Utiliser les serveurs DNS de Windows
Lorsque cette option est cochée, MDaemon utilise les serveurs DNS définis dans la configuration TCP/IP de Windows. À chaque opération de vérification, MDaemon interroge les serveurs DNS les uns à la suite des autres jusqu'à la fin de la liste, ou jusqu'à ce qu'il trouve le premier qui fonctionne. Si des serveurs DNS figurent dans la section "Serveurs DNS configurés manuellement", MDaemon les interroge également. Au démarrage, le journal "Système" affiche chaque serveur DNS et indique sa source (configuré manuellement/ provenant de Windows).
Recharger les serveurs DNS toutes les heures
Cochez cette case si vous souhaitez que les serveurs DNS soient rechargés toutes les heures (option désactivée par défaut).
Serveurs DNS configurés manuellement
MDaemon interroge tous les serveurs DNS indiqués dans cette section lors des vérifications DNS. À chaque opération de vérification, MDaemon interroge les serveurs DNS les uns à la suite des autres jusqu'à la fin de la liste, ou jusqu'à ce qu'il trouve le premier qui fonctionne. Si l'option "Utiliser les serveurs DNS de Windows" est activée, MDaemon interroge également les serveurs DNS définis dans la configuration TCP/IP de Windows. Au démarrage, le journal "Système" affiche chaque serveur DNS et indique sa source (configuré manuellement/provenant de Windows).
Fichiers du cache local
Fichier HOSTS…
Avant d’envoyer une requête aux serveurs DNS, MDaemon tente d'abord de résoudre l'adresse IP du domaine à l'aide du fichier hosts de Windows. Si l'adresse figure dans le fichier, les serveurs DNS ne sont pas interrogés.
Vous devez entrer le chemin complet, pas seulement le nom du fichier. MDaemon utilise cet emplacement par défaut : [Lecteur]:\windows\system32\drivers\etc\hosts Le fichier hosts est un fichier Windows contenant l'enregistrement A ou adresse IP principale des noms de domaines. Vous pouvez également indiquer les adresses IP des enregistrements MX dans le fichier MXCACHE.DAT, enregistré dans le répertoire MDaemon\APP\. Ouvrez MXCACHE.DAT dans un éditeur de texte, puis consultez les notes en début de page pour plus d’informations. |
Modifier cache MX
Cliquez sur ce bouton pour visualiser ou modifier le fichier MXCACHE.DAT dans un éditeur de texte.
Modifier HOSTS
Cliquez sur ce bouton pour visualiser ou modifier le fichier HOSTS dans un éditeur de texte.