Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Sécurité > Paramètres de sécurité > Autres > Régulation de la bande passante - Présentation

Régulateur de bande passante

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Activer la régulation de la bande passante

Cochez cette case pour activer le système de régulation de la bande passante.

Configurer les paramètres pour le domaine

Choisissez une entrée dans la liste déroulante, puis définissez les valeurs des différents services afin de configurer la régulation de la bande passante pour le domaine sélectionné. Une valeur définie à "0" signifie que la bande passante n'est pas limitée pour ce type de service. La dernière entrée de la liste déroulante est "Local traffic". En configurant des valeurs pour cette entrée, les limites seront appliquées au trafic local (autrement dit, aux sessions et services actifs sur votre LAN). L'écran IP LAN répertorie les domaines et adresses IP considérés comme locaux.

Services

Limiter la bande passante [Service] – X Ko/s

Après avoir sélectionné un domaine dans la liste déroulante, définissez ses limitations de bande passante.  Un paramètre ayant pour valeur "0" signifie qu'aucune limitation n'est appliquée au service concerné. Un curseur placé sur une valeur différente de "0" indique que le service dispose d'une bande passante maximale correspondant au nombre kilo-octets par seconde sélectionné.

Vitesse maximale de la ligne (Ko/s)

Dans la liste déroulante, sélectionnez la vitesse maximale de votre connexion en kilo-octets par seconde.

Appliquer la régulation "par service" ("par session" par défaut)

Cochez cette case pour que la régulation soit appliquée "par service", et non "par session". Lorsque la régulation s’effectue par service, la quantité de bande passante attribuée au service est répartie équitablement entre toutes ses sessions actives. En d'autres termes, la quantité totale de bande passante utilisée par plusieurs clients IMAP connectés simultanément ne dépasse jamais la valeur définie, quel que soit le nombre de clients. Lorsque la régulation s'effectue par session, la valeur définie ne peut pas être dépassée par une session IMAP unique, mais elle peut l'être par plusieurs sessions simultanées.

Voir :