Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Comptes > Paramètres de compte > Autres

Minger

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Situé sous Comptes " Paramètres des comptes, Minger est un protocole de vérification des adresses électroniques créé par MDaemon Technologies. Basé à l'origine sur le protocole Finger, Minger est principalement destiné à fournir un mécanisme simple et efficace pour permettre à d'autres personnes d'interroger votre serveur afin de vérifier si une adresse électronique est valide ou non. Pour des raisons d'efficacité, Minger utilise UDP plutôt que TCP, et pour des raisons de sécurité, il peut requérir une authentification, bien qu'il prenne également en charge les requêtes anonymes. La boîte de dialogue Activer les requêtes Minger permet d'activer ou de désactiver le serveur Minger de MDaemon, de désigner le port qu'il utilisera (4069 par défaut) et de choisir de requérir une authentification via un système de secret partagé ou d'autoriser les requêtes anonymes.

MDaemon dispose également d'un client Minger, qui est intégré au système Domain Gateways (voir Vérification). Chaque domaine pour lequel MDaemon joue le rôle de passerelle ou de serveur de secours peut être configuré pour utiliser Minger afin que MDaemon se connecte au serveur distant et vérifie si les destinataires des messages entrants pour ce domaine sont valides ou non. Cela vous évite de devoir supposer que tous les destinataires sont des adresses valides.

Vous trouverez la dernière version du protocole Minger à l'adresse suivante

http://tools.ietf.org/html/draft-hathcock-minger-06

Serveur Minger

Activer le serveur Minger

Cochez cette case pour activer le serveur Minger de MDaemon.

Écouter les connexions Minger sur le port UDP

Il s'agit du port sur lequel le serveur Minger écoutera les connexions. L' IANA (Internet Assigned Numbers Authority ) a réservé et attribué le port TCP et UDP 4069 pour utiliser les clients et les serveurs Minger. Il n'est pas recommandé de modifier ce port, car il a été réservé exclusivement à l'utilisation Minger.

Exiger un mot de passe

Si vous souhaitez que l'authentification soit requise via un système de secret partagé, choisissez cette option et saisissez une chaîne de texte d'au moins 16 caractères. Lorsque cette option est choisie, le serveur Minger refusera les requêtes non authentifiées.

Le serveur Minger accepte les requêtes anonymes

Choisissez cette option si vous souhaitez prendre en charge les requêtes Minger anonymes : le client connecté n'est pas tenu de s'authentifier avant d'effectuer des requêtes de vérification d'adresse. Ceci est similaire à ce qui peut être accompli par les sources utilisant la  commandeSMTP VRFY ou SMTP "call back" ou "call forward", mais c'est beaucoup plus efficace et n'entraîne pas de nombreuses sessions SMTP abandonnées sur TCP, des journaux SMTP encombrés de sessions abandonnées, et d'autres problèmes similaires inhérents à ces méthodes.

Minger considère les alias inconnus comme des adresses actives

Si cette case est cochée, Minger traitera les alias étrangers (alias qui pointent vers des adresses externes) comme si c'étaient des adresses connues actives. De plus, ce comportement est forcé lorsqu'une requête provient de SecurityGateway vers MDaemon, quel que soit le réglage de cette option.

Mettre les résultats des vérifications Minger en cache

Par défaut, MDaemon met les résultats des vérifications Minger en cache. Si vous ne souhaitez pas les mettre en cache, désactivez cette option.