Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Les options ci-dessus correspondent à celles de l'écran Quotas de l'Éditeur de compte. Lorsque la case "Quotas" est cochée dans les propriétés d'un modèle, les options du modèle s'appliquent à tous les comptes des groupes associés.

Quotas

Activer les restrictions de quotas

En cochant cette case, vous pouvez définir le nombre maximal de messages que les comptes contrôlés par ce modèle peuvent stocker, l'espace disque maximal qu'ils peuvent utiliser (pièces jointes du dossier Documents incluses) ou le nombre maximal de messages qu'ils peuvent envoyer par jour via le protocole SMTP. Si une tentative de distribution est effectuée au-delà de ces limites, le message est refusé et un avertissement est placé dans la boîte aux lettres de l'utilisateur. Si les quotas sont dépassés lors d'une collecte MultiPOP, un avertissement similaire est généré et les entrées MultiPOP du compte sont automatiquement désactivées (elles ne sont pas supprimées de la base de données).

Configurez l'option "Envoyer un avertissement à l'utilisateur lorsque ce pourcentage de quota est atteint" disponible dans "Comptes » Paramètres de compte » Quotas" pour qu'un message d'avertissement soit envoyé lorsque le compte s'approche des limitations de quotas. si le compte dépasse un certain pourcentage des valeurs définies dans Nombre maximal de messages stockés ou Espace disque maximal autorisé, un message lui est envoyé à minuit. Il énumère le nombre de messages stockés pour le compte, la taille de la boîte aux lettres, le pourcentage utilisé et le pourcentage restant. Si un avertissement est déjà présent dans la boîte aux lettres du compte, il est remplacé par le plus récent.

Nombre maximal de messages stockés

Dans ce champ, indiquez le nombre maximal de messages que les comptes peuvent stocker. La valeur "0" indique que ce nombre est illimité.

Espace disque maximal autorisé (en mégaoctets)

Dans ce champ, indiquez la quantité maximale d'espace disque que les comptes peuvent utiliser, en tenant compte des pièces jointes stockées dans son dossier Documents. La valeur "0" indique que cet espace est illimité.

Nombre max. de messages envoyés par jour

Dans ce champ, indiquez le nombre maximal de messages que les comptes peuvent envoyer par jour via le protocole SMTP. Si la limite est atteinte, plus aucun message sortant n'est accepté jusqu'à la réinitialisation du compteur à minuit. La valeur "0" indique que ce nombre est illimité.

Appliquer à tous les comptes maintenant

Cliquez sur ce bouton pour appliquer les paramètres de cet écran à tous les comptes MDaemon dont les options de quotas ne sont pas contrôlées par un modèle de compte. Les valeurs de quotas par défaut des comptes seront ainsi réinitialisées. Cette option est disponible uniquement dans le modèle Nouveaux comptes.

Nettoyage

Les paramètres de cette section permettent de définir si un compte contrôlé par ce modèle doit être supprimé par MDaemon lorsqu'il devient inactif. Ils donnent également la possibilité de supprimer les anciens messages de ce compte au bout d'un certain temps. Chaque soir à minuit, MDaemon efface les messages supérieurs aux limites définies, ou supprime entièrement le compte s’il a atteint sa limite d’inactivité.

Utiliser les valeurs par défaut du domaine

Les paramètres de nettoyage sont propres à chaque domaine et disponibles dans l'écran Paramètres du Gestionnaire de domaines.  Pour utiliser des paramètres spécifiques pour les comptes contrôlé par le modèle, décochez l'option et remplissez les champs ci-dessous.

Supprimer le compte s'il est inactif depuis (en jours, 0=jamais)

Entrez le nombre de jours d'inactivité autorisés avant la suppression automatique du compte. La valeur "0" indique que le compte ne sera jamais supprimé en raison de son inactivité.

Supprimer les messages de plus de (en jours, 0 = jamais)

Dans ce champ, entrez le nombre de jours pendant lesquels un message sera conservé dans la boîte aux lettres du compte avant d'être automatiquement supprimé par MDaemon. La valeur "0" indique que les messages ne seront jamais supprimés en raison de leur ancienneté. Remarque : cette option ne s'applique pas aux messages contenus dans les dossiers IMAP, sauf si vous activez également l'option "SUPPRIMER également les anciens messages des dossiers IMAP" ci-dessous.

EFFACER les messages IMAP supprimés de plus de (en jours, 0 = jamais)

Dans ce champ, entrez le nombre de jours pendant lesquels les messages IMAP marqués pour suppression seront conservés dans les dossiers de l'utilisateur. Les messages qui dépassent ce nombre de jours seront effacés. La valeur "0" indique que les messages marqués pour suppression ne seront jamais effacés en raison de leur ancienneté.

SUPPRIMER également les anciens messages des dossiers IMAP

Cochez cette case pour que le paramètre "Supprimer les messages de plus de…" s'applique également aux messages contenus dans les dossiers IMAP. Si elle n'est pas cochée, les messages des dossiers IMAP ne sont pas supprimés, quelle que soit leur ancienneté.

Voir :