Routage |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Routage
Distribuer le courrier individuellement à chaque membre
En sélectionnant cette option, lorsqu'un message est reçu pour être distribué à la liste, MDaemon crée une copie et l'envoie à chacun des membres. De nombreux messages individuels sont ainsi créés, ce qui peut affecter les performances du serveur selon la taille de la liste.
Générer une valeur Message-ID unique pour chaque membre
Cochez cette case si vous souhaitez que les messages possèdent une valeur Message-ID unique lorsque MDaemon est configuré pour envoyer une copie de chaque message à chacun des membres. Cette option est désactivée par défaut et n'est pas recommandée, sauf si des raisons particulières l'exigent.
Distribuer le courrier en utilisant une commande RCPT pour chaque membre
En sélectionnant cette option, MDaemon envoie une copie de chaque message de liste à l’hôte de relais configuré, au lieu d'envoyer des messages individuels à chacun des membres. Plusieurs commandes RCPT TO (une par membre) sont ensuite utilisées lors de la session SMTP avec l’hôte configuré ci-dessous.
Distribuer à cet hôte
Entrez l'hôte de relais auquel vous souhaitez transmettre les messages de liste pour une distribution au moyen de commandes RCPT To.
Limiter les commandes RCPT à [xx] par message (0=illimité)
Certains hôtes limitent le nombre de commandes RCPT To acceptées lorsqu'ils sont utilisés pour acheminer une copie unique de message. En indiquant cette limite dans le champ, MDaemon la contourne en créant des copies supplémentaires du message et en divisant la liste en petits groupes. Il distribue le message aux groupes, et évite ainsi de dépasser la limite. Cette option est semblable au paramètre "Distribuer le courrier individuellement à chaque membre" ci-dessus, mais elle génère moins de copies puisqu'elle envoie une copie par groupe d'adresses et non par membre.
Ignorer les erreurs RCPT lors de l'envoi à cet hôte
Les hôtes de relais peuvent refuser de mettre le courrier de certains domaines en file d'attente. La distribution du courrier de liste via un hôte engendre donc parfois de nombreux problèmes. Si l'hôte de relais renvoie un code d'erreur parce qu'il refuse le message, MDaemon abandonne habituellement la tentative de distribution. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que MDaemon ignore les codes d'erreurs envoyés par les hôtes de relais lors de la distribution du courrier de liste, et que les membres puissent recevoir leurs messages.