Minger est un protocole de vérification d'adresses e-mail créé par MDaemon Technologies. Initialement basé sur le protocole Finger, il permet à des serveurs d'interroger le vôtre dans le but de s'assurer qu'une adresse e-mail est bien valide. Pour plus d'efficacité, Minger utilise UDP au lieu de TCP. Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, il peut exiger une authentification (les requêtes anonymes restent néanmoins possibles). L'écran Minger permet d'activer ou de désactiver le serveur Minger de MDaemon, de configurer le port utilisé (4069 par défaut), d'indiquer si vous exigez une authentification ou si vous autorisez les requêtes anonymes.
Un client Minger est intégré dans le système de passerelles de domaines de MDaemon (cf. Vérification). Le protocole peut donc être utilisé pour chaque domaine pour lequel MDaemon joue le rôle de passerelle ou de serveur de sauvegarde. MDaemon se connecte dans ce cas au serveur distant afin de vérifier si les destinataires des messages entrants pour ce domaine sont valides. Cela vous évite de supposer que toutes les adresses des destinataires sont valides.
Le dernier brouillon du protocole Minger est disponible à l’adresse :
http://tools.ietf.org/html/draft-hathcock-minger-06
Serveur Minger
Activer le serveur Minger
Cochez cette case pour activer le serveur Minger de MDaemon.
Écouter les connexions Minger sur ce port UDP
Cette valeur indique le port écouté par le serveur Minger. Les ports TCP et UDP 4069 ont été réservés par l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority) aux clients et aux serveurs Minger. La modification de ce champ n'est donc pas recommandée.
Exiger un mot de passe
Sélectionnez cette option, puis saisissez une chaîne d'au moins 16 caractères si vous souhaitez qu'une authentification via un système de secret partagé soit exigée. Lorsque cette option est activée, le serveur Minger refuse les requêtes non authentifiées.
Le serveur Minger accepte les requêtes anonymes
Sélectionnez cette option pour accepter les requêtes Minger anonymes (dans ce cas, le client qui se connecte n'est pas obligé de s'authentifier avant d'envoyer des requêtes de vérification d'adresses). Ce système est semblable aux actions exécutées par les sources à l'aide des commandes SMTP VRFY , SMTP "call back" ou SMTP "call forward". Cependant, il est plus efficace et évite de multiples problèmes : abandon de nombreuses sessions SMTP sur TCP, journaux SMTP encombrés par les abandons de sessions, etc.
Minger considère les alias inconnus comme des adresses actives
Lorsque ce paramètre est coché, Minger considère les alias qui pointent vers des adresses externes comme des adresses actives connues. Ce comportement est valable par défaut pour les requêtes émises de SecurityGateway vers MDaemon, que ce paramètre soit coché ou non.
Mettre en cache les résultats des vérifications Minger
Par défaut, les résultats des vérifications Minger sont mis en cache par MDaemon. Décochez la case si vous préférez qu'ils ne le soient pas.