Base de données |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Si vous avez activé l'option "Pousser les paramètres du clientvers les utilisateurs MC" sur l' écranParamètres clients MC, les paramètres de cet écran seront poussés vers l'écran correspondant du client MDaemon Connector chaque fois qu'un utilisateur MDaemon Connector se connectera au serveur. Les Paramètres du client MC ne sont envoyés aux clients que si l'un des paramètres a changé depuis la dernière fois que le client s'est connecté et les a reçus.
Nettoyer et Compresser la base de données
Nettoyer la base de données à la fermeture d'Outlook
Pour préserver l'espace disque et améliorer les performances, MDaemon Connector est configuré par défaut pour supprimer le corps des messages lorsque vous fermez Outlook. Cette opération ne supprime pas les en-têtes des messages et n'affecte pas les messages originaux stockés sur le serveur ; elle supprime simplement le corps des anciens messages mis en cache localement. Lorsque vous ouvrez un ancien message qui a été nettoyé dans le passé, le corps du message est à nouveau téléchargé sur votre ordinateur. En outre, seuls les corps des messages électroniques sont purgés ; cela n'affecte pas les contacts, les calendriers, les tâches, les journaux ou les notes. Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas nettoyer la base de données à la fermeture.
Supprimer le corps des messages de plus de [xx] jours (0 = jamais)
Cette option permet de déterminer l'ancienneté d'un message pour que son corps soit purgé lors de l'arrêt d'Outlook. Non (par défaut), un message doit dater de plus de 30 jours pour être nettoyé. Son âge est basé sur la date de modification du message. Utilisez "0" dans cette option si vous ne souhaitez jamais qu'ils soient nettoyés.
Compresser la base de données à la fermeture d'Outlook
Pour préserver l'espace disque et améliorer les performances, MDaemon Connector est configuré par défaut pour compacter et défragmenter le fichier de la base de données des messages mis en cache localement lorsque l'utilisateur ferme Outlook. Outlook doit cependant s'arrêter proprement pour que l'action de compactage se produise ; si Outlook se bloque ou si vous utilisez le Gestionnaire des tâches pour " Terminer la tâche ", la base de données ne sera pas compactée. Vous pouvez utiliser les options de la section Configuration ci-dessous pour déterminer la fréquence à laquelle cela se produira et si vous serez invité à le faire avant que cela ne se produise.
Me demander de nettoyer/compacter lors de la fermeture d'Outlook
Utilisez cette option si vous souhaitez que les utilisateurs soient invités à purger ou à compacter le fichier de la base de données lors de l'arrêt d'Outlook. Si l'utilisateur clique sur Oui, MDaemon Connector effectuera le compactage ou la purge, en affichant un indicateur de progression. Décochez cette case si vous ne voulez pas que les utilisateurs soient invités à le faire ; à l'arrêt, MDaemon Connector commencera à purger ou à compacter la base de données automatiquement, en affichant un indicateur de progression.
Nettoyer/compresser à la fermeture tous les [xx] jours (0=toujours)
Cette option permet de définir la fréquence à laquelle MDaemon Connector purge ou compacte la base de données à l'arrêt. Non par défaut, cette option est définie sur 7 jours, ce qui signifie que le processus de nettoyage/compactage sera exécuté à l'arrêt tous les sept jours. Attribuez la valeur "0" à cette option si vous souhaitez que la base de données soit nettoyée et compactée à chaque fois qu'un utilisateur ferme Outlook.
Voir :
Paramètres du serveur MC " Paramètres
Paramètres des serveurs MC " Comptes