Si vous avez activé l'option "Pousser les paramètres du client vers les utilisateurs MC" dans l' écran Paramètres clients MC, les paramètres de cet écran seront poussés vers l'écran correspondant du client MDaemon Connector chaque fois qu'un utilisateur MDaemon Connector se connectera au serveur. Les Paramètres du client MC ne sont envoyés aux clients que si l'un des paramètres a été modifié depuis la dernière fois que le client s'est connecté et les a reçus.
Serveur entrant (IMAP)
Utiliser une connexion sécurisée (SSL)
Cochez cette case si vous souhaitez que les clients utilisent une connexion sécurisée (SSL) lorsqu'ils se connectent au serveur Courrier entrant (IMAP). Activer cette option changera automatiquement le paramètre Port en "993", qui est le port SSL par défaut.
Utiliser TLS (Transport Layer Security)
Cochez cette case si vous souhaitez que les clients utilisent une connexion TLS sécurisée lorsqu'ils se connectent au serveur Courrier entrant (IMAP).
Port
Il s'agit du port sur lequel les clientsMC se connecteront à votre serveur Courrier entrant (IMAP). Non par défaut, il est fixé à 143 pour les connexions IMAP ou à 993 pour les connexions IMAP cryptées par SSL.
Serveur sortant (SMTP)
Utiliser une connexion sécurisée (SSL)
Cochez cette case si vous voulez que les clientsMC utilisent une connexion sécurisée (SSL) lorsqu'ils se connectent au Serveur sortant (SMTP). Activer cette option changera automatiquement le paramètre Port en "465", qui est le port SSL par défaut.
Utiliser TLS (Transport Layer Security)
Cochez cette case si vous voulez que les clientsMC utilisent une connexion TLS sécurisée lorsqu'ils se connectent au Serveur sortant (SMTP).
Port
Il s'agit du port sur lequel les clientsMC se connecteront à votre Serveur sortant (SMTP). Non par défaut, il est fixé à 25 pour les connexions SMTP ou à 465 pour les connexions SMTP cryptées par SSL.
Authentification SMTP
Aucune authentification requise par le serveur SMTP.
Par défaut, les utilisateurs doivent utiliser des identifiants de connexion valides pour s'authentifier lorsqu'ils se connectent au Serveur sortant (SMTP) pour envoyer un message e-mail.
Utiliser la même authentification que celle du serveur entrant
Par défaut, les clientsMC s'authentifieront en utilisant les mêmes identifiants de connexion pour le serveur (SMTP) sortant que pour le serveur (IMAP) entrant.
Utiliser l'authentification SMTP
Utilisez cette option si vous souhaitez exiger de vos utilisateursMC qu'ils utilisent des références d'authentification différentes lors de l'envoi de messages, comme cela peut être nécessaire lors de l'utilisation d'un serveur de messagerie différent pour le courrier sortant.
Voir :
Paramètres de serveur MC " Paramètres
Paramètres des serveurs " Comptes