Hôte de relais |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Configurer un hôte de relais pour ce domaine
Si vous souhaitez acheminer le courrier sortant de ce domaine via un Hôte de relais spécifique plutôt que d'utiliser les options dedistributionpar défaut de MDaemon , cochez cette case et indiquez le Hôte de relais ci-dessous. Tous les courriers sortants du domaine seront acheminés vers cet hôte.
Hôte de relais
Indiquez ici le nom ou l'adresse IP de votreFAI ou de votre hôte de messagerie.Il s'agit généralement du Serveur SMTP de votre FAI.
Ne saisissez pas le Domaine par défaut - Domaine ouadresse IP deMDaemondans cette zone de texte. Il doit s'agir d'un FAI ou d'un autre serveur de messagerie qui peut relayer le courrier pour vous. |
Utiliser le nom de domaine et distribuer à ses hôtes MX
Cochez cette case si vous souhaitez traiter l'hôte comme un nom de domaine plutôt que comme un serveur spécifique. MDaemon récupérera alors tous les hôtes MX associés au domaine et s'y connectera.
Utiliser l'authentification SMTP
Cochez cette case et entrez vos identifiants de connexion ci-dessous si le Hôte relais requiert une authentification. Ces identifiants seront utilisés pour tous les messages SMTP sortants envoyés à l'hôte relais. Si vous choisissez d'utiliser l' option Autoriser l'authentification par compte ci-dessous, MDaemon s'authentifiera auprès de l'hôte séparément pour chaque message, en utilisant les informations d'accès à l'hôte intelligent du compte d'envoi désignées dans l'écranServices de messagerie de l'Éditeur de compte.
Nom d'utilisateur
Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre login.
Mot de passe
Utilisez cette option pour identifier votre mot de passe de l'hôte relais.
Autoriser l'authentification par compte
Cochez cette case si vous souhaitez utiliser l'authentification par compte pour les messages SMTP sortants envoyés à l'Hôte relais spécifié ci-dessus. Au lieu d'utiliser les identifiants Nom d'utilisateur et Mot de passe fournis ici, les identifiants Accès Hôte relais de chaque compte , désignés dans l' écranServices de messagerie, seront utilisés à la place. Si aucun identifiant Hôte de relais n'a été désigné pour un compte donné, les identifiants ci-dessus seront utilisés à la place.
Si vous souhaitez configurer l'authentification par compte de manière à utiliser le mot de passe Mot de passe de chaque compte au lieu du mot de passe Hôte de relais facultatif , modifiez la clé suivante dans le fichierMDaemon.ini :
[AUTH]
ISPAUTHUsePasswords=Yes (Non (par défaut))
L'activation de l' option ISPAUTHUsePasswords=Yes aura pour effet, au fil du temps, de communiquer les mots de passe du courrier local de tous vos comptes à votre Hôte de relais. Cela peut présenter un risque pour la sécurité de la messagerie, puisque des informations sensibles sont communiquées à un autre serveur. Vous ne devez pas utiliser cette option, sauf si vous utilisez un Hôte de relais en qui vous avez une confiance absolue et si vous pensez qu'il est nécessaire de le faire. En outre, vous devez noter que si vous utilisez cette option et donnez à vos utilisateurs la permission de modifier le mot de passe de leur messagerie via Webmail ou d'autres moyens, le changement du mot de passe de la messagerie modifiera également le mot de passe de l'hôte relais. Cela peut entraîner l'échec de l'authentification de l'hôte intelligent pour un compte lorsque son mot de passe de messagerie est modifié localement, mais que le mot de passe de l'hôte intelligent correspondant n 'est pas modifié dans votre hôte intelligent. |
Voir :
Paramètres de serveur " Distribution
Mon compte " Services de messagerie