Les options de cet écran de modèle correspondent aux options de l'écran Modèles de comptes. Lorsqu'un modèle est configuré pour contrôler cet écran, il contrôlera les options de quotas pour tout compte appartenant à un groupe qui utilise le modèle.
Quotas
Activer les quotas
Cochez cette case si vous souhaitez spécifier un nombre maximum de messages que les comptes contrôlés par ce modèle peuvent stocker, définir un espace disque maximum que les comptes peuvent utiliser (y compris les pièces jointes dans ledossier Documents dechaque compte) ou désigner un nombre maximum de messages que les comptes peuvent envoyer via SMTP par jour. Dans le cas d'une tentative de distribution du courrier qui dépasserait les limites maximales de messages ou d'espace disque, le message sera refusé et un message d'alerte approprié sera placé dans la boîte aux lettres de l'utilisateur.Si une CollecteMultiPOP dépasse lemaximum autorisé pour le compte, un avertissement similaire est émis et lesentrées MultiPOP ducomptesont automatiquement désactivées (mais pas supprimées de la base de données).
Utiliser la fonction Envoyer un e-mail d'avertissement à l'utilisateur lorsque ce pourcentage de son quota est atteint dans "Comptes " Paramètres des comptes " Quotas" pour qu'un message d'alerte soit envoyé lorsqu'un compte approche de ses limites de quota. Lorsque le compte dépasse une valeur de pourcentage désignée de sa restrictionNombre maximal de messages stockés à la fois ou Espace disque maximal autorisé, un message d'alerte sera envoyé au compte à minuit. Ce message indique le nombre de messages stockés par le compte, la taille de sa boîte aux lettres, ainsi que le pourcentage utilisé et restant. Dans le cas où un message d'alerte existant se trouve dans la boîte aux lettres du compte, il sera remplacé par un message mis à jour. |
Nombre maximal de messages stockés à la fois
Cette option permet de désigner le nombre maximal de messages pouvant être stockés pour les comptes. L'utilisation de "0" dans l'option signifie qu'il n'y aura pas de limite au nombre de messages autorisés.
Espace disque maximum autorisé (en Mo)
Cette option permet de définir l'espace disque maximal que les comptes peuvent utiliser, y compris les pièces jointes éventuellement stockées dans le Dossier Pièces dechaque compte.L'utilisation de "0" dans l'option signifie qu'il n'y aura pas de limite à la quantité d'espace disque que les comptes peuvent utiliser.
Nombre max. de messages envoyés par jour
Cette option permet de définir le nombre maximum de messages que chaque compte peut envoyer par jour via SMTP. Si le compte atteint cette limite, le Nouveau compte sera refusé jusqu'à ce que le compteur soit remis à zéro à minuit. Utilisez "0" dans l'option si vous ne souhaitez pas limiter le nombre de messages que le compte peut envoyer.
Appliquer à tous les comptes maintenant
Cliquez sur ce bouton pour appliquer les paramètres de cet écran à tous les comptes MDaemon existants dont les paramètres Paramètres contrôlés par comptes ne sont pas spécifiquement contrôlés par un modèle de compte. Les valeurs de quotas par défaut seront alors rétablies pour tous les comptes. Cette option n'est disponible que sur le Modèle Nouveaux comptes.
Élagage
Les options de cette section permettent de déterminer si un compte contrôlé par ce modèle sera supprimé s'il devient inactif. Vous pouvez également indiquer si les anciens messages appartenant au compte seront supprimés après un certain temps. Tous les jours à minuit, MDaemon supprimera tous les messages qui ont dépassé les délais indiqués, ou il supprimera complètement le compte s'il a atteint la limite d'inactivité.
Utiliser les paramètres par défaut du domaine
Les paramètres d'élagage par défaut sont propres à chaque domaine et se trouvent dans l'écran Paramètres du Gestionnaire de domaines. Si vous souhaitez ignorer les paramètres par défaut du domaine pour les comptes contrôlés par un modèle, décochez cette case et définissez les valeurs souhaitées dans les options ci-dessous.
Supprimer les comptes s'ils sont inactifs depuis plus plus de jours (0 = jamais)
Indiquez le nombre de jours pendant lesquels le compte doit être inactif avant d'être supprimé. Une valeur de "0" dans ce champ signifie que le compte ne sera jamais supprimé pour cause d'inactivité.
Supprimer les messages plus anciens que ce nombre de jours (0 = jamais)
Il s'agit du nombre de jours pendant lesquels un message donné peut rester dans laboîte aux lettres ducompteavant d'être supprimé automatiquement par MDaemon. La valeur "0" signifie que les messages ne seront jamais supprimés en raison de leur ancienneté. Dans cette option, les messages contenus dans les dossiers IMAP ne sont pas pris en compte, sauf si vous activez l'option "Nettoyer les anciens messages des dossiers IMAP également" ci-dessous.
PURGEZ les messages IMAP supprimés qui datent de plus de ce nombre de jours (0 = jamais)
Utilisez cette commande pour spécifier le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez que les messages IMAP marqués pour suppression restent dans les dossiers d'un utilisateur.Les messages marqués pour suppression au-delà de ce nombre de jours seront supprimés. La valeur "0" signifie que les messages marqués pour suppression ne seront jamais supprimés en raison de leur ancienneté.
Nettoyer également les anciens messages des dossiers IMAP
Cochez cette case si vous souhaitez que l'option"Supprimer les messages effacés depuis plus de ce nombre de jours" ci-dessus s'applique également aux messages des dossiers IMAP. Lorsque ce contrôle est désactivé, les messages ordinaires contenus dans les dossiers IMAP ne seront pas supprimés en raison de leur ancienneté.
Voir :
Paramètres des comptes " Quotas