Certification VBR |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
La boîte de dialogue Certification VBR se trouve à l'adresse suivante : Sécurité " Paramètres de sécurité " Authentification de l'expéditeur " Certification VBR : Sécurité " Paramètres de sécurité " Authentification de l'expéditeur " Certification VBR.
Certification VBR
Activer la certification des messages VBR
Cochez cette case pour activer la certification des messages entrants. Lorsque MDaemon reçoit un message entrant nécessitant une certification, il interroge les fournisseurs de services de certification (CSP) pour savoir si le message doit être considéré comme " certifié ". Si c'est le cas, le message sera exempté du Filtrage anti-spamou son score sera ajusté, selon l'option que vous avez sélectionnée ci-dessous.
Nom(s) d'hôte(s) du/des service(s) de certification utilisé(s) (séparez-les par des espaces) :
Utilisez ce champ pour entrer les noms d'hôte des services de certification auxquels vous faites confiance. Si vous faites confiance à plusieurs services, séparez chacun d'eux par un espace.
Ne pas appliquer le Filtre anti-spam aux messages certifiés
Choisissez cette option si vous souhaitez que les messages provenant de sources certifiées soient exemptés du Filtre anti-spam.
Ne pas appliquer de politique DMARC restrictive aux messages provenant de sources certifiées
Cette option garantit que les messages vérifiés provenant de sources certifiées ne seront pas pénalisés si le domaine d'envoi publie une politique DMARCrestrictive (c'est-à-dire p=quarantine ou p=reject) et que le message échoue à la vérification DMARC. Cette option est activée par défaut.
Effectuer une vérification VBR même si le message entrant ne contient pas d'en-tête VBR-Info
Activez cette option si vous souhaitez effectuer des vérifications VBR même si les messages entrants ne contiennent pas l'en-tête VBR-Info. Normalement, cet en-tête est nécessaire, mais le contrôle VBR peut fonctionner sans lui. Lorsque l'en-tête est manquant, MDaemon interroge les CSP de confiance en utilisant le type de courrier " all ". Cette option est désactivée par défaut.
Les messages certifiés appliquent ce nombre de points au score du filtre anti-spam
Si vous ne souhaitez pas exempter les messages certifiés du filtrage anti-spam, utilisez cette option pour indiquer le nombre de points dont vous souhaitez ajuster le score du Filtre anti-spam du message. En règle générale, il s'agit d'un nombre négatif afin que les messages certifiés bénéficient d'un ajustement bénéfique. Le paramètre par défaut est "-3.0".
Insérer des données de certification dans les messages sortants
Cochez cette case pour insérer les données de certification dans les messages sortants. Alors, exécutez l' actionsuivante :Configurer un domaine pour la certification des messages pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de certification afin de désigner les domaines spécifiques à certifier et les CSP qui leur sont associés.
Configurer la certification des messages pour un domaine
Après avoir activé l' optionInsérer des données certification dans les messages sortants ci-dessus, cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Certification des sortants. Dans cette boîte de dialogue, vous désignerez le domaine dont les messages sortants seront certifiés, les types de messages qui seront certifiés et les CSP associés au domaine.
Modifier directement le fichier de configuration de la certification
Après avoir activé l' optionInsérer les données de certification dans les messages sortants ci-dessus, cliquez sur ce bouton pour ouvrir le fichier de configuration Vouch-by-Reference (VBR). Tous les domaines que vous avez configurés via le dialogue Paramètres de certification pour utiliser VBR seront listés dans ce fichier, ainsi que les données VBR associées. Vous pouvez utiliser ce fichier pour modifier ces entrées ou en créer de nouvelles manuellement.
Après avoir activé l' option Insérer les données certification dans les messages sortants dans la boîte de dialogue Certification, cliquez sur le bouton Configurer un domaine pour la certification des messages pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de certification. Cette boîte de dialogue permet de désigner le domaine dont les messages sortants seront certifiés, les types de messages qui seront certifiés et les CSP associés au domaine.
Paramètres de certification
Nom de domaine
Utilisez cette option pour entrer le domaine dont les messages sortants seront certifiés.
Recherche
Si vous avez déjà configuré les paramètres de Certification des messages pour un domaine particulier, tapez le Nom du domaine puis cliquez sur ce bouton et les paramètres de ce domaine seront listés dans les options de la boîte de dialogue Configuration de la certification.
Type de messages
Utilisez cette liste déroulante pour choisir le Type de messages que le CSP associé a accepté de certifier pour ce domaine. Si le type n'est pas listé, vous pouvez le saisir manuellement.
Nom(s) d'hôte des services...
Entrez les noms d'hôte des CSP qui ont accepté de certifier les messages sortants du domaine (par Exemple, vbr.emailcertification.org). Si vous entrez plus d'un CSP, séparez chacun d'eux par un espace.
Voir :