Ports SMTP / ODMR & MSA
Port SMTP entrant
Port TCP écouté par MDaemon pour les connexions entrantes des clients SMTP. Il s'agit du port SMTP principal. Sa valeur par défaut (25) est recommandée dans la plupart des cas.
Port SMTP sortant
Port utilisé pour l'envoi de courrier à d'autres serveurs SMTP.
Port MSA entrant
Le port MSA (Message Submission Agent) peut être utilisé comme une alternative au "Port SMTP entrant" indiqué ci-dessus. Les transmissions effectuées sur ce port nécessitent une authentification. Les utilisateurs qui envoient du courrier sur le port MSA doivent donc s’assurer que les connexions de leurs clients de messagerie sont authentifiées. Par ailleurs, en se servant du port MSA, les utilisateurs distants peuvent contourner la restriction imposée par certains FAI, qui bloquent le port 25. Si vous ne souhaitez pas définir de port MSA, tapez "0" dans le champ.
Les connexions au port MSA sont exclues des contrôles suivants : vérification PTR, vérification inverse, Écran IP, Écran d’hôte, Bouclier IP, système de répulsion. Elles sont protégées contre les attaques par dictionnaire. |
Port ODMR entrant
MDaemon écoute les connexions ODMR (On-Demand Mail Relay) entrantes sur ce port, telles que les connexions ATRN à partir de passerelles.
Port SMTP SSL
Port dédié aux sessions SMTP utilisant une connexion SSL (Secure Sockets Layer). Voir SSL & Certificats pour plus d'informations.
Ports IMAP & POP
Port POP entrant
Sur ce port, MDaemon écoute les connexions entrantes provenant de clients POP distants.
Port POP sortant
Ce port est utilisé par MDaemon pour collecter du courrier sur des serveurs POP.
Port IMAP entrant
Sur ce port, MDaemon écoute les requêtes IMAP entrantes.
Port POP SSL
Port dédié aux clients de messagerie POP utilisant une connexion SSL (Secure Sockets Layer). Voir SSL & Certificats pour plus d'informations.
Port IMAP SSL
Port dédié aux clients IMAP utilisant une connexion SSL (Secure Sockets Layer). Voir SSL & Certificats pour plus d'informations.
Autres
Port DNS sortant
Port utilisé par MDaemon pour l'échange de paquets de données avec le serveur DNS.
Port LDAP
Port utilisé par MDaemon pour envoyer des informations de la base de données et du carnet d’adresses au serveur LDAP.
Voir : Carnet d'adresses LDAP
Port Remote Admin
Sur ce port, MDaemon écoute les connexions de MDaemon Remote Admin.
Port Minger
Port écouté par le serveur Minger.
Appliquer les paramètres par défaut
Cliquez sur ce bouton pour restaurer les valeurs par défaut.
Appliquer ces nouvelles valeurs
Cliquez sur ce bouton pour que la modification d'un paramètre soit appliquée immédiatement. Sinon, elle prend effet au démarrage suivant du serveur.
Ces paramètres sont déterminants pour un fonctionnement correct du serveur et ne doivent être modifiés que si vous êtes certain de devoir le faire. Être en mesure de paramétrer les ports utilisés par MDaemon vous permettra de faire fonctionner le serveur avec des proxy ou des logiciels nécessitant des ports spécifiques. Une adresse IP (machine) ne dispose que d’un seul des ports disponibles. Si un programme tente d’accéder à un port déjà utilisé par un autre logiciel, un message d’erreur informe l’utilisateur que l’adresse demandée (IP:PORT) est déjà en cours d’utilisation. |