Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Comptes > Paramètres de compte > Active Directory

Surveillance

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Surveillance d'Active Directory

Surveiller Active Directory et créer/mettre à jour les comptes MDaemon

Cliquez sur cette option pour activer la surveillance d'Active Directory, qui créera et mettra à jour les comptes MDaemon au fur et à mesure des mises à jour d'Active Directory.

Surveiller Active Directory et mettre à jour le(s) carnet(s) d'adresses public(s)

Activez cette option si vous souhaitez utiliser Active Directory pour mettre à jour toutes les fiches de contact publiques avec les informations les plus récentes stockées dans Active Directory. Les champs communs tels que l'adresse postale d'un compte, ses numéros de téléphone, ses coordonnées professionnelles, etc. seront renseignés dans sa fiche de contact public et ces données seront mises à jour chaque fois qu'elles seront modifiées dans Active Directory. De nombreux champs de la fiche de contact seront ainsi contrôlés. Pour obtenir la liste complète des champs de la fiche de contact publique qui peuvent être associés à des attributs Active Directory, consultez le  fichier ActiveDS.dat. Voir : Mise à jour des carnets d'adresses publics, pour plus d'informations.

Utiliser les noms de domaine Active Directory lors de la création de comptes

Utilisez cette option si vous souhaitez que les nouveaux comptes créés à la suite de la surveillance d'Active Directory soient ajoutés au domaine indiqué dans l'attribut Active Directory "UserPrincipalName" du compte. Si un compte nécessite un domaine qui n'existe pas encore dans MDaemon, un nouveau domaine sera automatiquement créé. Effacez ou désactivez cette option si vous souhaitez que tous les nouveaux comptes soient ajoutés au Domaine par défaut de MDaemon. 

Interroger Active Directory pour obtenir de nouvelles données toutes les [xx] secondes

Il s'agit de l'intervalle auquel MDaemon surveille les modifications apportées à Active Directory.

Domaine Windows pour l'authentification AD

Indiquez ici un nom de domaine Windows si vous souhaitez utiliser l'authentification Active Directory pour les comptes créés par la surveillance d'Active Directory. Si vous laissez ce champ vide, les nouveaux comptes se verront attribuer des mots de passe aléatoires. Vous devrez alors modifier ces mots passe manuellement pour pouvoir accéder aux comptes.

Lorsque des comptes sont supprimés dans Active Directory...

L'option sélectionnée ci-dessous détermine l'action que MDaemon entreprendra lorsquele compte Active Directory associé à un compteMDaemonest supprimé.

...ne rien faire

Choisissez cette option si vous ne souhaitez pas que MDaemon apporte des modifications à un compte MDaemon lorsque son compte associé est supprimé d'Active Directory.

...les supprimer également de MDaemon

Si vous choisissez cette option, le compte MDaemon sera supprimé lorsque le compte qui lui est associé sera supprimé d'Active Directory.

Le compte MDaemon associé sera alors complètement supprimé. Tous lesmessages, dossiers de messages, carnets d'adresses, calendriers, etc. du compte seront supprimés.

...désactiver le compte DÉSACTIVÉ

Lorsque cette option est sélectionnée et qu'un compte Active Directory est supprimé, le compte MDaemon correspondant est désactivé. Cela signifie que le compte MDaemon existera toujours sur le serveur, mais qu'il ne pourra ni envoyer ni recevoir de courrier électronique et que personne n'y aura accès.

...Figer les comptes MDaemon

Lorsque cette option est sélectionnée, MDaemon continue d'accepter lecourrier entrant ducomptemais le "verrouille" de manière à ce que personne n'y ait accès. Dans ce cas, le courrier entrant adressé à ce compte ne sera ni rejeté ni supprimé par MDaemon, mais le titulaire du compte ne pourra pas récupérer ce courrier ni y accéder tant que le compte est figé.

Figer les comptes MDaemon lorsqu'ils sont désactivés dans Active Directory

Par défaut, lorsque vous désactivez un compte dans Active Directory, MDaemon désactive également le compte associé dans MDaemon. Le compte devient alors inaccessible et MDaemon n'acceptera ni ne délivrera de messages pour ce compte. Toutefois, si vous préférez que le compte MDaemon associé soit figé plutôt que désactivé, activez cette option. MDaemon acceptera toujours les messages pour les comptes figés, mais les utilisateurs ne pourront pas accéder à ces comptes pour collecter ou envoyer leur courrier électronique.

Lorsque les comptes sont ajoutés à AD, les supprimer du ou des carnets d'adresses publics

Non (par défaut), un contact de dossier public est supprimé lorsque le compte qui lui est associé est supprimé d'Active Directory. Toutefois, le contact n'est supprimé que s'il a été créé à l'origine par la fonction d'intégration d'Active Directory. Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas supprimer les contacts lorsque les comptes associés sont supprimés dans Active Directory.

Les comptes ajoutés en dehors d'AD ne sont pas recréés par le contrôle d'AD

Lorsque vous supprimez un compte MDaemon en dehors d'Active Directory (par exemple, en le supprimant manuellement à l'aide de l'interface MDaemon), par défaut le compte ne sera pas recréé par la fonctionnalité de surveillance d'Active Directory. Désactivez cette option si vous souhaitez que ces comptes soient recréés.

 

Effectuer une analyse complète d'Active Directory maintenant

Cliquez sur ce bouton pour que MDaemon interroge la base de données Active Directory, puis crée, modifie ou supprime des comptes si nécessaire. Lorsqu'un compte Active Directory correspondant à un compte MDaemon existant est trouvé, le compte MDaemon est lié à ce dernier.

Voir aussi