Liste noire d'expéditeurs |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
La Liste noire d'expéditeurs est disponible dans le menu "Sécurité » Paramètres de sécurité » Analyse". Elle contient les adresses non autorisées à envoyer du courrier par l'intermédiaire de votre serveur. Si un message provient d'une adresse de cette liste, il est refusé au cours de la session SMTP. Cette fonctionnalité est utile pour contrôler les utilisateurs qui posent problème. Les adresses peuvent être enregistrées par domaine ou de façon globale (pour tous les domaines).
Les messages provenant des adresses de cette liste sont refusés
Cette fenêtre contient les adresses actuellement enregistrées sur liste noire, pour chaque domaine qui les interdit.
Domaine
Sélectionnez le domaine pour lequel vous souhaitez inscrire une adresse sur liste noire (en d'autres termes, le domaine qui ne pourra pas recevoir de courrier provenant de cette adresse). Sélectionnez "All Domains" pour interdire l’adresse pour tous les domaines.
Adresse e-mail
Entrez l'adresse e-mail à ajouter à la liste noire. Les caractères jokers sont acceptés. Ainsi, "*@exemple.net" interdira tous les messages envoyés par les utilisateurs de "exemple.net" et "utilisateur1@*", ceux qui proviennent d'adresses commençant par “utilisateur1”, quel que soit le domaine d’envoi du message.
Ajouter
Cliquez sur ce bouton pour ajouter l'adresse à la liste noire.
Supprimer
Cliquez sur ce bouton pour supprimer une entrée sélectionnée dans la liste.
Rechercher les adresses sur liste noire dans les en-têtes des messages
Par défaut, les valeurs des en-têtes From/Sender du message sont comparées à la liste noire au cours de la session SMTP (après la commande DATA). Cela évite au message d'être intercepté ultérieurement et d'être déplacé dans la mauvaise file d'attente par le MTA.
Informer les utilisateurs sur liste noire que leur message a été refusé
Lorsque cette option est activée, le message est renvoyé à l'expéditeur sur liste noire en lui indiquant qu'il a été refusé.