Serveurs DNS
Utiliser les serveurs DNS de Windows
Lorsque cette option est sélectionnée, MDaemon utilise tous les serveurs DNS présents dans la configuration TCP/IP de Windows. MDaemon essaiera chaque serveur DNS une fois par opération de recherche et dans l'ordre jusqu'à ce qu'il épuise la liste complète des serveurs DNS ou trouve le premier qui fonctionne. Si vous incluez des serveurs DNS supplémentaires dans l' optionServeurs DNS configurés manuellement ci-dessous, MDaemon essaiera également ces serveurs. Enfin, au démarrage, le Pas de journalisation affichera chaque serveur DNS et indiquera sa source (c.-à-d. configuré manuellement ou provenant de Windows).
Recharger les serveurs DNS toutes les heures
Cochez cette case si vous souhaitez recharger le serveur DNS toutes les heures. Cette option est désactivée par défaut.
Utiliser EDNS0 (Extension Mechanisms for DNS)
Par défaut, MDaemon prend en charge les mécanismes d'extension pour le DNS (voir RFC 2671go to). Décochez cette case si vous ne souhaitez pas les prendre en charge.
Taille des paquets UDP
Cette option contrôle la Taille des paquets UDP. La taille par défaut est de 1280 octets.
Serveurs DNS configurés manuellement
MDaemon utilisera tous les serveurs DNS spécifiés ici lorsqu'il effectuera des recherches DNS. MDaemon essaiera chaque serveur une fois par opération de recherche et dans l'ordre jusqu'à ce qu'il épuise la liste complète des serveurs DNS ou qu'il trouve le premier qui fonctionne. Si vous activez l' optionUtiliser les serveurs DNS de Windows ci-dessus, MDaemon interrogera également tous les serveurs DNS présents dans votre configuration TCP/IP Windows. Enfin, au démarrage, le Pas de journalisation affiche chaque serveur DNS et indique sa source (c'est-à-dire s'il a été configuré manuellement ou s'il provient de Windows).
Fichier du cache local
Fichier HOSTS...
Avant d'interroger les serveurs DNS, MDaemon tente d'abord de résoudre une adresse en traitant le fichier HOSTS de Windows. Si ce fichier contient l'adresse IP du domaine en question, MDaemon n'aura pas besoin d'interroger le serveur DNS.
Vous devez saisir le chemin d'accès complet et le nom du fichier, et non pas uniquement le nom du fichier. MDaemon tentera d'utiliser la valeur suivante comme emplacement par défaut de ce fichier : [lecteur]:\Nwindows\system32\Ndrivers\etc\hosts Le fichier HOSTS est un fichier Windows qui contient l'enregistrement A ou l'adresse IP principale des noms de domaine. MDaemon vous permet également de spécifier les adresses IP des enregistrements MX dans un fichier appelé MXCACHE.DAT. Ce fichier se trouve dans le dossier MDaemon\APP\ dans le dossier MDaemon. Cliquez sur Modifier le fichier de cache MX ci-dessous et lisez les commentaires en haut du fichier pour plus d'informations. |
Modifier le fichier cache MX
Cliquez sur ce bouton pour afficher ou modifier le fichier MXCACHE.DAT.
Modifier le fichier HOSTS
Cliquez sur ce bouton pour afficher ou éditer le fichier HOSTS.