Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Sécurité > Gestionnaire de sécurité
> Authentification de l'expéditeur

Domaines approuvés

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Étant donné que certains spammeurs et expéditeurs d'e-mails en masse ont commencé à utiliser SPF ou à signer les messages avec une signature DKIM valide, le fait qu'un message soit signé et vérifié ne garantit pas qu'il neserapas considéré comme du spam, même si cela assure que le message provient d'une source valide. C'est pourquoile score de spam d'un messagene sera pas abaissé à la suite d'une vérification SPF ou DKIM, à moins que le domaine repris dans la signature ne figure dans la liste approuvée. Il s'agit essentiellement d'une liste d'autorisation que vous pouvez utiliser pour désigner les domaines autorisés à voir le score de spam de leurs messages réduit lorsque ces messages entrants sont vérifiés.

Lorsqu'un message signé par l'un de ces domaines est vérifié par SPF ou DKIM, son score de spam est réduit conformément aux paramètres figurant dans les  écransVérificationSPF et DKIM. Vous pouvez toutefois ajouter l'un des drapeaux énumérés ci-dessous si vous souhaitez empêcher l'une ou l'autre de ces méthodes de vérification de réduire le score. Il existe également un drapeau que vous pouvez utiliser pour empêcher les messages vérifiés de passer par le Filtre anti-spam.

-spf        Ne pas réduire le score de spam pour les messages vérifiés par SPF envoyés par ce domaine.
-dkim        Neréduit pas le score de spam pour les messages vérifiés DKIM provenant de ce domaine.
-sf        Ne pas traiter les messages vérifiés de ce domaine par le Filtre anti-spam.

 

DMARC et les Domaines approuvés

Lavérification DMARC utilise également la Domaines approuvés, qui peut La vérification DMARC utilise également la liste approuvée, qui peut être exemptée sur la base des identifiants DKIM vérifiés et des chemins d'accès SPF provenant de sources fiables. Exemple : si un message n'est pas vérifié par DMARC mais qu'il porte une signature DKIM valide provenant d'un domaine figurant sur la liste approuvée, il n'est pas soumis à la politique DMARC punitive (c'est-à-dire qu'il est traité comme si la politique était "p=none"). Il en va de même si la vérification du chemin SPF correspond à un domaine figurant sur la liste approuvée.