher tout)
Cette valeur correspond au nombre maximal de domaines affichés dans l'interface principale, peu importe le nombre de domaines qui existent réellement. La modification de cette option nécessite un redémarrage de MDaemon pour valider les changements. La valeur par défaut est "0", et signifie que tous les domaines sont affichés.
Nombre max de lignes affichées avant l’actualisation de la fenêtre principale
Cette valeur correspond au nombre maximal de lignes affichées dans la fenêtre principale de MDaemon. Lorsque la valeur est atteinte, la fenêtre est actualisée. Cela n’a aucune incidence sur le fichier journal. Seul l’affichage est actualisé.
Nombre max de lignes affichées avant l’actualisation de la fenêtre de session
Cette valeur correspond au nombre maximal de lignes affichées dans chaque onglet Session avant son actualisation. Cela n'a aucune incidence sur les fichiers journaux.
Chemin ou exécutable de mon éditeur de texte préféré
Notepad.exe est l'éditeur de texte utilisé par défaut par MDaemon. Si vous souhaitez utiliser un éditeur différent, entrez le chemin du fichier ou le nom de l'exécutable dans ce champ.