Surveillance |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Surveillance Active Directory
Surveiller Active Directory et mettre à jour les carnets d'adresses publics
Cochez cette option si vous souhaitez que vos enregistrements de contacts publics soient toujours mis à jour avec les informations les plus récentes stockées dans Active Directory. Les champs les plus courants tels que l'adresse postale du compte, les numéros de téléphone, les informations de contact, etc. seront remplis dans l'enregistrement de contact public, puis mis à jour chaque fois qu'un changement est opéré dans Active Directory. De nombreux champs d'enregistrements de contacts peuvent être actualisés de cette manière. Pour obtenir la liste complète des champs qui peuvent être associés à des attributs Active Directory, reportez-vous au fichier ActiveDS.dat. Consultez le paragraphe Mise à jour des carnets d'adresses publics pour plus d'informations.
Surveiller Active Directory et créer/mettre à jour les comptes MDaemon
Cochez cette case pour activer la surveillance Active Directory. Des comptes MDaemon seront créés ou actualisés à chaque mise à jour d'Active Directory.
Utiliser le nom de domaine AD lors de la création de comptes
Cochez cette option si vous souhaitez que les comptes créés par l'intermédiaire de la surveillance Active Directory utilisent le domaine défini dans l'attribut AD "UserPrincipalName". Lorsque cette option est activée et que le domaine indiqué dans l'attribut n'existe pas encore dans MDaemon, il est créé automatiquement. Décochez cette option si vous préférez que les nouveaux comptes soient ajoutés au domaine par défaut de MDaemon.
Interroger Active Directory toutes les [XX] secondes
Cette valeur définit l'intervalle des vérifications effectuées par MDaemon dans Active Directory.
Domaine Windows pour l'authentification AD
Entrez un nom de domaine Windows si vous souhaitez que l'authentification Active Directory soit appliquée aux comptes créés par la surveillance Active Directory. En laissant ce champ vide, des mots de passe aléatoires seront attribués aux nouveaux comptes. Ces mots de passe devront être modifiés manuellement pour que l'accès aux comptes soit possible.
Lorsqu'un compte est supprimé dans Active Directory...
L'option sélectionnée ci-dessous détermine l'action exécutée sur le serveur lorsqu'un compte Active Directory associé à un compte MDaemon est supprimé.
...Ne rien faire
Sélectionnez cette option si vous souhaitez qu'aucun changement ne soit effectué au niveau du compte MDaemon lorsque le compte qui lui est associé dans Active Directory est supprimé.
...Supprimer le compte MD correspondant
Lorsque vous sélectionnez cette option, le compte MDaemon est supprimé en même temps que le compte Active Directory.
Cette opération entraîne la suppression totale du compte MDaemon. Par conséquent, tous les messages, dossiers de messages, carnets d'adresses, et calendriers du compte seront supprimés. |
...Désactiver le compte MDaemon
Lorsque cette option est sélectionnée et qu'un compte Active Directory est supprimé, le compte MDaemon correspondant est désactivé. En d'autres termes, le compte MDaemon existe toujours sur le serveur, mais il ne peut ni envoyer ni recevoir d'e-mails, et personne ne peut y accéder.
...Figer le compte MDaemon
Lorsque cette option est sélectionnée, MDaemon continue d'accepter le courrier entrant du compte, mais il "verrouille" l'accès au compte. En d'autres termes, le courrier entrant n'est ni rejeté ni supprimé par MDaemon, mais le propriétaire du compte ne peut pas collecter ni consulter ce courrier tant que le compte est figé.
Figer les comptes MDaemon lorsqu'ils sont désactivés dans Active Directory
Par défaut, lorsqu'un compte est désactivé dans Active Directory, il est également désactivé dans MDaemon. Il devient alors inaccessible et son courrier (entrant comme sortant) n'est plus traité. Si vous préférez que le compte MDaemon soit figé plutôt que désactivé, sélectionnez cette option. MDaemon continuera d'accepter les messages qui lui sont adressés, mais l'utilisateur ne pourra plus se connecter pour collecter ou envoyer ses e-mails.
Effectuer une analyse complète d'Active Directory maintenant
Lorsque vous cliquez sur ce bouton, MDaemon interroge la base de données Active Directory, puis il effectue les créations, modifications et suppressions de comptes nécessaires. Si un compte Active Directory est détecté, et qu'il correspond déjà à un compte MDaemon existant, ils sont associés.
Voir :
Active Directory » Authentification