Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Configuration > Gestionnaire de domaines

Hôte de relais

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Configurer un hôte de relais pour ce domaine
Si vous souhaitez distribuer le courrier sortant du domaine via un hôte de relais spécifique au lieu d'utiliser les paramètres de distribution par défaut de MDaemon, cochez cette case puis complétez le champ. Tout le courrier sortant du domaine sera acheminé vers cet hôte.

Hôte de relais
Entrez le nom ou l’adresse IP de votre hôte de messagerie ou FAI. Cette valeur correspond en principe au serveur SMTP de votre FAI.

 

Veillez à ne pas entrer le domaine par défaut ni les adresses IP de MDaemon. Il doit s'agir d'un FAI ou d'un serveur de messagerie qui pourra transmettre du courrier pour vous.

Utiliser le nom de domaine et distribuer à ses hôtes MX

Cochez cette case si vous souhaitez qu'un nom de domaine soit utilisé plutôt qu'un serveur spécifique. MDaemon récupérera alors tous les hôtes MX associés au domaine pour s'y connecter.

Utiliser l'authentification SMTP

Cochez cette case si une authentification est requise par l’hôte de relais, puis entrez vos nom d’utilisateur et mot de passe. Ces identifiants seront utilisés pour tous les messages SMTP sortants envoyés à l'hôte de relais. Toutefois, si vous choisissez d'activer l'option "Autoriser l'authentification par compte", MDaemon utilisera une authentification distincte pour chaque message, à partir des informations configurées dans la section "Services de messagerie | Accès à l'hôte de relais" de l'Éditeur de compte.

Nom d’utilisateur

Entrez votre nom d’utilisateur ou identifiant de connexion.

Mot de passe
Entrez votre mot de passe de connexion à l'hôte de relais.
 

Autoriser l'authentification par compte

Cochez cette case si vous souhaitez utiliser une authentification par compte pour les messages SMTP sortants envoyés à l'hôte de relais. MDaemon utilisera alors les valeurs de la section "Accès à l'hôte de relais" dans "Services de messagerie", au lieu d’employer les nom d’utilisateur et mot de passe ci-dessus. Si la section "Accès à l'hôte de relais" n'est pas configurée, MDaemon utilise les valeurs configurées dans cet écran.

 
Si vous souhaitez que l'authentification par compte utilise le mot de passe de messagerie de chaque compte au lieu du mot de passe d'accès à l'hôte de relais, modifiez le fichier MDaemon.ini comme suit :

 

[AUTH]

ISPAUTHUsePasswords=Yes (par défaut : No)

Lorsque le paramètre "ISPAUTHUsePasswords=Yes" est configuré, les mots de passe de vos comptes locaux sont communiqués à l'hôte de relais. Cela peut poser un problème de sécurité, car des informations critiques sont transmises à un autre serveur. Il est recommandé de n'utiliser cette option que si vous avez confiance en l'hôte, et uniquement si vous pensez que c'est nécessaire. De plus, si vous utilisez cette option et que vous autorisez vos utilisateurs à modifier leur mot de passe de messagerie via MDaemon Webmail ou d'une autre manière, notez que si le mot de passe de messagerie est modifié, celui de l'hôte de relais l'est également. Des échecs d'authentification peuvent alors se produire si le mot de passe de messagerie est modifié en local, mais pas au niveau de l'hôte de relais.

Voir :