En-têtes |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
S'ils sont manquants, insérer les en-têtes
Date
Lorsque cette option est activée, et si message arrive sans en-tête "Date:", MDaemon en crée un nouveau et l’ajoute dans le message. Il s’agit de la date de réception du message par MDaemon, et non de la date de création par l’expéditeur. Certains clients de messagerie ne créent pas cet en-tête, et des serveurs refusent les messages s'il est manquant. Cette fonctionnalité corrige le problème.
Message-ID
Lorsqu’un message arrive sans en-tête "Message-ID", MDaemon en crée un au hasard et l’insère dans le message.
Supprimer les en-têtes
Received (messages de liste uniquement)
Activez cette option si vous souhaitez supprimer tous les en-têtes "Received:" dans les messages de liste de diffusion.
X-RBL-Warning
Activez cette option si vous souhaitez supprimer les en-têtes "X-RBL-Warning:" trouvés dans les messages. Cette option est désactivée par défaut.
X-Spam-Flag
Activez cette option si vous souhaitez supprimer les anciens en-têtes "X-Spam-Flag:" des messages.
Tous les en-têtes commençant par X-
MDaemon comme d'autres serveurs de messagerie utilisent des en-têtes spécifiques nommés en-têtes "X-Type" afin d'acheminer le courrier et d'effectuer diverses fonctions. Lorsque cette option est activée, MDaemon supprime ces en-têtes des messages. Remarque : cette option ne supprime pas les en-têtes X-RBL-Warning.
Ajouter les en-têtes suivants
Precedence: bulk (messages système "From: MDaemon" uniquement)
Lorsque cette option est activée, l'en-tête "Precedence: bulk" est ajouté dans tous les messages système générés par MDaemon (messages de bienvenue, avertissements, notifications de non distribution, etc.).
X-Authenticated-Sender: (courrier authentifié uniquement)
Par défaut, MDaemon ajoute l'en-tête "X-Authenticated-Sender:" dans les messages qui arrivent lors d'une session authentifiée à l’aide de la commande AUTH.
Content-ID: (messages RAW avec pièces jointes)
Activez cette option si vous souhaitez que des en-têtes MIME Content-ID uniques soient ajoutés dans les messages créés à partir d'un fichier RAW contenant des pièces jointes par MDaemon.
Masquer les adresses IP réservées lors de la création des en-têtes de message
Cette option est activée par défaut, et empêche l'affichage des adresses IP réservées dans certains en-têtes créés par MDaemon. Les IP réservées sont : 127.0.0.*, 192.168.*.*, 10.*.*.* et 172.16.0.0/12. Si vous souhaitez que les IP de vos domaines (y compris de vos domaines LAN) soient masquées, configurez le paramètre suivant manuellement dans le fichier MDaemon.ini :[Special] HideMyIPs=Yes (No par défaut).
Masquer les noms d'hôtes et les IP lors de la création des en-têtes de messages
Cochez cette option pour exclure les noms d'hôtes et les adresse IP des en-têtes "Received:" lors de leur construction. Cette option est désactivée par défaut.
Masquer l'identification de la version du logiciel dans les réponses et les en-têtes 'Received:'
Utilisez cette option pour empêcher MDaemon d'indiquer la version du logiciel ou d'autres informations d'identification lorsqu'il crée des en-têtes Received ou répond à des requêtes de protocoles. Cette option est désactivée par défaut.
Répondre à toutes les requêtes 'Return-Receipt-To:'
Activez cette option pour traiter les requêtes de confirmation de distribution des messages entrants et envoyer une notification automatique aux expéditeurs. Cette option est désactivée par défaut.