Régulation de la bande passante |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Activer la régulation de la bande passante
Cochez cette case si vous souhaitez activer la fonction de Régulation de la bande passante.
Configurez ce paramètre pour le domaine
Sélectionnez un domaine dans la liste déroulante, puis ajustez les options correspondant aux différents services pour configurer la régulation de la bande passante pour le domaine sélectionné. Un paramètre "0" dans un contrôle particulier signifie qu'aucune limite de bande passante n'est définie pour ce type de service. Dans la liste déroulante, l'entrée la plus basse est Trafic local. La configuration de la régulation de la bande passante pour cette option déterminera les limites imposées au trafic local (c.-à-d. les sessions et les services se déroulant sur votre réseau local plutôt qu'à l'extérieur). L' ÉcranIP locales peut être utilisé pour dresser la liste des adresses IP qui doivent être considérées comme locales.
Services
[Régulation de la bande passante - [xx] KB/s
Après avoir sélectionné un domaine dans la liste déroulante, réglez ces commandes pour définir les limitations de la bande passante pour le domaine sélectionné. Un réglage de "0" signifie qu'aucune limite de bande passante n'est appliquée à ce type de service particulier. Le réglage d'un curseur sur un nombre différent de "0" limitera la bande passante maximale à ce nombre de kilo-octets par seconde pour le service désigné.
Vitesse maximale de la liaison (Ko/s)
Dans la liste déroulante, choisissez la vitesse maximale de votre connexion en kilo-octets par seconde.
Appliquer le régulateur "par service" ("par session" par défaut)
Cochez cette case si vous souhaitez réguler la bande passante par service plutôt que par session, comme c'est le cas par défaut. Lors d'une régulation par service, laquantité de bande passante désignée pourle serviceest divisée de manière égale à toutes les sessions actives du type de service donné. Exemple : la quantité totale de bande passante utilisée par plusieurs clients IMAP se connectant en même temps ne pourra jamais dépasser la quantité désignée, quel que soit le nombre de clients connectés. Si la limitation se fait parsession, aucune session IMAP ne pourra dépasser la limite fixée, mais le total de plusieurs sessions simultanées pourra le faire.
Voir :
Régulation de la bande passante - Vue d'ensemble