Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > Paramètres du serveur > Paramètres du serveur

Distribution

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Routage des messages

Envoyer tout le courrier sortant directement au serveur destinataire

Lorsque cette option est choisie, MDaemon tente de distribuer le courrier directement au lieu de le transmettre à un autre hôte. MDaemon place les messages non distribuables dans son système de relance et continue d'essayer de les distribuer en fonction des paramètres et des intervalles de temps que vous avez définis dans l' écranFile d'attente de relance de la boîte de dialogue Files d'attente de courrier.

Envoyer tout le courrier sortant à un hôte de relais

Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le courrier sortant, quel que soit son domaine de destination, soit envoyé vers un autre hôte ou serveur pour être distribué. Si cette option est sélectionnée, les e-mails sortants seront envoyés au Non (par défaut Hôte relais ) spécifié ci-dessous. En règle générale, cette fonction est utile pendant les périodes de volume élevé, lorsque la livraison directe des messages entraînerait une taxation excessive des ressources du serveur. Si un message ne peut pas être distribué au serveur désigné, il sera placé dans le système de relance et MDaemon continuera d'essayer de le distribuer en fonction des paramètres et des intervalles de temps que vous avez définis dans l  'écranFileur de relance de la boîte de dialogue Files d'attente de messagerie.

Envoyer les e-mails directement, puis aux hôtes de relais en cas de problème

Cette option est une combinaison des deux options de distribution précédentes. Si MDaemon tente d'abord de distribuer le courrier sortant directement sur le serveur, mais s'il n'y parvient pas, il l'envoie à l'Hôte de relais par défaut spécifié ci-dessous. Le courrier non distribuable est un courrier destiné à des hôtes qui n'ont pas pu être résolus en adresse IP réelle (comme une passerelle non enregistrée vers un réseau distant) ou un courrier destiné à un hôte qui a été résolu correctement mais qui n'a pas pu être connecté directement ou qui refuse les connexions directes. Plutôt que de renvoyer ce type de courrier à son expéditeur, cette option permet à MDaemon de transmettre le message à un MTA plus puissant. Il arrive que le système de messagerie de votre fournisseur d'accès dispose de méthodes de distribution du courrier auxquelles votre serveur local n'a pas forcément un accès direct. Si un message ne peut pas être distribué à l'hôte intelligent désigné, il sera placé dans le système de relance et MDaemon continuera d'essayer de le distribuer en fonction des paramètres et des intervalles de temps que vous avez définis dans l' écranFile de relais de la boîte de dialogue Files d'attente. À chaque nouvelle tentative de distribution, MDaemon essaiera d'abord de distribuer le message directement à son destinataire, puis à l'hôte intelligent désigné.

Hôte de relais par défaut

Non Hôte de relais par défaut

Indiquez ici le Nom d'hôte & IP de votreFAI ou de votre hébergeur de messagerie. Il s'agit généralement du Serveur SMTP de votre FAI.

Ne saisissez pas le Domaine par défaut - Domaine ou adresse IP deMDaemondans cette zone de texte. Cette entrée doit correspondre à un FAI ou à un autre serveur de messagerie qui peut relayer le courrier pour vous.

Traiter le Domaine Hôte default par défaut comme un nom de domaine et distribuer à ses hôtes MX

Activez cette option si vous souhaitez que MDaemon traite le <Domain default default Hôte> comme un nom de domaine, en interrogeant son enregistrement DNS et en distribuant le courrier à ses hôtes MX.

Utiliser l'authentification SMTP

Cochez cette case et entrez vos identifiants de connexion ci-dessous si l'Hôte intelligent par défaut requiert une authentification. Ces identifiants seront utilisés pour tous les messages SMTP sortants envoyés à l'Hôte de relais. Si vous choisissez d'utiliser l' option Autoriser l'authentification par compte ci-dessous, MDaemon s'authentifiera auprès de l'hôte séparément pour chaque message, en utilisant les  informations d'accès à l'hôte intelligent du compte d'envoi  désignées  dans l'écranServices de messagerie de l'Éditeur de compte.

Nom d'utilisateur

Saisissez ici votre nom d'utilisateur ou votre login.

Mot de passe

Utilisez cette option pour spécifier votre mot de passe Identifiant de l'hôte relais.

Effectuer d'abord une vérification POP

Si votre Hôte de relais doit effectuer un contrôle POP3 avant d'accepter vos messages, cochez cette case et entrez les informations d'identification requises ci-dessous.

Hôte ou IP

Saisissez l'hôte ou l'Adresse IP à laquelle vous souhaitez vous connecter.

Nom d'utilisateur

Il s'agit de l'identifiant ou du nom du comptePOP.

Mot de passe

Ils'agit dumot de passe du compte POP.

Autoriser l'authentification par compte

Cochez cette case si vous souhaitez utiliser l'authentification par compte pour les messages SMTP sortants envoyés au Hôte par défaut spécifié ci-dessus. Au lieu d'utiliser  les identifiants Nom d'utilisateur et Mot de passe fournis ici, les  identifiants Accès Hôte relais de chaque compte , désignés dans l' écranServices de messagerie, seront utilisés à la place. Si aucun identifiant Hôte de relais n'a été désigné pour un compte donné, les identifiants ci-dessus seront utilisés à la place.

Si vous souhaitez configurer l'authentification par compte de manière à utiliser le mot de passe Mot de passe de chaque compte  au lieu du mot de passe Hôte de relais facultatif , modifiez la clé suivante dans le  fichierMDaemon.ini :

[AUTH]

ISPAUTHUsePasswords=Yes (Non (par défaut))

L'activation de l' option ISPAUTHUsePasswords=Yes aura pour effet, au fil du temps, de communiquer les mots de passe du courrier local de tous vos comptes à votre Hôte de relais. Cela peut présenter un risque pour la sécurité de la messagerie, puisque des informations sensibles sont communiquées à un autre serveur. Vous ne devez pas utiliser cette option, sauf si vous utilisez un Hôte de relais en qui vous avez une confiance absolue et si vous pensez qu'il est nécessaire de le faire. En outre, vous devez savoir que si vous utilisez cette option et donnez à vos utilisateurs la permission de modifier leur mot de passe de messagerie par l'intermédiaire de la Webmail ou par un autre moyen, le fait de modifier le mot de passede la messagerie modifiera également le mot de passe de l'hôte relais.  Cela peut entraîner l'échec de l'authentification de l'hôte intelligent pour un compte lorsque son mot de passe de messagerie est modifié localement, mais que le mot de passe de l'hôte intelligent correspondant n  'est pas modifié dans votre hôte intelligent.

Abandonner la distribution si la commande SMTP RCPT reçoit une erreur 5XX

Activez cette option si vous souhaitez que MDaemon interrompe sa tentative de distribution d'un message lorsqu'il reçoit une erreur fatale 5xx en réponse à la commande SMTP RCPT. Cette option est désactivée par défaut.

Renvoyer le message si le domaine destinataire ne possède pas d'enregistrements MX

En règle générale, lorsque MDaemon vérifie les enregistrements DNS du domaine destinataire, il recherche les enregistrements MX, puis un enregistrement A si aucun enregistrement MX n'est trouvé. Si aucun n'est trouvé, le message est renvoyé à l'expéditeur car il n'est pas distribuable. Cliquez sur cette option si vous souhaitez que MDaemon renvoie immédiatement le message lorsqu'aucun enregistrement MX n'est trouvé, au lieu de l'autoriser à rechercher un enregistrement A également. Cette option est Non (par défaut).

Renvoyer à l'expéditeur dès qu'un hôte MX envoie une erreur 5XX

Lorsque cette case est cochée, MDaemon renvoie le message lorsqu'il reçoit une réponse d'erreur fatale 5xx d'un hôte MX. Par conséquent, il ne continuera pas à essayer de distribuer le message aux hôtes MX suivants qui pourraient être désignés pour le domaine du destinataire. Si cette option est désactivée, MDaemon ne renverra pas le message tant qu'au moins un des hôtes MX renvoie une réponse d'erreur non fatale 4xx. Cette option est activée par défaut.

Renvoyer le message en cas d'erreur 5XX des hôtes relais

Utilisez cette option si vous souhaitez renvoyer/rebondir un message lorsqu'il reçoit une réponse d'erreur fatale 5xx de la part de vos hôtes intelligents.

Voir :