Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration

Gestion de l'API XML

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Cette boîte de dialogue contient divers paramètres de gestion pour le service API XML de MDaemon. Pour en savoir plus sur la bibliothèque d'API de MDaemon et sur l'intégration de vos applications personnalisées à MDaemon, consultez le document suivant : MD-API.html (situé dans le  dossier \..\NMDaemon\NDocs\NAPI ).

Système

Archiver les requêtes et les réponses XML

Activez cette option si vous souhaitez enregistrer toutes les demandes et réponses XML afin de pouvoir diagnostiquer les problèmes qui peuvent survenir.

Activer la mise en cache de la Liste de cache globale (Dossier public)

Utilisez cette option si vous souhaitez autoriser l'API à conserver les Listes d'adresses globales (Dossiers publics) des domaines en cache, afin d'améliorer les performances. Cette option est activée par défaut.

[xx] seconde Délai d'attente pour la session de connexion

Cette option détermine le nombre de secondes avant qu'un jeton de connexion à l'API n'expire s'il n'est pas utilisé.

[xx] jours de conservation des sauvegardes de l'éditeur de paramètres

Cette option détermine le nombre de jours pendant lesquels les sauvegardes de l'Éditeur/INIfile et de l'Éditeur/HiWater doivent être conservées, afin que les modifications puissent être annulées/réinitialisées via l'action "récupérer".

[xx] Intervalle de secondes entre les fils de maintenance

Il s'agit du nombre de secondes pendant lesquelles le fil de maintenance dort avant de vérifier la présence de nouvelles tâches de maintenance telles que le nettoyage d'anciens répertoires et fichiers.

Désactiver toutes les invites de confirmation "Êtes-vous sûr ?

Cochez cette case si vous souhaitez désactiver toutes les invites de confirmation "Êtes-vous sûr ?" afin de rationaliser les actions de l'interface utilisateur.

Restrictions d'adresse

Adresses autorisées

Cliquer avec le bouton droit de la souris pour ajouter une nouvelle adresse IP/masque à la liste des adresses autorisées. Ces adresses sont autorisées à se connecter à l'API.

Autoriser toutes les adresses IP autorisées

Cochez cette case si vous souhaitez autoriser toutes les  adressesIP autorisées à se connecter à l'API.

Allow all LAN IP Addresses (Autoriser toutes les adresses IP locales)

Cochez cette case si vous souhaitez autoriser toutes les  adressesIP locales à se connecter à l'API.

Allow all Dynamic Allow Liste d'autorisations addresses (Autoriser toutes les adresses de la Liste dynamique)

Cochez cette case si vous souhaitez autoriser toutes les  adressesautorisées dynamiquement à se connecter à l'API.

Adresses bloquées

Cliquez avec le bouton droit de la souris pour ajouter ou modifier des adresses IP dans cette liste. Ces adresses IP ne peuvent pas se connecter à l'API.

Deny all Adresses IP not specifically allowed (Refuser toutes les adresses IP non spécifiquement autorisées)

Lorsque cette case est cochée, les seules adresses IP autorisées à se connecter à l'API sont celles qui sont spécifiquement autorisées à se connecter via les paramètres des Adresses autorisées.

Diagnostics

Pas de journalisation

Niveau de journalisation

Six niveaux de journalisation sont pris en charge, de la plus grande à la plus petite quantité de données enregistrées :

Débogage

Il s'agit du niveau de journalisation le plus complet. Il enregistre toutes les entrées disponibles et n'est généralement utilisé que pour diagnostiquer un problème ou lorsque l'administrateur souhaite obtenir des informations détaillées.

Info

Pas de journalisation modérée. Pas de journalisation des opérations générales sans détails. Il s'agit du niveau de journalisation par défaut.

Avertissement

Les avertissements, les erreurs, les erreurs critiques et les événements de démarrage/arrêt sont consignés dans le journal.

Erreur

Les erreurs, les erreurs critiques et les événements de démarrage/arrêt sont journalisés.

Critique

Les erreurs critiques et les événements de démarrage/arrêt sont journalisés.

Aucun

Seuls les événements de démarrage et d'arrêt sont journalisés.

Visualiser/Analyser le journal

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la fenêtre de visualisation du journal du système MDaemon Advanced. Non (par défaut) Pas de journalisation dans :"..\NMDaemon\Logs\"

Options avancées

Niveau minimal du journal de débogage

Il s'agit du niveau minimal de la journalisation à envoyer au débogage. Les niveaux de journalisation disponibles sont les mêmes que ceux décrits ci-dessus.

Enregistrer les compteurs de mémoire du processus

Cochez cette case pour consigner dans le fichier journal les informations relatives à la mémoire, aux gestionnaires et aux threads spécifiques au processus. Ceci est utile pour trouver des pistes potentielles et des problèmes d'allocation de ressources. Les entrées du journal ne seront émises que si les données ont changé depuis la dernière fois qu'elles ont été journalisées.

Pas de journalisation des informations sur les performances de l'ensemble du système

Cochez cette case si vous souhaitez consigner dans le fichier journal des informations sur les performances de l'ensemble du système. Ceci est utile pour trouver des pistes potentielles et des problèmes d'allocation de ressources. Les entrées journal ne seront émises que si les données ont changé depuis la dernière fois qu'elles ont été journalisées.

Pas plus de toutes les [xx] secondes

Cette option permet de définir la fréquence à laquelle les informations relatives aux processus et aux performances seront journalisées.

Fichiers dumpers

Créer un dump du processus en cas d'erreur

Activez cette option si vous souhaitez générer des Fichiers dumps à chaque fois que survient un avertissement ou une erreur spécifique que vous avez désigné ci-dessous.

Inclure les informations du tas dans les dumps

Non (par défaut), les informations du tas sont incluses dans les Fichiers dumps. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas les inclure.

Préfixe des fichiers dump

Les noms des fichiers dumpiers commenceront par ce texte.

Erreurs/avertissements à partir desquels générer des fichiers dumps

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette zone et utilisez les  optionsAjouter/Modifier/Supprimer une entrée... pour gérer la liste des erreurs ou des avertissements qui déclencheront des vidages de processus. Pour chaque entrée, vous pouvez spécifier le nombre de Fichiers dumps autorisés avant qu'elle ne soit désactivée.