Paramètres |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Paramètres
Le service DNS est-il disponible ?
Ces options vous permettent de choisir si le service DNS est disponible ou non pour le Filtre anti-spam lors du traitement des messages. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
Oui - Le service DNS est disponible. SURBL/RBL et les autres règles qui nécessitent une connectivité DNS seront donc utilisées.
Non - Le DNS n'est pas disponible. Les règles de filtrage anti-spam qui nécessitent une connexion DNS ne seront pas utilisées.
Test - La disponibilité du DNS sera testée et s'il est présent, il sera utilisé. Non (par défaut).
Ne pas filtrer les messages provenant de
sources locales
Cochez cette case si vous souhaitez que les messages provenant d'utilisateurs et de domaines locaux soient exemptés de filtrage.
sources fiables ou authentifiées
Activez cette option si vous souhaitez que les messages provenant de domaines de confiance ou d'expéditeurs authentifiés soient exemptés du filtrage anti-spam.
Ne pas filtrer les messages supérieursà [xx] MB MB (1-99, 0 = aucune limite)
Dans la plupart des cas, les messages de spam sont relativement petits, car l'objectif des spammeurs est d'envoyer le plus grand nombre de messages possible en un minimum de temps. Si vous souhaitez que les messages dépassant une certaine taille ne soient pas soumis au filtrage anti-spam, indiquez ici la taille (en Mo). (en Mo). Utilisez "0" si vous ne souhaitez pas fixer de limite de taille de message pour le filtrage anti-spam.
Fermer les sessions SMTP en cas de détection de spam
Cette option est activée par défaut et ferme une session SMTP si une analyse en ligne détecte un message de spam.
Déplacerautomatiquement les spamsdans ledossier IMAP de l'utilisateur
Cliquez sur cette option pour que MDaemon place automatiquement chaque message que le Filtre anti-spam considère comme du spam dans le dossier IMAP"Spam" dechaque utilisateur(si un tel dossier existe). Il créera également automatiquement ce dossier pour chaque Nouveau compte utilisateur ajouté.
Lorsque vous cliquez sur cette option, un message vous demande si vous souhaitez que MDaemon crée ce dossier pour chacun de vos Dossiers utilisateurs existants. Si vous choisissez " Oui ", un dossier sera créé pour tous les utilisateurs. Si vous choisissez " Non ", un dossier ne sera créé que lors de l'ajout d'un nouvel utilisateur. Les Dossiers existants pour certains ou tous vos utilisateurs ne seront pas modifiés ou affectés de quelque manière que ce soit.
Ne pas transférer les spams
Cochez cette case si vous ne souhaitez pas que les messages de spam soient transférés.
Trier les entrées de la liste d'autorisation/de blocage
Utilisez cette option si vous souhaitez que les entrées de la liste anti-spam - liste anti-spam - soient triées dans l'ordre. Remarque : si vous avez ajouté vos propres commentaires au fichier (lignes commençant par #), l'activation de cette option triera ces lignes en tête du fichier. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Si vous activez l'option, le tri sera effectué lors de la prochaine modification du fichier d'autorisation/de liste blocage.
Les autres options de cet écran ne sont pas disponibles si vous avez configuré MDaemon pour qu'il utilise leMDaemon anti-spam (MDSpamD) d'un autre serveurpour le traitement du Filtre anti-spam. Voir l' écran Spam Daemon pour plus d'informations. |
Une correspondance avec la liste d'autorisation soustrait autant de points au score de spam.
Le fait de placer une adresse sur les écrans Liste d'autorisation (par destinataire) ou Liste d'autorisation (par expéditeur) du Filtre anti-spam ne garantit pas automatiquement qu'un message à destination ou en provenance de cette adresse ne sera pas considéré comme du spam. Au lieu de cela, ces adresses Au lieu de cela, ces adresses verront simplement le montant spécifié dans cette commande soustrait de leur score de spam. Exemple : si le Seuils des scores de spam est fixé à 5.0 et cette valeur à 100, et qu'un message de spam particulièrement excessif arrive et obtient un score de 105.0 ou plus avant que la valeur de la liste d'autorisation ne soit soustraite, le Seuils des scores de spam de la liste d'autorisation sera automatiquement soustrait de son score de spam. soit soustraite, le score de spam final du message sera d'au moins 5,0, ce qui signifie qu'il s'agit d'un spam. Toutefois, cela se produit rarement, car le spam a rarement une valeur aussi élevée, à moins qu'il ne contienne un autre élément dont le score est exceptionnellement élevé, tel que une adresse figurant sur la liste de blocage. Bien entendu, si vous fixez la valeur de soustraction de la liste la valeur de soustraction de la liste de blocage à un niveau beaucoup plus bas, le spam se produirait alors beaucoup plus fréquemment.
Si vous souhaitez que les messages adressés à certains destinataires contournent complètement le Filtre anti-spam plutôt que de simplement ajuster leurs scores, incluez ces adresses de destinataires dans la Liste d'autorisation (pas de filtrage). Vous pouvez également exclure les messages de l'évaluation du Filtre anti-spam en fonction de l'expéditeur en utilisant les options de l' écran Liste d'autorisation (automatique). |
Une correspondance avec la Liste de blocage ajoute ce nombre de points au score de spam
Cette valeur est ajoutée au score de spam des messages provenant d'adresses figurant sur l' écranListe de blocage (expéditeurs). Comme pour l'option liste anti-spam ci-dessus, l'inclusion d'une adresse dans laliste anti-spam du Filtre anti-spamne garantit pas qu'un message provenant de cette adresse sera considéré comme du spam. Dansce cas, la valeur spécifiée dans cette option sera ajoutée auscore de spam dumessage, qui sera alors utilisé pour déterminer si le message est un spam ou non.