Liens vers les pièces jointes |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Liens vers les pièces jointes (Configuration " Services Web et de messagerie instantanée " Liens vers les pièces jointes) est une fonctionnalité qui permet à MDaemon de supprimer toutes les pièces jointes des messages entrants, de les stocker dans un emplacement désigné, puis de placer des liens URL vers les fichiers dans chaque message d'où ils sont extraits. Les destinataires peuvent alors cliquer sur ces liens pour télécharger les fichiers. Cette méthode peut accélérer considérablement le traitement du courrier lorsque vos utilisateurs récupèrent leurs messages ou synchronisent leurs dossiers courrier, puisque les messages seront dépourvus de pièces jointes volumineuses. Cela peut également renforcer la sécurité et le niveau de protection de vos utilisateurs, car les pièces jointes peuvent être stockées dans un emplacement central pour être contrôlées par l'administrateur et ne seront pas téléchargées automatiquement vers des clients de messagerie où elles pourraient être exécutées automatiquement. De plus, si vous choisissez l'option "Laisser le Webmail gérer automatiquement Liens vers les pièces jointes", la gestion des emplacements des fichiers et de l'URL du Webmail est prise en charge automatiquement. Si vous choisissez de gérer Liens vers les pièces jointes manuellement, vous pouvez spécifier l'emplacement où les fichiers seront stockés, et vous pouvez utiliser des macros spéciales pour rendre l'emplacement dynamique. Pour que le Liens vers les pièces jointes fonctionne, il doit être activé globalement à l'aide de l'option de cet écran, et chaque compte vers lequel vous souhaitez l'utiliser doit être configuré spécifiquement à cet effet dans l' écran Pièces jointes de l'Éditeur de compte. Sur ce même écran, il existe également une option permettant d'appliquer le Liens vers les pièces jointes aux messages sortants ; les pièces jointes des messages sortants du compte seront extraites et remplacées par un lien vers les fichiers stockés. Enfin, les liens vers les pièces jointes que MDaemon place dans les messages ne contiennent pas de chemin de fichier direct. Ils contiennent un identifiant unique (GUID) que le serveur utilise pour faire correspondre le fichier au chemin d'accès réel. Ce GUID est stocké dans le fichierAttachmentLinking.dat.
Liens vers les pièces jointes essaie d'utiliser le nom de fichier fourni dans les En-têtes MIME (s'il y en a). Si le nom du fichier comporte plus de 50 caractères, seuls les 50 derniers seront utilisés. Si le Nom du fichier est manquant, l'extension".att" sera ajoutée. |
Activer les liens vers les pièces jointes
Cochez cette case pour activer le Liens vers les pièces jointes pour tous les comptes qui sont spécifiquement configurés pour l'utiliser dans l' écran Pièces jointes de l'Éditeur de compte. Lorsque vous activez cette option globale, un message vous demande si vous souhaitez également activer l'option spécifique au compte pour tous les comptes MDaemon. Si vous choisissez "Oui", l'option Liens vers les pièces jointes sera activée pour tous les comptes et l'option correspondante du modèleNouveaux comptes sera également activée. Si vous choisissez "Non", la fonctionnalité Liens vers les pièces jointes sera activée, mais pas l'option spécifique au compte. Vous devez l'activer manuellement pour chaque compte que vous souhaitez utiliser. Lorsque Liens vers les pièces jointes est activé, le serveur Webmail doit être activé.
Laisser Webmail gérer automatiquement Liens vers les pièces jointes
Il s'agit de l'option par défaut lorsque Liens vers les pièces jointes est activé. Utilisez cette option si vous souhaitez que le Webmail gère automatiquement le Liens vers les pièces jointes. Les pièces jointesseront stockées dans : "...\MDaemon\Attachments\$DOMAIN$\$MAILBOX$\".
Configurer manuellement les liens vers les pièces jointes
Choisissez cette option si vous souhaitez désigner le dossier dans lequel les pièces jointes extraites seront stockées. Vous devez indiquer le Chemin des pièces jointes et l'URL du Webmail lorsque vous choisissez cette option.
Chemin des pièces jointes
Dans cette zone de texte, indiquez le dossier dans lequel les pièces jointes extraites seront stockées. Vous pouvez définir un chemin d'accès statique ou utiliser des macros demodèles et de scripts pour rendre le chemin d'accès dynamique. Par exemple, "$ROOTDIR$\Attachments\$DOMAIN$\" regroupera toutes les pièces jointes dans un sous-dossier nommé en fonction du domaine auquel appartient l'utilisateur, qui se trouve sous un autre sous-dossier appelé "Pièces jointes" contenu dans le dossier racine de MDaemon (généralement C:\MDaemon\). Ainsi, pour"user1@example.com", l'exemple ci-dessus placerait les pièces jointes extraites dans le sous-dossier "C:\MDaemon\Attachments\example.com\". Vous pourriez subdiviser davantage le stockage des pièces jointes en ajoutant la macro de modèle"$MAILBOX$" à l'exemple ci-dessus. Ainsi, les fichiers de l'utilisateur 1 seraient stockés dans un sous-dossier sous "\example.com\" appelé "user1" Dans ce cas, le nouveau chemin de fichier serait : "C:\MDaemon\Attachments\example.com\user1\".
URL de Webmail
Saisissez ici l'URL de la messagerie Web (par exemple, "http://mail.example.com:3000/WorldClient.dll"). MDaemon utilisera cette URL pour insérer les liens vers les pièces jointes jointes extraites dans les messages.
Ignorer les pièces jointes inférieures à (en Ko, 0 = pas de limite)
Il s'agit de la taille minimale requise pour qu'une pièce jointe soit extraite d'un message. Utilisez cette option si vous ne souhaitez pas extraire les pièces jointes plus petites. Si cette valeur est fixée à "0", Liens vers les pièces jointes extrait toutes les pièces jointes, quelle que soit leur taille.
Supprimer les pièces jointes de plus de (en jours, 0 = jamais)
Utilisez cette option si vous souhaitez fixer une limite au nombre de jours pendant lesquels les pièces jointes seront stockées. Lors du nettoyage quotidien, MDaemon supprime les pièces jointes stockées depuis plus longtemps que la limite fixée, si elles se trouvent dans le dossier par défaut ou dans l'un de ses sous-dossiers. Le dossier par défaut est :"<MDaemonRoot>\Attachments\...". Les pièces jointes ne seront pas supprimées si vous personnalisez le dossier des pièces jointes pour qu'il pointe ailleurs. Cette option est désactivée par défaut (valeur "0").
Supprimer les pièces jointes du disque une fois les messages effacés
Cliquez sur cette option si vous souhaitez supprimer les pièces jointes extraites du serveur lorsque les messages auxquels elles sont liées sont supprimés.
Lorsque cette option est activée et qu'un utilisateur collecte son courrier électronique via un client POP3 qui n'est pas configuré pour laisser des messages sur le serveur, toutes les pièces jointes extraites seront irrémédiablement perdues. Si cette option n'est pas activée, aucune pièce jointe ne sera perdue, mais une grande partie de l'espace de votre disque dur pourrait être occupée par des fichiers périmés et inutiles dont le destinataire initial ne veut plus ou n'a plus besoin. Pratiquement tous les clients POP ont la possibilité de laisser des messages sur le serveur. |
Extraire les pièces jointes "text/plain" imprimables et cotées
Non (par défaut), les pièces jointes jointesimprimables " texte/plain" ne seront pas extraites. Cochez cette case si vous souhaitez les inclure dans l'extraction automatique.
Liste des Exceptions
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la liste des Exceptions Liens vers les pièces jointes jointes. Ajoutez-y les noms des fichiers que vous ne souhaitez pas extraire des messages. Non (par défaut),Winmail.dat est inclus dans cette liste.
Texte d'en-tête From : TO : dans l'en-tête FROM
Utilisez cette option pour modifier le texte explicatif que MDaemon placera dans les messages lorsqu'il remplacera une pièce jointe par un lien. Non par défaut, il utilise le texte suivant : "MDaemon a Remplacé les fichiers suivants par ces liens :"
Nom de fichier HTML
Cette option permet de modifier le Nom du fichier HTML qui sera utilisé pour accéder aux pièces jointes liées. Non (par défaut), MDaemon utilise : "attachmentlinks.html"
Voir :