Pièges à spam |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Les pièges à spam (Sécurité » Filtre anti-spam » Pièges à spam) sont des adresses e-mail locales utilisées pour collecter le spam. Ces adresses ne correspondent pas à des comptes MDaemon ou des alias valides, et ne doivent jamais être utilisées pour envoyer ou recevoir du courrier légitime. Après les avoir postées sur un groupe de discussion, une liste de diffusion publique ou une autre source habituellement utilisée par les spammeurs pour exploiter des adresses, elles reçoivent des messages rapidement. Comme les pièges à spam ne reçoivent jamais de courrier légitime, leurs messages entrants sont directement transférés dans le dossier d'apprentissage bayésien pour traitement. De plus, les adresses IP des serveurs expéditeurs peuvent être ajoutées à l'Écran dynamique afin d'interdire leur connexion pendant une durée définie. Toutes ces mesures sont destinées à améliorer l’identification et le blocage des spams.
Pièges à spam
Cette liste contient les adresses désignées comme pièges à spam.
Activer les pièges à spam
Cette option est activée par défaut. Décochez la case si vous préférez que les pièges à spam soient désactivés.
Nouvelle adresse
Pour ajouter une adresse à la liste, entrez son nom dans le champ puis cliquez sur Ajouter.
Supprimer
Pour supprimer une adresse, sélectionnez-la dans la liste puis cliquez sur ce bouton.
Appliquer l’Écran dynamique à l’IP de l’expéditeur
Cochez cette case pour que l'Écran dynamique soit appliqué aux IP à partir desquelles des messages sont envoyés aux pièges à spam. L’Écran dynamique (disponible dans le menu Sécurité) doit pour cela être activé.
Envoyer une notification lorsqu'une IP est bloquée
Par défaut, lorsqu'une adresse IP est bloquée par l'Écran dynamique, les options des Rapports de blocage d'adresse IP de l'Écran dynamique sont utilisées pour vous avertir. Décochez cette case si vous souhaitez que ce ne soit pas le cas pour les adresses IP bloquées par les pièges à spam.