Temporisateurs |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Temporisateurs
Attendre XX secondes pour la connexion des sockets
Une fois la requête de connexion envoyée, MDaemon attend que le système distant l'accepte pendant le nombre de secondes défini. Si le système distant ne répond pas dans le délai, MDaemon envoie le courrier à l’hôte de relais configuré ou le place dans la file de relance, selon l’option choisie dans la section Distribution des paramètres du serveur.
Attendre XX secondes pour le démarrage du dialogue de protocole
Dès qu’une connexion est établie avec un hôte distant, MDaemon attend que le serveur distant commence le dialogue SMTP ou POP3 pendant le nombre de secondes défini. Si l’hôte distant ne commence pas la session de protocole avant la fin de ce délai, MDaemon envoie le courrier à l’hôte de relais configuré ou le place dans la file de relance, selon l'option choisie dans la section Distribution des paramètres du serveur.
Attendre XX secondes pour les réponses MX
Lorsqu'il utilise les services DNS pour résoudre les hôtes MX, MDaemon attend de recevoir des réponses à ses requêtes MX pendant le nombre de secondes défini. Si le serveur DNS ne répond pas avant la fin de ce délai, MDaemon tente d’envoyer le courrier à l’adresse IP indiquée dans l’enregistrement A de l’hôte distant. Si cette tentative échoue, MDaemon envoie le courrier à l’hôte de relais configuré ou le place dans la file de relance, selon l’option choisie dans la section Distribution des paramètres du serveur.
Attendre XX secondes pour les réponses A/AAAA
Ce temporisateur définit le temps d'attente de MDaemon lors d'une tentative de résolution d'adresse IP d'un hôte distant. Si la tentative échoue, MDaemon envoie le courrier à l’hôte de relais configuré ou le place dans la file de relance, selon l’option choisie dans la section Distribution des paramètres du serveur.
Attendre XX secondes pour les réponses Minger
Durée en secondes pendant laquelle MDaemon attend une réponse du serveur Minger.
Les sessions SMTP et POP3 expirent après XX minutes d'inactivité
Si une session connectée avec succès reste inactive (pas d'entrée/sortie) pendant la durée indiquée, MDaemon abandonne la transaction. Il la renouvelle au cycle de traitement suivant.
Attendre une réponse à la commande SMTP DATA pendant XX minutes
Ce temporisateur définit la durée pendant laquelle MDaemon attend la réponse "250 Ok" après avoir envoyé la commande DATA au cours de la session SMTP. Les serveurs destinataires peuvent effectuer des analyses anti-spam, antivirus ou d'autres opérations. Cette option permet de leur accorder du temps pour accomplir ces tâches. La valeur par défaut est 10 minutes.
Expiration des sessions IMAP au bout de XX minutes d’inactivité
Si une session IMAP reste inactive pendant le nombre de minutes configuré, MDaemon ferme la session.