Paramètres du client MC |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
La boîte de dialogue Paramètres du client MC permet de gérer de manière centralisée les paramètres du client de vos utilisateurs MDaemon Connector (MC). Configurez chaque écran avec les paramètres clients souhaités et MDaemon poussera ces paramètres vers les écrans clients correspondants si nécessaire, à chaque fois qu'un utilisateur MC se connectera au serveur. Les Paramètres du client MC ne sont envoyés aux clients que si l'un des paramètres a changé depuis la dernière fois que le client s'est connecté et les a reçus. Si l'option "Autoriser les utilisateurs MC à ignorer les paramètres poussés" est autorisée, les utilisateurs peuvent ignorer tous les paramètres poussés sur leurs clients individuels. Si cette option est désactivée, tous les écrans des clients sont alors verrouillés ; les utilisateurs de MC ne peuvent apporter aucune modification.
Pour permettre certains réglages qui doivent être différents pour chaque utilisateur ou domaine, les Paramètres clients MC prennent en charge des macros telles que $USERNAME$, $EMAIL$ et $DOMAIN$. Ces macros seront converties en données spécifiques à l'utilisateur ou au domaine lors de la transmission des paramètres à un client. Veillez à ne pas placer de valeurs statiques dans les champs qui devraient utiliser une macro, comme par exemple "Frank Thomas" dans le champ Votre nom. Pour vous faciliter la tâche, l' écranGénéral comporte un bouton Références des macros qui affiche une liste simple des macros prises en charge.
Pour ceux qui utilisent MDaemon Private Cloud (MDPC), il existe une autre boîte de dialogue Paramètres du client MC dans le Gestionnaire de domaines, qui permet de contrôler les paramètres du client MDaemon Connector pour chaque domaine.
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et n'est prise en charge que dans la version 4.0.0 ou supérieure du client MDaemon Connector.
Paramètres du client MC
Pousser les paramètres client vers les utilisateurs MC
Activez cette option si vous souhaitez envoyer les paramètres préconfigurés dans les écrans des Paramètres clients MC à vos utilisateurs MC lorsqu'ils se connectent. Les Paramètres du client MC ne sont envoyés aux clients que si l'un des paramètres a été modifié depuis la dernière fois que le client s'est connecté et les a reçus. Cette option est désactivée par défaut.
Autoriser les utilisateurs MC à ignorer les paramètres poussés
Si cette option est activée, les utilisateurs peuvent remplacer n'importe quel paramètre poussé sur leurs clients individuels. Si elle est désactivée, tous les écrans des clients sont verrouillés ; les utilisateurs MDaemon Connector ne peuvent rien y changer.
Le fait d'autoriser les utilisateurs à remplacer les paramètres transmis n'empêchera pas le serveur de transmettre les modifications futures aux clients. Exemple : si un utilisateur modifie l'un de ses paramètres MDaemon Connector et que l'administrateur modifie ensuite l'un des écrans des Paramètres clients MC sur le serveur, tous les Paramètres clients MC seront poussés vers le client de cet utilisateur lors de sa prochaine connexion au serveur. Par conséquent, même les paramètres que l'utilisateur avait précédemment ignorés seront modifiés pour correspondre aux paramètres du serveur. |
Lors de la première configuration de MDaemon Connector sur le client, les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton "Tester et obtenir les paramètres des comptes" dans l'écran Général après avoir saisi leur nom d'utilisateur et leur mot de passe. MDaemon Connector tente alors de valider les informations d'identification et de récupérer automatiquement les Informations du compte sur le serveur.
Pour se connecter au serveur, le client essaie d'abord les valeurs FQDN courantes. Pour IMAP, il essaie de s'authentifier sur mail.<domaine> (par exemple mail.exemple.com) en utilisant le port SSL dédié, puis le port non-SSL avec TLS. Si cela échoue, il répète le même processus pour imap.<domaine>, puis <domaine>, et enfin, imap.mail.<domaine>. Si toutes les tentatives échouent, une connexion non chiffrée est tentée pour ces mêmes emplacements.
Pour SMTP, il essaie mail.<domaine> en utilisant les ports 587, 25, puis 465, d'abord en utilisant SSL, puis TLS. Cette opération est répétée pour smtp.<domaine>, <domaine>, puis smtp.mail.<domaine>. Si toutes les tentatives échouent, une connexion non chiffrée est tentée pour ces mêmes emplacements.
Si MDaemon Connector parvient à s'authentifier, les informations sur les serveurs entrant et sortant ainsi que les informations SSL & TLS sont configurées automatiquement.
Voir :
Paramètres de serveur MC " Paramètres
Paramètres des serveurs " Comptes
Paramètres du client MC " Général