Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Sécurité > Gestionnaire de sécurité
> Analyse

Filtrer par SMTP

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

L'Écran SMTP permet de bloquer les adresses IP qui se connectent à MDaemon trop souvent en l'espace d'un certain nombre de minutes. Vous pouvez également bloquer les adresses qui provoquent trop d'échecs de RCPT et celles qui envoient trop de commandes RSET. L'écran SMTP nécessite un Écran dynamique et utilise la Liste blocage dynamique et la Liste d'autorisation dynamique.

Bloquer les IP bloquées qui se connectent plus de [X] fois en [X] minutes.

Cochez cette case si vous souhaitez bloquer temporairement les adresses IP qui se connectent à votre serveur un nombre excessif de fois au cours d'une période limitée. Indiquez le nombre de minutes et le nombre de connexions autorisées au cours de cette période. Les adresses sont bloquées pendant la durée spécifiée  sur l'écranAuth Failure Tracking (Suivi des échecs d'authentification). Cette option s'applique également aux connexions POP et IMAP.

Bloquer les IP bloquées à l'origine de ce nombre d'échecs de RCPT

Lorsqu'une adresse IP provoque ce nombre d'erreurs "Destinataire inconnu" au cours d'une session de messagerie, elle est automatiquement bloquée pour la durée spécifiée  dans l'écranAuth Failure Tracking (Suivi des échecs d'authentification). Des erreurs fréquentes de type "Destinataire inconnu" sont souvent un indice que l'expéditeur est un spammeur, étant donné que les spammeurs tentent généralement d'envoyer des messages à des adresses obsolètes ou incorrectes.

Bloquer les IP bloquées qui envoient autant de RSET (0 = pas de limite)

Utilisez cette option si vous souhaitez bloquer toute adresse IP qui émet le nombre désigné de commandes RSET au cours d'une seule session de courrier. Utilisez "0" si vous ne souhaitez pas fixer de limite. Il existe une option similaire dans l' écran Serveurs, sous Paramètres des serveurs, qui peut être utilisée pour fixer une limite stricte au nombre de commandes RSET autorisées. Une adresse IP bloquée le restera pendant la durée spécifiée dans l' écran Auth Failure Tracking (Suivi des échecs d'authentification).

Fermer la session SMTP après avoir bloqué l'IP

L'activation de cette option permet à MDaemon de fermer la session SMTP après le blocage de l'adresse IP. Cette option est activée par défaut.

Ne pas bloquer l'IP lorsque l'authentification SMTP est utilisée

Cochez cette case si vous souhaitez que les expéditeurs qui authentifient leurs sessions lentifiées avant l'envoi soient exemptés de l'Écran dynamique. Cette option est activée par défaut.

Envoyer une notification lorsque l'IP est bloquée

Par défaut, lorsqu'une adresse IP est automatiquement bloquée par le système d'Écran dynamique, les  optionsRapports de blocage des adresses IP de l'Écran dynamique  sont utilisées pour vous avertir de cette action. Décochez cette case si vous ne souhaitez pas être averti lorsqu'une adresse IP est bloquée en raison de la fonction de filtrage SMTP.

Liste d'autorisation

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la Liste d'autorisation dynamique. Les adresses IP qui y figurent sont Exclure les adresses "De" de l'Écranran SMTP.

Optionsavancées

Ce bouton permet d'ouvrir la  boîte de dialogue Écrandynamique.

Historique des IP

Enregistrez les adresses IP des tentatives de connexion afin que les nouvelles adresses IP et celles ayant échoué précédemment puissent être signalées dans le journal de filtrage.

Dans le défaut, les tentatives de connexion SMTP/IMAP/POP sont enregistrées, de sorte que les nouvelles adresses IP et celles qui ont échoué précédemment puissent être signalées dans le journal d'Écran.

Oubliez les adresses IP après ce nombre de jours [xxx] (0 = jamais)

Cette option permet de spécifier la durée pendant laquelle les adresses IP enregistrées seront supprimées. Elles sont sauvegardées 365 jours par défaut. Utilisez "0" dans cette option si vous ne souhaitez jamais les supprimer.