Serveurs |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Serveur SMTP.
Activer VRFY
Cliquez sur ce commutateur si vous souhaitez répondre aux commandes SMTP VRFY. Cette commande est parfois utilisée par des serveurs qui utilisent une fonction de renvoi d'appel ou de rappel SMTP pour tenter de confirmer la validité des adresses électroniques sur votre serveur. Elle est désactivée par défaut.
Activer EXPN
Cochez cette case si vous souhaitez que MDaemon accepte les commandes EXPN.
Activer APOP et CRAM-MD5
Par défaut,les serveurs MDaemon(POP, IMAP, etc.) n'acceptent pas les méthodes d'authentification APOP et CRAM-MD5. Dans ce type d'authentification, les mots de passe doivent être stockés en utilisant un cryptage réversible, ce qui n'est pas recommandé à des fins de sécurité, afin de protéger les mots de passe contre le décryptage par MDaemon, l'administrateur ou un éventuel attaquant. Par conséquent, cette option n'est pas compatible avec l'option Mots de passe "Stocker les mots passe boîtes aux lettres en utilisant un chiffrement non réversible", ni avec l'authentification Active Directory. Si, toutefois, vous n'utilisez pas SSL/TLS, APOP et CRAM-MD5 pourraient fournir une sécurité supplémentaire en permettant aux utilisateurs d'être authentifiés sans envoyer de mots de passe en texte clair.
Rejeter les valeurs RCPT en double
Activez cette option si vous souhaitez que le serveur SMTP ignore les destinataires en double dans la même session SMTP. MDaemon acceptera puis rejettera les destinataires en double. Cette option est désactivée par défaut.
Refuser les messages qui ne respectent pas les standards RFC
Activez cette option si vous souhaitez rejeter, au cours du processus SMTP, les messages qui ne sont pas conformes aux normes Internet RFC. Pour passer le test de conformité, le message doit
1.Avoir une taille supérieure à 32 octets (taille minimale nécessaire pour inclure toutes les parties requises).
2.Avoir un En-tête FROM : ou SENDER :.
3.Ne pas comporter plus d'un en-tête FROM :.
4.Ne pas avoir plus d'un en-tête SUBJECT :, bien qu'aucun en-tête de sujet ne soit requis.
Les messages utilisant des sessions authentifiées ou provenant de domaines ou d'adresses IP autorisés sont exemptés de cette exigence.
Les échecs de négociation SSL sont suivis de nouveaux essais sans SSL pendant une heure maxi
Cette option vous permet de réessayer temporairement les IP hôtes sans SSL lorsqu'elles rencontrent une erreur SSL au cours d'une session SMTP sortante. Cette option est réinitialisée toutes les heures.
Activer le pipeline de commandes sortantes
Par défaut, MDaemon prend en charge l'extension de service SMTP pour le pipelining de commandes (RFC 2920), ce qui signifie qu'il envoie les commandes MAIL, RCPT et DATA par lots plutôt qu'individuellement, ce qui améliore les performances sur les liaisons réseau à forte latence. Le SMTP pipelining est toujours utilisé pour les connexions en entrée, et il est activé par défaut pour les connexions en sortie. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas l'utiliser pour les connexions sortantes.
Refuser les messages supérieurs à [xx] Ko (0=pas de limite)
Par taille, MDaemon n'acceptera ni ne traitera les messages dépassant une certaine taille. Dans ce cas, MDaemon tente d'utiliser la commande ESMTP SIZE spécifiée dans la RFC-1870. Si l'agent d'envoi prend en charge cette extension SMTP, MDaemon déterminera la taille du message avant sa distribution et le refusera immédiatement. Si l'agent d'envoi ne supporte pas cette extension SMTP, MDaemon devra commencer à accepter le message, suivre sa taille périodiquement pendant le transfert, et enfin refuser de délivrer le message une fois la transaction terminée. Utilisez "0" dans cette option si vous ne souhaitez pas fixer de taille limite. Si vous souhaitez exempter les sessions authentifiées des contrôles de taille, utilisez l'option "...sauf si SMTP AUTH est utilisé avec succès" ci-dessous.
... Sauf si SMTP AUTH est utilisé avec succès
Cochez cette case si vous souhaitez exempter les messages de la limitation de taille lorsque la session SMTP est authentifiée.
Nbre max. de commandes RCPT autorisées
Utilisez cette option si vous souhaitez limiter le nombre de commandes RCPT pouvant être envoyées par message. Utilisez "0" si vous ne souhaitez pas fixer de limite.
Fermer la session si la valeur est atteinte
Cochez cette case si vous souhaitez Fermer la session immédiatement si le nombre maximum de commandes RCPT autorisées est atteint.
Paramètres serveur
Le serveur POP supprime le courrier après la commande DELE
Cochez cette option si vous souhaitez que MDaemon supprime les messages immédiatement lorsqu'ils sont récupérés et que la commande DELETE est reçue, même si la session POP ne se termine pas correctement.
Le serveur IMAP prend en charge la commande COMPRESS
Cochez cette case si vous souhaitez prendre en charge l'extension IMAP COMPRESS (RFC 4978), qui compresse toutes les données envoyées vers et depuis le client. COMPRESS augmente l'utilisation de l'unité centrale et de la mémoire par session IMAP.
Autoriser les mots de passe en texte clair
Cette option détermine si MDaemon accepte ou non les mots de passe envoyés en texte clair aux serveurs SMTP, IMAP ou POP3. Si elle est désactivée, les commandesPOP3 USER, POP3 PASS, IMAP LOGIN, IMAP AUTH LOGIN et SMTP AUTH LOGIN renverront une erreur, sauf si la connexion utilise SSL.
Autoriser les connexions à partir de ses propres adresses IP des serveurs
Lorsque cette option est activée, MDaemon peut se connecter à lui-même.
Les serveurs POP et IMAP autorisent toujours les connexions provenant de cette IP
Les serveurs POP et IMAP acceptent toujours les connexions provenant de cette IP, quels que soient les paramètres de filtrage et de Bouclier.