Paramètres |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Paramètres de liste de diffusion
Activer cette liste de diffusion
Décochez cette case si vous souhaitez que la liste de diffusion soit temporairement désactivée. Pendant la désactivation, chaque message envoyé via le protocole SMTP, à destination ou en provenance de la liste, génère l'erreur temporaire 451 puis est refusé.
Description privée de la liste (non visible par les membres)
Cette zone vous permet d'ajouter une description privée de la liste. Cette description vous est entièrement destinée, elle n'est pas visible par les membres ni dans les en-têtes.
Dernier accès
Cette valeur indique le dernier accès à la liste par un utilisateur. Ce paramètre permet d'identifier plus facilement les listes qui sont rarement ou ne sont plus utilisées.
Refuser les message des utilisateurs non membres de la liste
Lorsque cette option est activée, la liste est considérée comme "privée" : seuls les membres peuvent envoyer des messages. Les messages provenant d'utilisateurs non membres de la liste sont refusés.
Refuser les messages de membres appliquant des politiques DMARC restrictives
Activez ce paramètre si vous souhaitez que les messages entrants envoyés par des domaines qui appliquent des politiques DMARC restrictives ("p=quarantine" ou "p=reject") soient rejetés. En général, il n'est pas nécessaire d'activer ce paramètre si l'option "Remplacer l'adresse e-mail 'From' par celle de la liste si..." est activée dans la section En-têtes.
Lorsque ce paramètre et l'option "Remplacer l'adresse e-mail 'From:' par celle de la liste si..." sont tous deux désactivés, des messages de listes peuvent être rejetés par des serveurs destinataires, et des membres supprimés automatiquement de la liste. Il convient donc de s'assurer qu'au moins une des options est activée. |
Masquer cette liste dans le carnet d'adresses global
Cochez cette case si vous souhaitez que la liste soit masquée dans MDaemon Webmail et dans les carnets d’adresses publics LDAP.
Activer les commandes EXPN et LIST pour cette liste
Par défaut, MDaemon ne traite pas les commandes EXPN et LIST pour les listes afin de garder leurs abonnés confidentiels. En activant cette option, les abonnés de la liste sont indiqués en réponse aux commandes EXPN et LIST pendant la session de messagerie.
Supprimer automatiquement les adresses non valides de la liste
Lorsque ce paramètre est activé, MDaemon supprime automatiquement de la liste les adresses qui font l'objet d'une erreur fatale de distribution. Il supprime également les adresses des messages placés dans la file de relance, pour lesquels la distribution n'aboutit pas.
L'option Supprimer automatiquement les adresses non valides... répond aux situations de refus des messages par le serveur de messagerie distant. Elle fonctionne uniquement lorsque l'option "Distribuer le courrier individuellement à chaque membre" est cochée dans la section Routage. Si les messages de liste sont transmis à un hôte de relais, veuillez vous reporter au paragraphe Nettoyage de liste avancé pour plus d'informations. |
List refuses messages larger than [xx] KB
This control places an upper limit on the size of a message accepted for this mailing list. Messages larger than this limit are refused.
Refuser les messages de plus de (en Ko)
Cette valeur correspond à la taille maximale acceptée par la liste pour un message. Les messages au-delà de cette limite sont refusés.
Mode d'accès par défaut des membres de la liste
Sélectionnez le mode d'accès par défaut des nouveaux membres dans le menu déroulant. Vous pouvez modifier ce paramètre pour un membre existant dans la section Membres. Quatre choix sont proposés :
Normal— Le membre peut envoyer et recevoir des messages de liste normalement.
Compilation— Le membre peut envoyer et recevoir des messages de liste, mais les messages reçus sont sous forme de compilations.
Lecture seule— Le membre peut recevoir des messages de la liste mais il ne peut pas lui en envoyer.
Envoi seul— Le membre peut envoyer des messages à la liste mais il ne peut pas en recevoir.
Lorsque l'option "Supprimer automatiquement les adresses non valides de la liste" est activée et qu'une boîte aux lettres locale est indiquée comme chemin de retour pour les messages de la liste (Voir "Adresse SMTP 'Bounce' de la liste" dans Notifications), MDaemon tente chaque soir à minuit d'analyser les adresses qui posent problème et de supprimer les membres injoignables. Le nettoyage des adresses non valides est ainsi plus efficace, notamment lorsque les messages de liste sont acheminés via un hôte de relais plutôt que d'être distribués directement.
Deux options sont liées à celle-ci dans Paramètres de liste de diffusion. L'option "Le nettoyeur de liste supprime les messages qu'il ne peut pas analyser" supprime les messages renvoyés dont l'adresse ne peut pas être analysée, et l'option "Le nettoyeur de liste enregistre les messages qui entraînent la suppression d'un membre" enregistre les messages à l'origine de la suppression d'un membre de la liste.
Si le paramètre Adresse SMTP 'Bounce' de la liste contient l'adresse d'un utilisateur local, le courrier de cet utilisateur peut être supprimé selon les options de nettoyage de liste définies dans Paramètres de liste de diffusion. |
Lorsque la distribution à une adresse déclenche une erreur 5xx, l'adresse est ajoutée dans le fichier BadAddress.txt (dossier Logs). Vous pouvez ainsi identifier les adresses incorrectes de vos listes de diffusion plus rapidement qu'en analysant les journaux SMTP sortants. Ce fichier est supprimé automatiquement chaque soir à minuit afin d'éviter qu'il ne devienne trop volumineux. |