De...
...dans la barre d'état système
Choisissez cette option si vous ne souhaitez pas afficher l'interface deMDaemonau démarrage. L'icône de MDaemon apparaîtra tout de même dans la barre d'état système.
...plein écran
Choisissez cette option si vous souhaitezque l'interface deMDaemonsoit maximisée au démarrage.
...dans une fenêtre par défaut
Choisissez cette option si vous souhaitezque l'interface deMDaemonapparaisse dans une fenêtre par défaut au démarrage.
Toujours garder l'icône dans la barre des tâches
Dans cette option, MDaemon démarrera minimisé dans la barre des tâches, et il apparaîtra à la fois dans la barre des tâches et dans la barre d'état système lorsqu'il sera minimisé. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas que MDaemon apparaisse dans la barre des tâches de Windows lorsqu'il est réduit ; seule l'icône de la barre d'état système sera visible.
Paramètres de l'interface utilisateur
Utiliser une petite police d'affichage
Active la petite police d'affichage dans les fenêtres Suivi des événements et Session.
Afficher le résultat du bouton Appliquer
Non (par défaut), lorsque vous cliquez sur le bouton Appliquer dans une boîte de dialogue, une boîte de message s'ouvre pour confirmer que les modifications apportées aux paramètres de la boîte de dialogue ont été enregistrées. Décochez cette case si vous souhaitez appliquer les modifications sans afficher le message.
Conserver les comptes de courrier du nœud racine
Activez cette option si vous souhaitez sauvegarder les compteurs du nœud racine lors des redémarrages du serveur. Les compteurs du nœud racine sont listés dans la section "Statistiques" du volet Stats de l'interface graphique principale deMDaemon.
Conserver les états marche/arrêt du serveur
Si cette option est activée, MDaemon s'assurera que l'état de ses serveurs (activés ou désactivés) reste le même après un redémarrage.
Développer les nœuds de l'arborescence de l'interface utilisateur
Cochez cette case si vous souhaitez que les nœuds de l'arborescence de navigation dans le volet gauche des différentes boîtes de dialogue soient développés automatiquement. Cela ne s'applique pas au Gestionnaire listes de diffusion. Si vous souhaitez développer automatiquement les nœuds de l'arborescence de la liste de diffusion, utilisez l' optionGérer liste de diffusion ci-dessous.
Développer les nœuds de l'arborescence du gestionnaire de liste
Cochez cette case si vous souhaitez que les nœuds de l'arborescence de navigationdu Gestionnaire de listes de diffusion dans le volet de gauche soient développés automatiquement.
Actualiser les compteurs de messages dans l'interface utilisateur
Dans cette option, MDaemon doit vérifier le disque pour compter les messages en attente dans les files d'attente.
Diviser le volet de session
Activez cette option si vous souhaitez que l'onglet Sessions de l'interface principale de MDaemon soit séparé des autres onglets dans son propre volet. La modification de ce paramètre nécessite un Redémarrage de l'interface utilisateur de MDaemon, et l'option du menu Windows permettant de passer d'un volet à l'autre ne sera plus disponible.
Centrer toutes les boîtes de dialogue de l'interface utilisateur
Non (par défaut), toutes les boîtes de dialogue sont centrées sur l'écran lorsqu'elles sont ouvertes, plutôt que de se chevaucher. Filtrez cette case à cocher si vous souhaitez que les boîtes de dialogue se chevauchent, mais cela peut occasionnellement les faire sortir partiellement de l'écran ou les rendre hors cadre.
Utiliser des couleurs dans les pas de journalisation de l'interface utilisateur
Cette option permet de coloriser le texte affiché dans plusieurs des ongletsSuivi des événements et Journalisation de l 'interface utilisateur de MDaemon. Elle est activée par défaut. Pour la modifier, il faudra redémarrer l'interface de MDaemon avant qu'elle ne prenne effet. Voir : Pas de journalisation des sessions en couleur pour plus d'informations.
Le gestionnaire de listes inclut les listes du système
Activez cette option si vous souhaitez afficher les listes de diffusion générées par le système de MDaemon (par exemple Everyone@ et MasterEveryone@) dans le Gestionnaire de diffusion. Les listes générées par le système ont un nombre limité d'éléments disponibles pour la configuration par l'utilisateur. Lorsque cette option est désactivée, les listes système seront cachées mais toujours disponibles pour l'utilisation. Cette option est désactivée par défaut.
MDSTATS s'exécute dans une seule instance
Cochez cette case si vous ne souhaitez pas que plusieurs copies dugestionnaire de files d'attente et de statistiques deMDaemon puissent s'exécuter en même temps. Si vous tentez de lancer le gestionnaire alors qu'il est déjà en cours d'exécution, la fenêtre active sera simplement celle de l'instance en cours d'exécution.
MDSTATS affiche les sous-dossiers
Cochez cette case si vous souhaitez que le gestionnaire de files d'attente et de statistiques affiche les sous-dossiers contenus dans les différentes files d'attente et les dossiers courrier des utilisateurs.
Afficher/enregistrer les données du sujet
Par défaut, les données de la ligne Subject : sont affichées dans les onglets de l'interface utilisateur de MDaemon et écrites dans les fichiers journaux. Dans le cas des listes de diffusion, un mot de passe peut être inséré par l'utilisateur dans la ligne Objet. Il est donc recommandé de désactiver cette option. Il est donc recommandé de désactiver cette option.
La session de configuration affiche ce nombre d'octets d'anciens journaux.
Lors de l'exécution d'une session de configuration, il s'agit de la quantité maximale de données de journalisation qui sera affichée dans un onglet desuivi des événements et de journalisation. Le paramètre par défaut est de 15 000 octets.
Nombre de comptes affichés dans les contrôles de l'interface utilisateur (0 = tout)
Dans cette option est indiqué le nombre maximum de comptes qui seront affichés dans les listes déroulantes de diverses boîtes de dialogue. De plus, lorsque la valeur de cette option est inférieure au nombre de comptes existants, les options " Modifier le compte " et " Supprimer le compte " n'apparaîtront plus dans le menu Comptes ; vous ne pourrez modifier et supprimer des comptes qu'en utilisant le Gestionnaire de comptes. Vous devez redémarrer MDaemon pour que les modifications soient prises en compte. Le paramètre par défaut est "0", ce qui signifie que tous les comptes sont affichés.
Nombre de domaines affichés dans les contrôles de l'interface utilisateur (0 = tout)
Il s'agit du nombre maximum de domaines qui seront affichés dans l'interface graphique principale, quel que soit le nombre de domaines existants. Après avoir modifié cette valeur, vous devez redémarrer MDaemon en cours pour que les modifications soient visibles. Le Domaine par défaut est "0", ce qui signifie que tous les domaines sont affichés.
Nombre de lignes affichées avant l'effacement des fenêtres du journal principal
Il s'agit du nombre maximum de lignes qui seront affichées dans les fenêtres de journalisation de l'écran principal. Lorsque ce nombre de lignes est atteint, la fenêtre est effacée. Cela n'a aucune incidence sur le fichier journal ; seul l'affichage est effacé.
Nombre de lignes journalisées avant l'effacement des fenêtres de session
Il s'agit du nombre maximum de lignes qui apparaîtront dans chaque fenêtre de session avant qu'elle ne soit effacée. Ce paramètre n'a aucune incidence sur le fichier journal.
Chemin du fichier ou nom de l'exécutable de mon éditeur de texte préféré
Notepad.exe est l'éditeur de texte général que l'interface utilisateur de MDaemon lance par défaut en cas de besoin. Si vous préférez utiliser un autre éditeur de texte, indiquez ici son chemin d'accès ou le nom de son exécutable.