Spécification des messages RAW |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
MDaemon prend en charge un format de message simple et puissant appelé RAW mail. L'objectif du système de courrier RAW est de fournir un format simple et standard que les logiciels tels que MDaemon peuvent utiliser pour créer des messages beaucoup plus complexes conformes à la norme RFC-2822. L'utilisation d'agents de transport de courrier tels que RAW permet au logiciel client de se décharger sur le serveur de toutes les tâches compliquées liées au respect des normes de courrier Internet.
Le courrier RAW se compose d'une série d'en-têtes de texte obligatoires et facultatifs, suivis d'un corps du message. La plupart des en-têtes sont constitués d'un jeton suivi d'une valeur entourée de symboles <>. Chaque ligne d'en-tête se termine par une combinaison de caractères <CRLF>. Les en-têtes sont séparés du corps du message par une ligne vide et sont insensibles à la casse. Les en-têtesfrom et to sont les seuls à être obligatoires. Tout le texte, les en-têtes et le corps du message, est du texte ASCII brut et doit être contenu dans un fichier qui se termine par l'extension ".raw" (par exemple "mon-message.raw"). Dans ce cas, pour mettre le message en file d'attente, placez le fichier*.raw dans lafile RAW de MDaemon(généralement située à "C:MDaemon\Queues\Raw").
Non (par défaut), les messages RAW passent par le Filtre des contenus comme des messages normaux. Si vous souhaitez qu'un message RAW donné contourne le filtre, commencez le nom du fichier par "p" ou "P". Exemple : "P_mon-message.raw" contournera le Filtre de contenu, mais "mon-message.raw" sera traité normalement.
Le fait de contourner le Filtre de contenu empêchera les messages d'être signés DKIM. Connexion. Si vous avez configuré MDaemon pour qu'il signe tous les messages, cela peut entraîner des problèmes de distribution. Si vous souhaitez que MDaemon signe les messages RAW configurés pour contourner le Filtre de contenu, vous pouvez utiliser l' optionx-flag=sign décrite ci-dessous. |
De <mailbox@example.com> |
Ce champ contient l'adresse e-mail de l'expéditeur. |
To<mailbox@example.com [, mailbox@example.com]> |
Ce champ contient l'adresse électronique du ou des destinataires. Il est possible de spécifier plusieurs destinataires en les séparant par une virgule. |
ReplyTo <mailbox@example.com> |
Une adresse électronique facultative à laquelle les réponses à ce message seront acheminées. |
CC <maibox@example.com[, mailbox@example.com]> |
Liste facultative des destinataires de la copie to de ce message. Il est possible de spécifier plusieurs destinataires en les séparant par une virgule. |
Objet <texte> |
Objet du message facultatif. |
En-tête <Header : Valeur> |
Permet de placer explicitement des combinaisons En-tête/valeur dans le message. Cela vous permet de placer des en-têtes personnalisés ou non standard dans vos messages *.raw. |
Fichier joint et encodage
x-flag=attach <filepath, method> [-x]
Exemple : x-flag=attach <c:\utils\pkzip.exe, MIME> -x
Ce X-FLAG spécifie la valeur "ATTACH" ainsi que deux paramètres compris dans les caractères <>. Le premier paramètre est un Chemin du fichier qui doit être joint au message. Le second paramètre, séparé du premier par une virgule, spécifie la méthode de codage à utiliser pour joindre le message. MDaemon prend en charge deux valeurs pour ce paramètre. La méthode MIME indique au serveur d'utiliser la méthode d'encodage des messages Base64, standard sur Internet. La méthode ASCII indique au serveur d'importer simplement le fichier dans le message. Un paramètre -X facultatif à la fin de la chaîne indique au serveur de supprimer le fichier du disque une fois qu'il a été joint.
Notification d'état de remise
x-flag=confirm_delivery
Lors de la conversion d'un message RAW contenant cet indicateur en courrier RFC-2822, la chaîne est transformée en "Return-Receipt-To : <sender@example.com>".
Placement de combinaisons d'en-tête/valeur spécifiques dans le message RFC-2822
En-tête <en-tête : valeur>
Si vous souhaitez placer une combinaison en-tête/valeur spécifique dans le message RFC-2822 qui sera généré à partir d'un fichier RAW, vous devrez utiliser la macro HEADER énumérée dans la section En-têtes RAW ci-dessus. Exemple : si vous voulez que l'en-tête "Delivered-By : mail-machine@example.com" soit placé dans le message RFC-2822, vous devez placer ceci : "header <Delivered-By : mail-machine@example.com>" dans le message RAW. Notez que la macro "en-tête" requiert à la fois le champ et la valeur. Vous pouvez placer autant de macros "header" que nécessaire dans un en-tête TO :.
Messages RAW signés par DKIM
x-flag=sign
Dans un fichier*.raw,cette commande spéciale entraîne la signature DKIM du message RAW. Cette commande ne doit être utilisée que dans les messages RAW que vous avez configurés pour contourner le Filtre de contenu (en commençant leur nom de fichier par "p" ou "P"). Vous ne devez pas utiliser cette commande dans les messages RAW normaux qui sont traités par le filtre. Ces messages seront signés normalement.
Tous les messages RAW générés par le Filtre de contenu utiliseront automatiquement la commandex-flag=sign. |
Exemple 1 :
de <mdaemon@altn.com>
à <user01@example.com>
Bonjour John !
Exemple 2 :
de <user01@example.com>
à <user09@example.net>
objet <Fichiers demandés>
X-FLAG=CONFIRM_DELIVERY
X-FLAG=ATTACH <c:\docs\files\data01.zip, MIME> -X
Voici tous les fichiers que vous avez demandés.