Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > Gestionnaire de listes de diffusion > Éditeur de liste de diffusion

Routage

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Routage

Distribuer le courrier individuellement à chaque membre

Si cette option est sélectionnée, lorsque des messages sont reçus pour être distribués à la liste, une copie distincte de chaque message sera créée et envoyée à chaque membre de la liste. Dans ce cas, de nombreux messages individuels sont créés, ce qui peut affecter lesperformances du serveur, en fonction de la taille de la liste et de la charge du serveur. Cette option est sélectionnée par défaut.

Générer une valeur Message-ID unique pour chaque membre

Si MDaemon est configuré pour générer une copie séparée de chaque message pour chaque membre, cochez cette case si vous souhaitez que chacun de ces messages ait un Message-ID unique. Cette option est désactivée par défaut et n'est pas recommandée, sauf si des circonstances particulières l'exigent.

Remplacer les macros identifiées dans le corps du message

Activer cette option si vous souhaitez autoriser l'utilisation de macros spéciales dans les messages de cette liste diffusion. Lorsqu'une macro est trouvée, MDaemon la remplacera par la valeur correspondante que la macro représente, pour chaque message distinct avant de l'envoyer à chaque membre de la liste.

...mais uniquement si l'expéditeur fournit le mot de passe de la liste

Si vous autorisez les macros dans le corps du message, cliquez sur cette option si vous souhaitez demander le mot de passe de la liste pour que quelqu'un puisse utiliser des macros dans son message. Lorsque cette option est désactivée, toute personne pouvant envoyer un message à la liste pourra utiliser des macros.

Macros :

NOM DE LA LISTE

Le nom de la liste ou la partie "boîte aux lettres" de l'adresse de la liste (par exemple, "Ma liste" de MyList@example.com).

$LISTDOMAIN$

Le domaine de la liste (par exemple, "Exemple.com" de MyList@example.com).

$SENDER$ (EXPÉDITEUR)

L'adresse e-mail de l'expéditeur du message.

$FULLNAME$

$FIRSTNAME$ (NOM DE FAMILLE)

NOM DE FAMILLE

Le Nom complet du membre de la liste, son Prénom et son Nom, respectivement (si disponible).

$EMAIL$

L'adresse e-mail du membre de la liste.

Distribuer le courrier en utilisant une commande RCPT pour chaque membre

Si cette option est sélectionnée, MDaemon routera une seule copie de chaque message de liste vers l'hôte intelligent spécifié, plutôt que d'envoyer des messages individuels à chaque membre. Cette méthode utilise plusieurs  commandesRCPT To au cours de la session SMTP avec l'hôte spécifié.

Distribuer à cet hôte

Désignez l'hôte intelligent auquel vous souhaitez transmettre tous les messages de la liste, en utilisant des instructions RCPT To pour chaque membre.

Mot de passe AUTH

Tout identifiant de connexion requis par l'hôte.

Limiter les commandes RCPT à [xx] par message (0=pas de limite)

Certains hôtes limitent le nombre d' instructions RCPT To qu'ils acceptent lorsque vous tentez d'acheminer une seule copie d'un message par leur intermédiaire. Si vous indiquez une limite dans cette commande, MDaemon la contournera en créant des copies supplémentaires du message et en divisant la liste en groupes plus petits. Il distribuera alors le message à ces groupes, évitant ainsi de dépasser la limite. Cette méthode est similaire à l' optionDistribuer le courrier individuellement à chaque membre ci-dessus, mais elle génère moins de copies, envoyant chaque copie à des groupes d'adresses plutôt que de générer une copie distincte pour chaque membre.

Ignorer les erreurs RCPT lors de l'envoi à cet hôte

Étant donné que certains serveurs intelligents refusent de mettre en file d'attente ou de spooler le courrier pour certains domaines, l'approche routée de la diffusion de listes pourrait causer de nombreux problèmes. Un code d'erreur renvoyé par l'hôte intelligent à la suite de ce refus entraînerait normalement l'abandon de la tentative de distribution par MDaemon. Cochez cette option si vous souhaitez que MDaemon ignore les codes d'erreur renvoyés par l'hôte intelligent lors de la distribution du courrier de la liste routée, afin que les membres acceptés aient une chance de recevoir le message.